Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , a vous tous j'ai fait l'heureux achat d'une de ses machine jusque la tout va bien , 

il et impossible de lancer l'impression la buse m'indique une température de -50/200 elle fume comme jamais ,

de la quand la tete d'impression arrive sur le capteur continue de bloquer dessus et cogne avec un bruit insupportable , impossible de faire les réglage du bed une vrais catastrophe etc etc , j'ai besoin d'aide merci a vous tous 

Posté(e) (modifié)

Salutation ! 

il y a 11 minutes, flavien05 a dit :

la buse m'indique une température de -50/200 elle fume comme jamais

Capteur/Sonde thermique a vĂ©rifier (bien positionnĂ© ?, bien connectĂ© lĂ  oĂč il faut sur la carte ?, pas de cĂąbles sectionnĂ© ou en court circuit ? si tu mesure avec un multimĂštre la rĂ©sistance du capteur thermique tu dois avoir un rĂ©sistance non nulle, ni infinie et qui varie selon la tempĂ©rature ambiante ...)

il y a 11 minutes, flavien05 a dit :

cogne avec un bruit insupportable

LĂ  il faut vĂ©rifier le capteur de butĂ© (endstop) de l'axe en question, bien branchĂ© lĂ  oĂč il faut sur la carte, pas de dĂ©faut de cĂąbles ... bon fonctionnement du capteur ? ( multimĂštre en mode continuitĂ© selon la config circuit ouvert vs. fermĂ© (rĂ©sistance infinie vs. pas de rĂ©sistance ou trĂšs faible ) en position normal et l'inverse en position dĂ©clenchĂ© ...)

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

merci pour ta réponse ,

j'ai re vérifier tout les connectique tout les cùbles son a leur place je suis perdu , j'ai pas de multimÚtre je l'ai reçu semi monter juste a fixer les axe et la grosse fiche c'est tout , apres j'ai ouvert pour vérifier

et trĂšs sincĂšrement je ne sais pas ou chercher ...

Posté(e) (modifié)

D’aprĂšs la valeur -50 de la tempĂ©rature, la sonde thermique si les cĂąbles et le connections sont ok, a un dĂ©faut ... elle doit ĂȘtre en cour circuit  dĂ©connectĂ© (merci @fran6p)...

Peut tu prendre des photos des connexion, de la sonde, il y a peut ĂȘtre qq chose de visible a corriger ...

Il va falloir regarder de prés les connecteurs sur la carte mÚre ...

Edit : @flavien05il va falloir trouver la documentation constructeur d'assemblage de cette machine (commence par chercher sur le site du constructeur il dois bien y en avoir un ...)

Aussi, édite plutÎt t'on dernier message (voir dans les "..." a droite) plutÎt que de poster a la suite, sans réponse de qqun d'autre, sinon un admin va te rappeler a l'ordre.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 23 minutes, PPAC a dit :

elle doit ĂȘtre en cour circuit

Les thermistances de nos imprimantes sont de type CTN: la rĂ©sistance dĂ©croit quand la tempĂ©rature augmente. Donc lĂ  avec une tempĂ©rature aussi basse, on aurait plutĂŽt une rĂ©sistance trĂšs Ă©levĂ©e (bien supĂ©rieure aux 100KΩ Ă  25°) ce qui indiquerait plus une mauvaise ou absence de connexion ou encore une vis trop serrĂ©e qui aurait en rĂ©duisant la section du cĂąble accru la rĂ©sistance globale đŸ˜±đŸ€”

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, fran6p a dit :

ou encore une vis trop serrée qui aurait en réduisant la section du cùble accru la résistance globale

Hello Francis, si la tĂȘte d'extrusion de la XY-2 pro est identique Ă  ma X5SA, ce que je pense, il n'y a pas de vis de maintien de la sonde de T° sur le bloc alu. Le trou est traversant et la sonde se trouve au milieu, tenue en place par le scotch haute t° qui la lie Ă  la cartouche chauffante. C'est simpliste mais ça tient (tant que le scotch tient 😉 ) et aucun risque d'Ă©craser le fil de sonde en serrant trop.

@flavien05, je penche pour un problÚme de raccordement de la nappe dans son connecteur sur le chariot Z. Regarde s'il est bien mis avec les deux crochets verrouillés de chaque coté. Si c'est bon, il faudra aussi regarder de l'autre coté, dans le boitier sur la carte mÚre.

Tu as une rubrique par constructeur. Pour Tronxy, c'est ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/

image.png.948ca6518d7dc22f09dae13bd8b0fe01.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Posté(e)

merci a tous pour vos réponse , il aprÚs teste de l'ensemble carte secondaire au niv de la bus qui régis témperature et capteur a induction etc etc le courant ne passe pas dans ctte partie de la carte j'ai demandez un changement sous garantie il prefere me renvoyer une autre imprimante ( j'ai la chance d'avoir un réparateur dans ma régions qui a une entreprisse d'imprimante 3D ) donc voila voila dans l'attente de recevoir la nouvelle l'ancienne et partie ce matin.

bien cordialement a vous tous 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!!

Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!!

Si tu leur enlÚve l'énigme, les réflexions, les propositions, l'attente febrile du résultat des tests demandés, etc ...

Comment on va les occuper maintenant ???

Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick !

😉

PS : content que tu ai pu rĂ©soudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximitĂ© Ă  toujours son intĂ©rĂȘt et ses avantages !

Modifié (le) par Titouvol
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Titouvol a dit :

@flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!!

Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!!

Si tu leur enlÚve l'énigme, les réflexions, les propositions, l'attente febrile du résultat des tests demandés, etc ...

Comment on va les occuper maintenant ???

Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick !

😉

PS : content que tu ai pu rĂ©soudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximitĂ© Ă  toujours son intĂ©rĂȘt et ses avantages !

haha tu ma vendu des paillettes de licorne dans les yeux , complĂštement d'accord pour le commerçant , il ce demande si dĂ©jĂ  la machine n'avais pas un dĂ©faut de fabrication depuis le dĂ©but , en mĂȘme temps elle na jamais tournĂ© 😛 donc bon merci a vous tous .