flavien05 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 bonjour , a vous tous j'ai fait l'heureux achat d'une de ses machine jusque la tout va bien , il et impossible de lancer l'impression la buse m'indique une tempĂ©rature de -50/200 elle fume comme jamais , de la quand la tete d'impression arrive sur le capteur continue de bloquer dessus et cogne avec un bruit insupportable , impossible de faire les rĂ©glage du bed une vrais catastrophe etc etc , j'ai besoin d'aide merci a vous tousÂ
PPAC PostĂ©(e) Mars 27, 2021 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 (modifiĂ©) Salutation ! il y a 11 minutes, flavien05 a dit : la buse m'indique une tempĂ©rature de -50/200 elle fume comme jamais Capteur/Sonde thermique a vĂ©rifier (bien positionnĂ© ?, bien connectĂ© lĂ oĂč il faut sur la carte ?, pas de cĂąbles sectionnĂ© ou en court circuit ? si tu mesure avec un multimĂštre la rĂ©sistance du capteur thermique tu dois avoir un rĂ©sistance non nulle, ni infinie et qui varie selon la tempĂ©rature ambiante ...) il y a 11 minutes, flavien05 a dit : cogne avec un bruit insupportable LĂ il faut vĂ©rifier le capteur de butĂ© (endstop) de l'axe en question, bien branchĂ© lĂ oĂč il faut sur la carte, pas de dĂ©faut de cĂąbles ... bon fonctionnement du capteur ? ( multimĂštre en mode continuitĂ© selon la config circuit ouvert vs. fermĂ© (rĂ©sistance infinie vs. pas de rĂ©sistance ou trĂšs faible ) en position normal et l'inverse en position dĂ©clenchĂ© ...) ModifiĂ© (le) Mars 27, 2021 par PPAC
flavien05 Posté(e) Mars 27, 2021 Auteur Posté(e) Mars 27, 2021  merci pour ta réponse , j'ai re vérifier tout les connectique tout les cùbles son a leur place je suis perdu , j'ai pas de multimÚtre je l'ai reçu semi monter juste a fixer les axe et la grosse fiche c'est tout , apres j'ai ouvert pour vérifier  et trÚs sincÚrement je ne sais pas ou chercher ...
PPAC PostĂ©(e) Mars 27, 2021 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 (modifiĂ©) DâaprĂšs la valeur -50 de la tempĂ©rature, la sonde thermique si les cĂąbles et le connections sont ok, a un dĂ©faut ... elle doit ĂȘtre en cour circuit  dĂ©connectĂ© (merci @fran6p)... Peut tu prendre des photos des connexion, de la sonde, il y a peut ĂȘtre qq chose de visible a corriger ... Il va falloir regarder de prĂ©s les connecteurs sur la carte mĂšre ... Edit : @flavien05il va falloir trouver la documentation constructeur d'assemblage de cette machine (commence par chercher sur le site du constructeur il dois bien y en avoir un ...) Aussi, Ă©dite plutĂŽt t'on dernier message (voir dans les "..." a droite) plutĂŽt que de poster a la suite, sans rĂ©ponse de qqun d'autre, sinon un admin va te rappeler a l'ordre. ModifiĂ© (le) Mars 27, 2021 par PPAC
fran6p PostĂ©(e) Mars 27, 2021 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 il y a 23 minutes, PPAC a dit : elle doit ĂȘtre en cour circuit Les thermistances de nos imprimantes sont de type CTN: la rĂ©sistance dĂ©croit quand la tempĂ©rature augmente. Donc lĂ avec une tempĂ©rature aussi basse, on aurait plutĂŽt une rĂ©sistance trĂšs Ă©levĂ©e (bien supĂ©rieure aux 100KΩ Ă 25°) ce qui indiquerait plus une mauvaise ou absence de connexion ou encore une vis trop serrĂ©e qui aurait en rĂ©duisant la section du cĂąble accru la rĂ©sistance globale 1
Yellow T-pot PostĂ©(e) Mars 27, 2021 PostĂ©(e) Mars 27, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, fran6p a dit : ou encore une vis trop serrĂ©e qui aurait en rĂ©duisant la section du cĂąble accru la rĂ©sistance globale Hello Francis, si la tĂȘte d'extrusion de la XY-2 pro est identique Ă ma X5SA, ce que je pense, il n'y a pas de vis de maintien de la sonde de T° sur le bloc alu. Le trou est traversant et la sonde se trouve au milieu, tenue en place par le scotch haute t° qui la lie Ă la cartouche chauffante. C'est simpliste mais ça tient (tant que le scotch tient ) et aucun risque d'Ă©craser le fil de sonde en serrant trop. @flavien05, je penche pour un problĂšme de raccordement de la nappe dans son connecteur sur le chariot Z. Regarde s'il est bien mis avec les deux crochets verrouillĂ©s de chaque cotĂ©. Si c'est bon, il faudra aussi regarder de l'autre cotĂ©, dans le boitier sur la carte mĂšre. Tu as une rubrique par constructeur. Pour Tronxy, c'est ici: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/136-tronxy/ ModifiĂ© (le) Mars 27, 2021 par Yellow T-pot 1
flavien05 Posté(e) Mars 30, 2021 Auteur Posté(e) Mars 30, 2021 merci a tous pour vos réponse , il aprÚs teste de l'ensemble carte secondaire au niv de la bus qui régis témperature et capteur a induction etc etc le courant ne passe pas dans ctte partie de la carte j'ai demandez un changement sous garantie il prefere me renvoyer une autre imprimante ( j'ai la chance d'avoir un réparateur dans ma régions qui a une entreprisse d'imprimante 3D ) donc voila voila dans l'attente de recevoir la nouvelle l'ancienne et partie ce matin.  bien cordialement a vous tous 1
Titouvol PostĂ©(e) Mars 30, 2021 PostĂ©(e) Mars 30, 2021 (modifiĂ©) @flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!! Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!! Si tu leur enlĂšve l'Ă©nigme, les rĂ©flexions, les propositions, l'attente febrile du rĂ©sultat des tests demandĂ©s, etc ... Comment on va les occuper maintenant ??? Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick ! PS : content que tu ai pu rĂ©soudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximitĂ© Ă toujours son intĂ©rĂȘt et ses avantages ! ModifiĂ© (le) Mars 30, 2021 par Titouvol 1
flavien05 PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mars 31, 2021 Il y a 10 heures, Titouvol a dit : @flavien05 ... Mais ça se fait pas ça !!! Tu viens de leur enlever leur occupation du jour !!! Si tu leur enlĂšve l'Ă©nigme, les rĂ©flexions, les propositions, l'attente febrile du rĂ©sultat des tests demandĂ©s, etc ... Comment on va les occuper maintenant ??? Pffff ... Aller aller ... Tout le monde au schmilblick ! PS : content que tu ai pu rĂ©soudre ton souci, ce qui prouve une fois de plus qu'un commerce de proximitĂ© Ă toujours son intĂ©rĂȘt et ses avantages ! haha tu ma vendu des paillettes de licorne dans les yeux , complĂštement d'accord pour le commerçant , il ce demande si dĂ©jĂ la machine n'avais pas un dĂ©faut de fabrication depuis le dĂ©but , en mĂȘme temps elle na jamais tournĂ©  donc bon merci a vous tous .Â
Messages recommandés