Aller au contenu

Filament ABS

Perte fichiers de configuration imprimante DOOD

Messages recommandés

Bonjour,

Notre imprimante DOOD Dom pro2 est en panne, plus de communication possible. Apparemment les fichiers de configuration de la machine qui sont sur la carte microSD de la carte électronique ont disparu. Ils seraient au nbre de 4, est ce que quelqu'un parmi vous pourrait m'envoyer ces fichiers, le fabricant ne répond pas aux messages (3 déjà).

Merci par avance, c'est une imprimante qui est dans notre collège et du coup les élèves ne peuvent plus s'en servir.

Thierry

Salutation !

Je n'ai pas les fichiers que tu cherche. navré ! (mais je ne sais pas vraiment se que tu recherche comme fichier ... donc pas simple ...)

Peut être que de les demander via leur facebook les forcera a répondre plus vite ?

je n'ai pas trouvé de github ni de forum ou de rubrique de support assez technique sur le site de se constructeur https://www.dood-studio.com/ (je n'ai pas non plus bcp cherché ... )

Mais je suis intrigué ! Par cette imprimante.

Parle tu d'une erreur sur l' écrans de l’imprimante ? ou dans le logiciel "Cura for Dood" sur un ordinateur ? ou je n'ai pas bien compris ?

Car sur un PC Windows, il peut y avoir d'autre chose a vérifier comme le fait que tu retrouve dans le "gestionnaire de périphériques" un "Port COM" ou un "périphérique inconnu" lors du branchement du câble USB entre l'imprimante et le PC (Mais là aussi je ne sais pas si cela se fait comme cela avec cette imprimante, elle passe peut être par le wifi ?)

A tu une idée du genre de firmware utilisé sur cette machine ? un Marlin ?

Aussi en principe (mais je me trompe peut être car je ne connais pas leur système) une carte mère n'a besoins de fichier de configuration que lors de son initialisation ou de sa mise a jour ....  et j’aimerai bien savoir si je me trompe ou non. car si je ne me trompe pas, il y a peut être autre chose a vérifier.

Espérant que tu trouve une solution ! bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC

Ma recherche google en 5min me fait comprendre ceci:

Sur la clé USB, c'est une version cura portable préconfiguré avec le profil de l'imprimante si j'ai bien compris.

Sur leur site https://www.dood-studio.com/support-cura-for-dood/ ils expliquent comment installer cura for dood.