pimclik Posté(e) Juin 26, 2016 Posté(e) Juin 26, 2016 (modifié) Bonjour à toutes et tous, je voulais savoir si vous aviez un bon plan pour de l'abs qui s'imprime bien, car celui que j'ai (REAL ABS vert nucléaire) a un super rendu mais manque de solidité (il est plus fragile que du pla) ;-( Il me faut du costaud car c'est pour créer des appâts pour la pêche (quid du PETG ?). Merci d'avance :-) Modifié (le) Juin 26, 2016 par pimclik
filament-abs.fr Posté(e) Juin 28, 2016 Posté(e) Juin 28, 2016 Pour la pêche, le nylon ne serait-il pas tout indiqué?
nicephore Posté(e) Juin 28, 2016 Posté(e) Juin 28, 2016 je ne sais pas car les peu de fois où je suis allé en pêche je suis rentré sans rien. Mais avec du Flex afin de reproduire le mouvement d'un véritable leurre.
pimclik Posté(e) Juin 28, 2016 Auteur Posté(e) Juin 28, 2016 Il y a 2 heures, filament-abs.fr a dit : Pour la pêche, le nylon ne serait-il pas tout indiqué? J'y ai pensé, ça a l'air super costaud en plus... mais ça a l'air compliqué à imprimer non?
garcmi Posté(e) Juin 28, 2016 Posté(e) Juin 28, 2016 Le PETG c'est du plastique de bouteille, donc bon pour la pèche et facile à imprimer
filament-abs.fr Posté(e) Juin 29, 2016 Posté(e) Juin 29, 2016 Le nylon est beaucoup plus costaud que le PETG. Cependant garcmi a raison, le PETG est bien plus facile à imprimer. Cela dit , pour de petits objets comme des appâts, les problèmes de warping sont très réduits.
Motard Geek Posté(e) Juin 30, 2016 Posté(e) Juin 30, 2016 Le 26/06/2016 at 18:33, pimclik a dit : Il me faut du costaud car c'est pour créer des appâts pour la pêche (quid du PETG ?). Je veux bien un retour sur tes appâts, j'ai prévu d'essayer aussi depuis que j'ai vu ça
pimclik Posté(e) Juillet 3, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2016 Ok, je vous tiens au courant :-) Pour le nylon, j'aimerais bien tester, mais je ne vois pas de boutique qui en vendent... et quid du prix ?
filament-abs.fr Posté(e) Juillet 3, 2016 Posté(e) Juillet 3, 2016 Si le prix t'effraie (et tu as raison, le fil nylon de qualité est très cher), Taulman en produit un correct et bon marché. Je le dis tout de suite: nous ne vendons pas la marque Taulman. Mais avec une petite recherche sur google "nylon taulman", tu vas tomber sur au moins de grosses boutiques en ligne. Nous vendons le notre 78€TTC les 500gr. Le Taulman c'est environ 30-35€TTC les 500gr. 1
pimclik Posté(e) Juillet 3, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2016 Merci du renseignement, c'est très honorable de votre part ! Je vais jetter un oeil à ça.
pimclik Posté(e) Juillet 16, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2016 Je n'ai pas encore testé l'impression en nylon, j'ai une bobine d'abs à finir avant. Il me semble que les couches d'abs tiennent mieux avec une vitesse divisée par 2... mais ce n'est que une impression peut-être. Pour les leurres de pêche, j'ai enfin fini de remodéliser un jerkbait et configuré une pause pendant l'impression pour ajouter les plombs. A priori, ça va le faire :-)
Messages recommandés