Aller au contenu

Filament ABS

Insert fileté dans impression


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout est dans le titre. Je cherche à mettre des inserts filetés dans une impression.

Est-ce que quelqu'un a une quelconque expérience pour ca?

Qu'est-ce qui le mieux?

Ajustement serré? Avec insertion à chaude? Avant passage aux UV?

Collage? Si oui, avec quel type de colle?

Insertion puis application de minces couches de résine et polymérisation à la lampe couche par couche?

Je pensais adopter la dernière solution mais avant, je voulais savoir s'il y avait une pratique "courante" pour ce genre de chose.

 

++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui @Furcowj'ai déjà placé des inserts en laiton dans du PLA uniquement; il faut un perçage  Ø < à 1mm que l'insert.
Utiliser un fer à souder 25 à 30W placé au contact de l'insert en laiton exercer un léger appui vertical bien guidé.
Laisser environ dépasser de 2mm et ensuite se munir d'une plaque en bois pour repousser l'insert bien à plat // à la surface de l'objet.
Le truc il ne pas pousser à fond avec le fer à souder car l'insert peut être légèrement dévier.
il faut s'exercer mais la pratique est facile ! le coup c'est d'arrêter la chauffe quand l'insert comme à glisser vers le bas à 80% de la hauteur de l'insert.
Pour de la résine je ne sais pas mais j'aimerai bien posséder une photon Anycubic.
Il faut faire un essai sur un martyre en résine car je ne sais pas la capacité thermique de la résine à accepter une fusion partielle.
Mais avec le PLA ou l'ABS, PETG c'est facile.
a+  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Alors oui, sur des impressions PLA ca marche trés bien, mais ma question concerné les éléments résines.

Je ne sais pas si dans ce cas, cela se comporte de la même manière et s'il est possible de procéder comme pour des impressiosn PLA.

Il faudrait que j'essaye sur un rebus pour voir comment il se comporte à la chaleur.

Modifié (le) par Furcow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ajustement serre avec colle cyano sur l'insert avant de le rentrer, pour aider a le rentrer je le fais avec une vis suffisament longue pour avoir une bonne prise avec une pince. Je le fais de temps en temps et pas de souci.

Cdt

SoM 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...