nicopep 3 Posté(e) Avril 8 rapport Share Posté(e) Avril 8 Bonjour, j'ai récemment acheté une ender 5 plus en plus de mon ender 3 pro (principalement pour le Bltouch et le volume d'impression) et au debut tout allait bien : le montage nickel, les premières impressions top ! mais depuis un moment, pas moyen d'imprimer quoi que ce soit : les moteurs Z montent sans s'arreter jusqu'a forcer sur la buse... malgrés tout mes efforts de levelling, de compensation... je n'arrive pas a régler ce problème... et j'en vient a me dire que fais une connerie quelque part mais je ne trouve pas... je m'en remet a vos lumières. ps : même si je suis un noob de l'impression 3D j'ai mon ender 3 pro qui marche parfaitement, et j'ai résussi a faire 3/4 impressions sur mon ender 5 plus... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAC 230 Posté(e) Avril 8 rapport Share Posté(e) Avril 8 (modifié) Salutation ! Un capteurs de fin de courses / endstop Z a vérifier ou a replacer, nettoyer ? Si tu arrive a ouvrir une connexion a l'imprimante via un câble USB avec un programme comme Pronterface https://www.pronterface.com/ ou Repetier Host https://www.repetier.com/download-now/ , il existe la commande g-code M119 ( https://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses Modifié (le) Avril 8 par PPAC Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopep 3 Posté(e) Avril 9 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 9 (modifié) Bonjour, hier soir j'ai essayer de mettre a jour mon imprimante via cura avec le cable usb mais impossible de me connecter... sur l'ender 5+ il n'y a pas de capteur de fin de course sur l'axe Z, Le BLtouch joue ce role Modifié (le) Avril 9 par nicopep Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAC 230 Posté(e) Avril 9 rapport Share Posté(e) Avril 9 (modifié) Bonjour, Ha oui comme je n'ai pas de BLTouch j'ai oublié que le ZEndstop se trouve "remplacé" ... Mes excuses. Pour l'histoire de la connexion via câble USB, si tu es sous Windows, il faut vérifier que tu n'a pas besoins d'un driver. Pour cela, il faut allez dans le "gestionnaire de périphériques" et regarder si quand tu connecte l'imprimante en USB tu a un nouveau "Port COM" ou un nouveau "périphérique inconnu" ! Dans le cas d'un "périphérique inconnu, il te faudra installer un driver tu trouvera des explications et le driver via cette page : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 Je pense que c'est le CH340SER ou CH341SER. Si ça ne fonctionne pas, essaie le FT232. Aussi, une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ... (de temps en temps il faut redémarrer Windows si le "port COM" n'est pas libre alors qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise.) A tu bien vérifier les connexion et connecteurs et câbles du bltouch a la carte mère ? rien qui bouge, pas de jeu dans le connecteur, pas de câble abîmé ? car là cela ressemble au symptôme d'un z endstop qui bug ... donc a un bltouch qui a un problème ... Modifié (le) Avril 9 par PPAC Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopep 3 Posté(e) Avril 9 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 9 je vérifirais les cable ce soir mais je ne pense pas avoir de pb de ce coté. je regarderais aussi ces drivers ce qui me perturbe c'est que quand je fais le "mesuring" pour leveller le BLtouch fonctionne parfaitement... Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopep 3 Posté(e) Avril 10 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 10 Du coup j'ai mis à jour l'imprimante et depuis tout va bien excepté un soucis de warping mais ça je pourrais sans doute le résoudre avec de la patience 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
PPAC 230 Posté(e) Avril 10 rapport Share Posté(e) Avril 10 (modifié) il y a 7 minutes, nicopep a dit : Du coup j'ai mis à jour l'imprimante et depuis tout va bien excepté un soucis de warping Cool donc la mise a jour a réussi par magie ? ou y avais un truc particulier a faire ? Pour le warping tu aura des pistes sur les guide visuel de défaut d'impression : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/https://www.grossiste3d.com/content/27-identifier-et-corriger-les-defauts-d-impression/https://all3dp.com/1/common-3d-printing-problems-troubleshooting-3d-printer-issues/https://rigid.ink/pages/ultimate-troubleshooting-guide/https://reprap.org/wiki/Print_Troubleshooting_Pictorial_Guide/ Modifié (le) Avril 10 par PPAC Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicopep 3 Posté(e) Avril 10 Auteur rapport Share Posté(e) Avril 10 en suivant ce guide : https://www.ender5.fr/mise-a-jour-firmware-ender-5-plus-cr10max-ecran-tactile-en-francais/ grace a tes conseil concernant le port com mon pc reconnait l'imprimante sans pb ! 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.