Aller au contenu

impression en PLA flex


Messages recommandés

Bonjour

Je suis en train d'imprimer une pièce assez importante en PLA flex (geeetech A10) et à un moment le filament de passe plus. Je pense qu'à un moment il est coincé entre la molette d'entrainement et la molette d'en face. Faut-il tout bien desserrer? Agir sur la vis avec le ressort?

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop @Sundgau68 !

Je vais tenter de te répondre au mieux, ne connaissant pas la A10 en détail.

Est-ce l'extrudeur d'origine de la A10 ? Une petite photo de ton extrudeur pourrait aider pour déterminer si le problème vient d'un manque de "guidage" du filament dans l'extrudeur (chose fréquente avec les flexibles et les extrudeurs pas conçus pour) ou d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui, c'est l'extrudeur d'origine. Je t'envoie une photo. La où c'est resté coincé (après 1h30 d'impression), c'est indiqué par la flèche rouge. J'ai eu juste le temps pour ouvrir la vis vers le tuyau (flèche jaune) pour essayer de rectifier le coup. Est-ce que le ressort est trop tendu/pas assez tendu? Je suis novice dans la matière!

Pour info, la geeetech A10 ressemble beaucoup à la Ender 3

 

extrudeur.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sundgau68 a dit :

Oui, c'est l'extrudeur d'origine

Déjà en bowden imprimer du tpu n'est pas simple, mais avec un extrudeur 'direct' comme le tien c'est mission impossible compliquée.

Un extrudeur de type titan ou bmg permet de mieux gérer le flex (ils sont démultipliés et ont un meilleur guidage du filament).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai.
Il existe des modifications simples en conservant l'extrudeur originel, afin d'avoir un meilleur guidage. Mais ça ne sera probablement pas aussi performant qu'un TItan ou BMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Sundgau68

Il ne doit pas y avoir trop de pression sur le filament.

Il est déjà assez mou, et trop de pression va l'écraser et le déformer ce qui est le plus grand problème lors des rétractions.

Il faut aussi une vitesse assez lente, essaye entre 20 / 30 mm/ et 15 pour la paroi extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...