Aller au contenu

GO Print

Problème impression 3d


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens vers vous afin de vous demander ce qui pourrait occasionner ce type de problème sur ma nouvelle imprimante 3d Witbox 2.

Le contour de la pièce se décolle et les couches se décolle très facilement, j'ai essayé le fil sur ma creality et ça fonctionne nickel. 

J'ai également nettoyé tout l'extruder, changé la buse et le PTFE ne présente pas de problème.

 

Merci d'avance 

2.jpg

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour moi, il n'y a pas assez de "Débit"/flux ou une buse partiellement obstrué.

sur https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ regarde Under-Extrusion pour avoir des pistes !

Si tu utilise cura, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

Bonne continuation !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoies,

il y a clairement un problème de sous-extrusion. A voir si tu as déjà imprimé ou jamais avec  ce filament sur cet imprimante.

Des fois il suffit d'un diamètre de filament légèrement plus petit pour avoir ce problème, ca peut aussi venir d'un problème de chauffe de la buse ou de l'extrudeur...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je viens d'acheter cette imprimante sur internet d'occasion je ne pensait pas avoir autant de problème, j'ai essayé de régler le problème, j'ai changé le filament avec plusieurs autres, refait intégralement tout les réglages, j'ai même démonté le bloc d'extrusion pour nettoyer l'extrudeur, tester différents réglages de l'extrudeur et changer l'épaisseur de couche. Mais finalement j'ai toujours le même problème.

Je suis perdu je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste a tester avec des valeurs "débit" plus grande sous cura ... disons 105% pour commencer !

mais regarde bien avec "all" pour la visibilité des paramétrés, il y a plusieurs "débit" selon si couche initial ou si paroi interne ou externe (c là que le plugin setting guide ai indispensable ! )

Sinon a tu bien regardé les tuto suivant ? :

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans aucune donnée sur ton profil Cura, il est difficile de t'apporter de l'aide efficace.

Extrait d'un post de @remiboraexpliquant comment installer un complément dans Cura permettant de communiquer ton profil Cura :

Citation

Tu peux communiquer tes paramètres CURA au format HTML, en installant ce plug-ins. Après installation de l'extension et redémarrage de CURA, il suffit de:
1- aller dans enregistrer-> enregistrer (bouton en bas à droite)
2- sélectionner le type HTML et saisir un nom
3- valider

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...