Aller au contenu

GO Print

compatibilité des pièces imprimantes


Messages recommandés

bonjour à tous .

je voulais créer le sujet sur " on vous écoute " mais ça n'a pas voulu prendre désolé .

Voilà , nouveau membre et  récent acquéreur d'une geeetech a20m, vous vous doutez des soucis rencontrés , surtout pour un débutant  .

Dernièrement je viens de démonter le corps de chauffe et j'ai pêté les fils du ventilo qui refroidi le filament sur le lit et comme j'ai du bol j'ai cramé mon fer, en voulant resouder a l'étain .

Bref , que du bonheur .

Le fait est que , apres de multiples et multiples recherches ,  je ne vois aucun site qui parle de compatibilité de pièces entre imprimantes.

Un tel site existe t-il ?

Est t-il interessant d'ouvrir un post sur le sujet ?

Beaucoup de gens seraient interessés je pense ( surtout moi ) loool

C'est pourquoi je voudrais vous demander votre avis .

Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

d'une manière générale, tout est plus ou moins compatible avec certaine modifications plus ou moins simple ou aucune (mécanique ou firmware).

pour une compatibilité sur une pièce précise sans changement ni reglage, mieux vaut se fournir en pièce chez le fabricant de cette dernière.

en fouinant un peu il y a des copie de tout partout donc quelques soit la machine ce n'est pas impossible de trouver son bonheur. 😉 

 

le sujet reste intéressant même si cela demande une banque de donnée énorme a mettre en place petit a petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de ton ventilo par exemple, tu as 3 critères à prendre en compte et après ça devrait rouler :

Dimensions (mais tu peux prendre des libertés si tu as la place autour, faudra juste adapter les fixations)

Tension (mieux vaut respecter la tension d'origine, si c'est du 24v, tu auras moins de choix, alors tu peux utiliser un abaisseur de tension pour monter un 12v).
Débit (pour qu'il assure son travail de manière efficace il faut qu'il brasse assez d'air ! Attention aux malins qui mettent des ventilateurs de même taille et bien plus silencieux ... mais qui brassent moins d'air et t'amener des soucis ... au hasard régulièrement des ventilos un coloris bi-tons bizarre ...). 😉


Sinon pour le reste, tu auras de soucis de fixation car les dimensions seront différentes mais comme dit plus haut, il est possible de monter pas mal de choses non d'origine sur nos machines.
Par contre c'est plus tendu quand tu commences à attaquer la partie électronique ... car c'est toujours possible, mais tu risques fort de devoir passer par les cases configuration et compilation de Marlin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Par contre c'est plus tendu quand tu commences à attaquer la partie électronique ... car c'est toujours possible, mais tu risques fort de devoir passer par les cases configuration et compilation de Marlin ...

Également peut-être utiliser la Dremel pour aménager le boitier ou encore créer une plaque support de la nouvelle carte pour pouvoir l'installer …

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour créer des adaptateurs ou des supports pour de nouveaux composants, tu as l'impression 3D ... c'est un truc pas mal, tu devrais essayer ! 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

c'est un truc pas mal, tu devrais essayer !

Serait-ce à moi que c'est adressé ? Aurais-tu manger du clown ce matin car je vais le prendre pour une tentative d'humour?

Essaie donc si tu veux utiliser ton boitier métallique de faire rentrer une carte mère qui n'a pas le même facteur de forme que l'ancienne et pouvoir continuer à accéder à son connecteur USB et sa carte SD / microSD…

Je ne vois pas en quoi imprimer une pièce (chose que je sais faire depuis déjà un bon moment) te sera d'une quelconque utilité pour ce cas à moins que ton imprimante soit également une tout en un capable de faire CNC (chose pas vraiment appropriée avec le châssis de nos imprimantes) et donc pour cette modification une Dremel ou autre sera bien plus adaptée.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fran6p a dit :

je vais le prendre pour une tentative d'humour?

Évidemment que ça t'irait destiné !

Une tentative d'humour ? 

Je suis surpris que tu ais pu ne serait ce même qu'en douter un bref instant ... Car proposer à un modo d'un site dédié à l'impression 3D d'essayer l'impression 3D ... Si j'etais sérieux en disant cela je pense que l'internement serait la meilleure solution pour moi ! 😉

On est bien d'accord que quand ça ne rentre pas, pas le choix, il faut bien trouver une solution ... ou alors prévoir un boîtier externe, mais alors il faut rallonger toutes les connectiques (et un trou pour les sortir !).

Donc perso je pencherais comme toi pour le petit coup de Dremel qui va bien.

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...