Aller au contenu

GO Print

Manque de débit Sunlu S8 ?


Messages recommandés

Le 12/05/2021 at 10:16, -JFK- a dit :

j'ai due réduire le retrait à 3mm...

Avec cette tête full-metal (le PTFE ne va pas jusqu'à la buse), c'est encore beaucoup. La rétraction devrait plus être dans la plage 0.5-2mm max.

C'est la tête de chez Mellow (NF Smart CR10) ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est ça.

Tu connais cette tête ? T'en penses quoi ?

Sur la photo au dessus, je suis encore avec la tête d'origine.

Avec cette tête Mellow, un extruder dual gear et un Bowden Capricorn, j'espère que ça ira mieux que d'origine !

PXL_20210512_175555178.jpg

 

La fixation du Bowden se fait via un "clip" que je ne connais pas.

Je me demande pour son montage, si je dois placer le Bowden au fond du trou, puis enfoncer le clip.

Mais dans ce cas, le tube ne pourra pas "avancer" en même temps que le clip, le montage ne sera pas top.

Je mesure la longueur du clip et je décale d'autant le Bowden ?

Difficile de tomber juste dans ce cas.

Ce n'est pas grave si le Bowden n'est pas en contrainte au fond de la tête ? Ca ne risque pas d'avoir du jeu ?

Sinon je taraude en M10 et met un montage classique ?

Comment faites vous ? 

 

Edit : Je viens de trouver une vidéo, je vois comment ça se monte.

Ca me parait tout de même pas terrible comme montage...

 

PXL_20210512_180503559.jpg

Modifié (le) par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JFK- a dit :

(C'est un PDF 3D, il faut donc accepter sa lecture dans Acrobat Reader)

Ha je connais pas le PDF 3D et là avec ma distribution linux qui date j'ai rien par défaut pour ouvrir le truc ...

Sinon whaou jolie tête ! et whaou sacré durée et volume d'impression ! ... je me sent petit a coté 🙂 avec ma tête d'origine sur une machine qui date, et qui, capricieuse, me fait redouter/éviter les longues impressions ...

Pour les questions de bonne ventilation tu me semble bien plus compétant que moi sur le sujet ... donc oui ! pourquoi pas ! 🙂 même si pour moi l'aspiration ne permet pas un aussi bon refroidissement que la dépression (soufflage) mais je n'ai rien pour justifier a part des idées pré conçues ou un genre d'intuition ...

Bon montage / bricolage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, -JFK- a dit :

Ca me parait tout de même pas terrible comme montage...

C'est au moins aussi efficace que les pneufits classiques. Tu mets cette pièce en premier sur le radiateur.

Par contre c'est ch…ant à retirer quand on veut la remplacer. Ne surtout pas oublier de mettre le clip de maintien une fois le PTFE enfoncé dans le radiateur.

Le PTFE ne va va pas jusqu'à la buse, il faut l'enfoncer le plus possible. C'est moins obligatoire qu'avec la tête originelle où si/quand le PTFE, le heatbreak et la buse ne sont pas tous en contact ferme, le colmatage est assuré, là c'est moins important car le filament se trouve en zone «froide». Ensuite, relever la collerette puis mettre le clip. C'est le même principe que sur les E3D en montage bowden.

Je ne me souviens plus si tu as indiqué la matière du corps de chauffe (cuivre, aluminium, laiton) que tu as pris ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

J'avais remarqué que lors de mes premières impressions avec du retrait de 6mm (c'est pour ça que ça fondait le petit tube PTFE au centre du tube acier, ce tube n'est pas le Bowden qui lui, reste en zone froide), le Bowden avait des petits mouvements d'aller/retour dans le raccord. 

J'ai acheté un raccord de qualité et l'ai monté ainsi:

Vissage du raccord, mais pas totalement, j'ai laissé un peu de jeu. À peine un demi tour. 

Bien enfoncé le Bowden à fond. 

Puis fini le serrage du raccord. 

Ce qui m'a permis de tout mettre en contrainte et n'avoir AUCUN jeu. 

Sur cette nouvelle tête toute en cuivre (sauf la buse en laiton et le tube interne du heatbreak en acier), j'ai du mal à voir comment tout mettre en contrainte. 

Placer ce clip, aura pour effet de "reculer" le Bowden, donc d'offrir de la place pour du jeu... 

Bref, je vais tester, sinon je taraude en M10 et roulez ! 

Ma réflexion paraît juste ? 

En photo, les pièces du montage d'origine de la S8. 

Screenshot_2021-05-14-09-25-48-070_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_2021-05-14-09-25-53-844_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Modifié (le) par -JFK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -JFK- a dit :

j'ai du mal à voir comment tout mettre en contrainte. 

