Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une petite liste des modifications que j'ai apporté sur une CR0s PRO, modifications qui permettent d'imprimer vite et proprement.

-Tous les galets sont en  UHMWPE ( PE de poids moléculaire ultra élevé ), rien a voir avec le POM ou le PC, ça ne s'use pas,ce n'est pas dur, aucune poussière, le chariot Y se déplace en    soufflant  dessus, l'axe Z est ultra précis et il est difficile d'avoir des points durs ( même pour les bourrins )

- Axe X sur rail lineair Hiwin, idem que pour Y, frottements très réduits, 

- courroies en PU/kevlar, aucune déformation, même lorsque le tension est élevée, permet d'utiliser un M201 et M205 assez haut

- direct drive , rétraction  < 1 mm

- bloc de chauffe en laiton, la température reste plus longtemps constante, même à débit élevé

- modification du FW pour augmenter les valeurs max,vitesse,acc,jerk..etc  ( on se fait plaisir, on double tout ), modification des PID ( lit et hotend ) par ceux calculés par M303 aux

températures que j'utilise le plus

- longueur totale du tube PTFE sur la machine  : raccord de 50mm hotent/ entrainement filament et 15mm au dessus, le filament arrive 'à nu ' dans le DD.

-boudins silicone à la place des ressorts pour niveler le lit

Voila, je bosse tous les jours ( trajets transports en commun, j'ai certainement acquis l'immunité covid  ) et je peux dépenser mon argent durement gagné les week-end. 😁

• J'aime 1
  • fran6p changed the title to CR10s PRO, amélioration pour impressions rapides et précises
Posté(e)
Il y a 6 heures, ixi a dit :

Ca va lui piquer les yeux ^^ et le porte monnaie 🙂.

Pour le X et Y c'est X2 et X3 pour X, Y et Z (un jour j'y passerai peut-être lol)

Posté(e)

@Idealnight

😄C'est vrai,  mais voyons le bon côté des choses, au moins pour la tribu IXI

- pas de vacances pour la deuxième année

- 2 restos en un an quasi jour pour jour

- pas de coiffeur

- pas  d'invitations ni d'invités ( ma douce est sur la liste de transplantation rénale, ça rigole pas ! )

-  pas de cinoche

- 2 pleins d'essence en 2020 ( véridique ) et 1 en 2021 

--etc

Finalement, je vois le côté obscure de la pandémie comme une incroyable opportunité de pouvoir dépenser mes zeuros différemment. 😄,

y compris pour ma fille qui a enfin compris qu'il y avait d'autres vêtements que les sacs à patates .

• Haha 1