Aller au contenu

GO Print

Solution RaiseCloud tournant avec Octoprint


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet après de vaines recherches sur le forum. Certains d'entre vous utilisent-ils la solution RaiseCloud pour gérer, via octoprint leur parc de machines? Cette solution offre aussi la possibilité de créer une team dans laquelle les membres peuvent partager leurs machines et donc lancer des prints à distance sur différentes machines. 

Cette solution est gratuite et ouverte à toute machine connectée à un octoprint. Elle est vient dans la ignée du slicer "Idéamaker". 

Pour en discuter ici.

Bon dimanche 

https://cloud.raise3d.com/raise3d.html

Modifié (le) par Barth Gve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Barth Gve changed the title to Solution RaiseCloud tournant avec Octoprint

Salut,

Après avoir testé quelques solutions "cloud" (markedforge, makerbot entre autres) , j'avoue que je ne suis pas convaincu. Pour deux raisons

-- Il faut de toutes façons quelqu'un présent pour enlever les impressions, et vérifier que tout en en ordre avant de lancer une impression.

-- Un proverbe dis : "Plus il y a de cuisinier, moins la soupe est bonne". Une personne responsable pour organiser les impressions, ça marche toujours mieux qu'une flopée d'utilisateurs lambda qui sont capables de faire tout et surtout n'importe quoi. 

Après, si tu possède 100 machines qui impriment en continue pourquoi pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, non ce n'est pas une ferme que je possède. Je réfléchis plutôt à la possibilité, pour des "collaborateurs" en distanciel d'envoyer leurs Gcode à des imprimantes sans être à "l'imprimerie". Effectivement, je te rejoins, il y a toujours besoin d'avoir un opérateur, à la spatule à la main, pour décoller les prints. 

Merci pour ton retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Barth Gve a dit :

il y a toujours besoin d'avoir un opérateur, à la spatule à la main, pour décoller les prints. 

Sur la Creality 3DPrintMill, l'opérateur n'est nécessaire que pour fournir du filament à l'imprimante 😉 . L'impression se faisant sur un «tapis roulant», la pièce une fois arrivée au bout de détache d'elle même 😄

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

Sur la Creality 3DPrintMill, l'opérateur n'est nécessaire que pour fournir du filament à l'imprimante 😉 . L'impression se faisant sur un «tapis roulant», la pièce une fois arrivée au bout de détache d'elle même 😄

🙂

Pas faux, j'avais oublié ce modèle 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barth Gve a dit :

j'avais oublié ce modèle

Excellente machine, une fois qu'on a compris son fonctionnement et ses différences d'une cartésienne «classique» 😉

Dans le genre du RaiseCloud, il y a «autodrop3d».

Mais je ne suis pas fan du tout des solutions «distantes» sur lesquelles je n'ai pas la main (que font-ils des données qui transitent sur leur plateforme ?).

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...