Avec cette tête, il n'y a que la buse et le heatbreak à mettre en contrainte. Ne pas visser la buse complètement, sur le corps de chauffe, visser le heatbreak jusqu'au contact de  la buse. Mettre en chauffe (220°) finir le serrage de la buse (pas comme une brute évidemment).

Pour le PTFE, après avoir introduit la collerette de maintien dans le radiateur, le pousser au maximum, relever la collerette et mettre le clip de maintien. Ça ne bouge pas ensuite.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de faire un petit test de ce raccord pour voir si mes doutes étaient fondés. 

J'ai filmé

Il y a bien un jeu... 

Il a-t-il une astuce pour supprimer ce jeu ? 

Mise à part un clip plus épais, je ne vois pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 56 minutes, -JFK- a dit :

Il a-t-il une astuce pour supprimer ce jeu ? 

Je me dit que qd tu tire pour avoir l'espace afin de passer le clips, il faut avant de mettre le clips pousser le tube PTFE tout en gardant de machin noir levé (une fourchette ? ) ...

car là forcement, tu tire le tube PTFE sans le repousser avant de mettre le clips là ! non ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @PPAC

De toute façon, le PTFE n’étant pas en contact avec la buse, ce n'est pas son mauvais placement qui risque de créer un colmatage. Par contre le serrage de la buse contre le heatbreak doit lui être «parfait» (serrage à température et pas à froid). Bien maintenir le corps de chauffe (pas à la main évidemment 😉 ) au moment du serrage car sur cette tête le heatbreak n'est pas remplaçable.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello, 

 

J'ai remplacé la tête d'extrusion par le modèle posté précédemment, c'est nikel, plus aucun "bourrage" pendant les longues impressions.

Le Bowden est désormais un Capricorn.

J'ai aussi changé l'extruder par un modèle "dual gear".

Ca me faisait flipper de voir une pièce en acier trempé frotter sur de l'alu et de voir les roulements tourner sur une vis classique.

J'ai donc remplacé la vis servant d'axe par une vis décolletée (bleu).

J'ai usiné le haut et bas de l'engrenage pour pouvoir y passer deux rondelles en PTFE (violet).

Et utilisé "ma méthode" de "re-serrage" (expliqué plus haut) pour éviter tout jeu au niveau du raccord (vert).

A l'autre bout au niveau du Heatbreak, j'ai imprimé un clip que j'ai adapté pour être très serrant (en hauteur).

J'ai Zéro jeu au niveau du Bowden !!!

Un Heatblock en cuivre ainsi que la buse Ruby en cuivre, réglage de PID et de l'extruder.

J'ai découvert Octoprint, il a donc maintenant, un petit Raspberry avec Webcam, qui me permet de voir à distance ce qui se passe.

C'est top !

PXL_20210531_165304950_2.jpg

PXL_20210601_114344795.jpg

PXL_20210601_114404631.jpg

 

Une idée de pourquoi Cura fait varier la vitesse à 10mm/s sur certaines parties ?

Edit : Ce n'est plus le cas quand je met une piece à côté, tout du moins sur la hauteur, max de la pièce à côté.

Curieux...

Edit2

C'est le "minimum layer time" qui cause cela !

5s pour du PLA, c'est bien ? (10s d'origine)

Speed_Cura.jpg

Speed_Cura_2.jpg

Modifié (le) par -JFK-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gars, 

Une idée de ce qui pourrait générer ce manque de matière ?

Vérifié sous Cura, aucune différence de vitesse, d'épaisseur... par rapport aux lignes précédentes et suivantes.

Cela devrait être homogène.

Merci.

PXL_20210609_161336056.jpg

PXL_20210609_161325700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Après plusieurs tests, je me rend compte que le manque d'extrusion est aléatoire.

Voir même parfois, accompagné d'une sur-extrusion...

J'ai remarqué que ce manque d'extrusion a généralement lieu en début de ligne.

Je ne sais plus où agir, vous procéderiez comment vous ?

Merci.

PXL_20210611_103512958.jpg

PXL_20210611_103533895.jpg

PXL_20210611_103620990.jpg

CCR10_Test1.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème du firmware marlin ? 

? si activé, linear advance a désactiver, dans le g-code de démarrage avec M900 https://marlinfw.org/docs/gcode/M900.html

;Disable Linear Advance
M900 K0

? si activé, reprise en cas de coupure de courant a désactiver (bug lors de l"écriture sur la carte SD de la position de reprise pour certaine version du firmware / lib utilisé ?)

https://marlinfw.org/docs/gcode/M413.html

;Disable power-loss recovery
M413 S0
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PPAC, 

 

Tu avais raison, c'est bien le linear advance qui foutait la mer...

Je l'ai désactivé dans le firmware.

 

J'ai aussi pris une SKR 1.4 Turbo pour changer la carte mère.

Je vais finir par trouver une solution stable !

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...