Transistance Posté(e) Mars 28, 2021 Partager Posté(e) Mars 28, 2021 Bonjour, Pour l'instant j'ai toujours imprimé du PLA mais bientôt je vais passer au PETG pour un futur projet. Je me demande donc si il est nécessaire de nettoyer la buse avant de changer de matériau ou non. Je ne trouve rien dans la Prusa Knowledge Base à ce sujet. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mars 28, 2021 Partager Posté(e) Mars 28, 2021 Salutation ! Je n'ai jamais utilisé autre chose que du PLA donc a vérifier ! mais d’après se que j'ai lu, comme la température d'impression du PETG ai plut haute, se sera dans l'autre sens ( si tu passe du PETG au PLA qu'il faudra vraiment bien nettoyer la buse en la laissant suinter le PETG avec une température plus élevé pour éviter une obstruction partiel avec la température d'impression du PLA si ils reste de élèments de PETG ...) Bonne continuation ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Mars 28, 2021 Partager Posté(e) Mars 28, 2021 (modifié) Je ne prends aucune précaution pour passer du PLA au PETG (car la température est plus haute. Pour passer du PETG au PLA je reste à la température du PETG et je passe 10cm de PLA puis je repasse à la bonne température pour le PLA. (je change très souvent de matière et je n'ai jamais eu de problème) C'est le même principe en injection plastique Modifié (le) Mars 28, 2021 par divers 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Transistance Posté(e) Mars 29, 2021 Auteur Partager Posté(e) Mars 29, 2021 Impeccable ! Merci à vous pour l'aide ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guizmo Posté(e) Mars 30, 2021 Partager Posté(e) Mars 30, 2021 idem que divers pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachidoki Posté(e) Avril 3, 2021 Partager Posté(e) Avril 3, 2021 Petite astuce supplémentaire, lorsqu'il s'agit de retirer du PLA de la hotend, j'en profite systématiquement pour faire un cold-pull (buse à 80°C et on tire sur le fil). Ainsi la hotend est propre à coup sûr, il n'y a plus aucun résidu. Pour les autres matières, même méthode que @divers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés