Aller au contenu

Filament ABS

Plateau chauffant en acier c'est possible ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'en ai un peu marre du plateau d'origine merdique. Existe t'il sur le marché des plateaux chauffant adapté à la Tenlog et en acier pour moins de déformation.

Merci à tous 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, lesequane a dit :

J'en ai un peu marre du plateau d'origine merdique. Existe t'il sur le marché des plateaux chauffant adapté à la Tenlog et en acier pour moins de déformation

Si tu parles du plateau en alu, non ce n'est pas une bonne idée (en cuivre à la limite, mais c'est trop "mou")

Si tu parles de la surface d'impression : oui

Plaque PEI + Base aimantée (310x310 pour la D3 Pro)

Mais tu as quel plateau sur ta Tenlog ?

le verre d'origine ou un ultrabase ?

Dans les deux cas la déformation n'est pas vraiment flagrante, ça doit faire deux mois que je n'ai pas refait le niveau de mon plateau (ultrabase) et ça imprime à la perfection ...

Modifié (le) par Savate
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Savate a dit :

Dans les deux cas la déformation n'est pas vraiment flagrante, ça doit faire deux mois que je n'ai pas refait le niveau de mon plateau (ultrabase) et ça imprime à la perfection ...

Pareil. Je n'ai pas vu de défaut génant sur la planéité du plateau et j'ai imprimé de gosses pièce pourtant avec quasi totalité du plateau.

Par acquis de conscience je refais un réglage du plateau tous les ~2 mois pas quasi rien .

@lesequane peut-être que ton plateau a un défaut où qu'il est contraint par sa fixation 4 vis. As tu essayé de la démonter et de le contrôler hors machine ?

Est-ce que ton défaut est constant où tu a l'impression que ça bouge en chauffant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours en faire découper un à fixer sur l'existant, par contre l'acier va te rajouter pas mal de poids sur l'axe Y, ce qui n'est pas top (surtout que pour avoir quelque chose de bien plan et rigide, il va falloir tabler sur minimum 1 mm d'épaisseur d'acier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le plateau qui n'est pas plan, j'ai une bosse au milieu qui peut me faire une différence de près de 1 mm avec un coin(règle métallique sur la tranche en diagonale sur le plateau) mais uniquement une fois le plateau bien chaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...