Aller au contenu

GO Print

premiére impression


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

je vais faire ma première impression avec ma alfawise u20 qui est de base pour l'instant et du pla de geeetech

il s'agit de support pour bobine avec roulement rien de compliquer au niveau du rendu

j'utilise le profil fourni par Motard Geek pour simplify3d de base j'ai simplement mis le remplissage à 20 %

Ne connaissant pas touts les paramètres du gcode pouvez vous me dire si il est suffisant pour cette pièce qui est reproduite 4 fois

merci d'avance

8f21239e3e6ddae27bfa1935b0f8a481_preview_featured.jpg

The_Ultimate_Spool_Holder_v2.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A vu de nez ... oui pourquoi pas ...

Juste peut être, utiliser un raft/radeau n'est pas utile ici ... ( a décocher sous simplify qui le propose par défaut ?)

et aussi pour pas trop perdre de temps si il y a un problème d'impressions peut être imprimer un seul exemplaire a la fois ! non ? 

Capture du 2021-05-12 13-48-49.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, gandalf_le_blanc a dit :

je m'étais posé la question si il fallait les faire un par un ou en totalité

Je serais d'avis de monter en difficulté  (complexité, volumes, quantité, duré, ...) d'impression par étapes, petit a petit, au début. Pour voir si et où cela coince ...

A tu fait un cube de teste ? des calibrage ?

Mais il y a des joueur 😉 donc a toi de voir !

Bonnes impressions et bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la technologie que nous utilisons, tu mettras presque le même temps à faire 4 fois une pièce que les 4 en même temps.

En les faisant une par une, cela va te permettre de faire des petits ajustements et tu verras quel est le meilleur réglage, ce sera beaucoup plus formateur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j ai fait une impression basique à partir d'un modèle fourni sur la carte sd d'origine un simple carré pour calibrer le plateau et être sur que si j avais un problème cela viendrai de mon sujet mais comme j'ai changé de place l'imprimante je referai les réglages

merci pour la vidéo

 

Il y a 1 heure, divers a dit :

Avec la technologie que nous utilisons, tu mettras presque le même temps à faire 4 fois une pièce que les 4 en même temps.

En les faisant une par une, cela va te permettre de faire des petits ajustements et tu verras quel est le meilleur réglage, ce sera beaucoup plus formateur.

en effet cela est très pertinent

Modifié (le) par gandalf_le_blanc
le test est validé par moi même je lance l'impression du support
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gandalf_le_blanc

Bonjour,

Je ne suis pas sorcier mais il existe une «formule magique» pour éviter de poster plusieurs posts à la suite sans intervention d'un autre utilisateur entre eux: ÉDITER son propos en utilisant les possibilités offertes sur ce forum :

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». En cliquant sur celui-ci, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

J'ai donc groupé tes deux posts précédents en un seul. En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fran6p a dit :

@gandalf_le_blanc

Bonjour,

Je ne suis pas sorcier mais il existe une «formule magique» pour éviter de poster plusieurs posts à la suite sans intervention d'un autre utilisateur entre eux: ÉDITER son propos en utilisant les possibilités offertes sur ce forum :

En haut de chaque post, se trouve un bouton « ». En cliquant sur celui-ci, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

J'ai donc groupé tes deux posts précédents en un seul. En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

merci de cette info

 

Il y a 23 heures, divers a dit :

Avec la technologie que nous utilisons, tu mettras presque le même temps à faire 4 fois une pièce que les 4 en même temps.

En les faisant une par une, cela va te permettre de faire des petits ajustements et tu verras quel est le meilleur réglage, ce sera beaucoup plus formateur.

 

Il y a 23 heures, gandalf_le_blanc a dit :

oui j ai fait une impression basique à partir d'un modèle fourni sur la carte sd d'origine un simple carré pour calibrer le plateau et être sur que si j avais un problème cela viendrai de mon sujet mais comme j'ai changé de place l'imprimante je referai les réglages

merci pour la vidéo

 

en effet cela est très pertinent

 la première impression est finie

pas de soucis particulier

par contre j 'ai une petite question la partie en contact avec le plateau est lisse ainsi que les côtés par contre sur la partie supérieure on aperçoit les traces des passages de la buse voir la pièce jointe j'ai utiliser le mode medium pour la qualité

comme on m'avait conseiller de les faire un par un quel est le paramètre qu'il faut ajuster pour obtenir une surface plus lisse dans simplify3d

merci à tous ceux qui m'aide à progresser

20210512_184448[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai comme l’impression que tu n’as pas saisi le conseil appuyé de @fran6p sur la multiplication des messages. 
Attention camarade, tu vas finir par nous l’énerver et après il est bougon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...