ixi Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 Bonjour, Voici une petite liste des modifications que j'ai apporté sur une CR0s PRO, modifications qui permettent d'imprimer vite et proprement. -Tous les galets sont en UHMWPE ( PE de poids moléculaire ultra élevé ), rien a voir avec le POM ou le PC, ça ne s'use pas,ce n'est pas dur, aucune poussière, le chariot Y se déplace en soufflant dessus, l'axe Z est ultra précis et il est difficile d'avoir des points durs ( même pour les bourrins ) - Axe X sur rail lineair Hiwin, idem que pour Y, frottements très réduits, - courroies en PU/kevlar, aucune déformation, même lorsque le tension est élevée, permet d'utiliser un M201 et M205 assez haut - direct drive , rétraction < 1 mm - bloc de chauffe en laiton, la température reste plus longtemps constante, même à débit élevé - modification du FW pour augmenter les valeurs max,vitesse,acc,jerk..etc ( on se fait plaisir, on double tout ), modification des PID ( lit et hotend ) par ceux calculés par M303 aux températures que j'utilise le plus - longueur totale du tube PTFE sur la machine : raccord de 50mm hotent/ entrainement filament et 15mm au dessus, le filament arrive 'à nu ' dans le DD. -boudins silicone à la place des ressorts pour niveler le lit Voila, je bosse tous les jours ( trajets transports en commun, j'ai certainement acquis l'immunité covid ) et je peux dépenser mon argent durement gagné les week-end. 20210418_100530.mp4 1
ixi Posté(e) Avril 18, 2021 Auteur Posté(e) Avril 18, 2021 (modifié) voila voila https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/generic-universal/primacreator-5-pack-v-wheels-with-bearing-for-creality-cr-ender-series/a-24457 Modifié (le) Avril 18, 2021 par ixi 1
Idealnight Posté(e) Avril 18, 2021 Posté(e) Avril 18, 2021 Il y a 6 heures, ixi a dit : voila voila https://www.3dprima.com/parts/spare-parts/generic-universal/primacreator-5-pack-v-wheels-with-bearing-for-creality-cr-ender-series/a-24457 Ca va lui piquer les yeux ^^ et le porte monnaie . Pour le X et Y c'est X2 et X3 pour X, Y et Z (un jour j'y passerai peut-être lol)
ixi Posté(e) Avril 18, 2021 Auteur Posté(e) Avril 18, 2021 @Idealnight C'est vrai, mais voyons le bon côté des choses, au moins pour la tribu IXI - pas de vacances pour la deuxième année - 2 restos en un an quasi jour pour jour - pas de coiffeur - pas d'invitations ni d'invités ( ma douce est sur la liste de transplantation rénale, ça rigole pas ! ) - pas de cinoche - 2 pleins d'essence en 2020 ( véridique ) et 1 en 2021 --etc Finalement, je vois le côté obscure de la pandémie comme une incroyable opportunité de pouvoir dépenser mes zeuros différemment. , y compris pour ma fille qui a enfin compris qu'il y avait d'autres vêtements que les sacs à patates . 1
Messages recommandés