Aller au contenu

GO Print

Petite question sur la CR10s Pro


MrMagounet

Messages recommandés

Salut les gars,

J'ai besoin des experts en Creality du Forum.

J'ai l'opportunité d'acheter un CR10s Pro (pas la V2 hein), d'occase a une petite distance de chez moi qui a l'air très propre avec Ziflex install tout le reste semble d'origine dessus.

Le prix au quel ont me la propose est de 200€ ce qui me parait plus que bien pour cette Machine.

J'ai vue que le capteur d'auto leveling d'origine est pas des plus Précis un remplacement par un BLT sera probablement effectué, mais je ne trouve que très peux d'info sur la Carte mère utilisé. S'agit il d'une 8bit ? ou 32bit ? les drivers semble être en 2208 mais je n'en suis pas parfaitement sur, y a t'il support du UART ou non ?

Quels sont les axes d'amélioration vraiment essentiel selon vous ?

 

J'ai l'habitude de compilé mes marlins depuis le dernier marlin officiel ou bugfix, ce que je ferais probablement ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'auto répond a certaine de mes questions j'en ai profiter pour chercher et donc la Carte mère est une 8bit sur la CR10s pro avec 2208.

Ce qui me va bien 😄 en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet

La carte est est une 8bits, les drivers sont des 2208 standalone, soudés sur la carte.

Il est donc impossible de les faire fonctionner en mode UART , sauf celui de l'extrudeur après modification de la carte, et qui n'apporte absolument rien.

Le BLtouch 3.1 coute +/- 40 euro avec le câble 1m50, et s'installe en 30 minutes.

Le dernier FW de Tinymachines ( 7.3.1) est nickel, tu trouveras même le code source pour compiler à ta guise.

Si tu changes de buse régulièrement, je te conseille le hotend micro swiss plug & play :

- plus de tube bowden dans la tête, changement des buses en 1 minute, buse standard MK8 filetage 1mm ( 0.75 d'origine) , possibilité d'imprimer à 300° avec le FW Tinymachines.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @ixi pour tes informations cela me donnera un base préparatoire a l'évolution que va connaitre la machine.

Pas de UART je vérifierais les Vref manuellement et cela ne posera pas de soucis ma Genius était en Standalone jusque la avant passage en 32bit et cela ne posait aucun soucis. Je connais très bien le BLT pour en utiliser déjà un ;).

Je te remercie pour le Tiny machine je regarderais les sources pour avoir une base de réflexion, et je reverrais intégralement le Marlin sur la base du dernier 2.0.8 tant qu'a faire, j'ai l'habitude d'utiliser mes firmwares j'ai bien comprendre ce que j'utilise ;).

Pour la tête je pensais partir un heatbreak hotends pour adapter un bloc et buse v6 ou volcano derrière, Je verrais quoi faire sur pièce du coup car j'imprime souvent en 240°c et j'ai bien utilise des heatbreak bi metal pour évité tous risque sur le PTFE. Je vais donc voir sur quoi partir, après j'imprime quasiment tous en buse de 0.4 et donc pas forcement besoin de changer de buse tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le hotend micro swiss full metal fonctionne parfaitement et j'en suis ravi, je suis toujours en 0.4 et aucun problème sur du PLA/PETG/PLA bois.

Avec un beau bed en PEI le combo est parfait 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

J'ai également le hotend micro swiss full metal fonctionne parfaitement et j'en suis ravi, je suis toujours en 0.4 et aucun problème sur du PLA/PETG/PLA bois.

Avec un beau bed en PEI le combo est parfait 😉 

Merci pour ton retour je regarderais mon la hotend j'ne prend note. pour le bed j'utilise déjà plusieurs surface PEI de chez energetic et j'adore ces surfaces, sur l'imprimante que l'on me propose un Ziflex est en place je pourrait comparé le Ziflex a mes surface PEI, et si le Ziflex me convient pas il sera remplacer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MrMagounet

Le réglage des vref se fait comme cela image.png.f520a02ccd894714694423be936df64a.png

source : https://d17kynu4zpq5hy.cloudfront.net/igi/bondtech/L3vrYj6AS4TQTecE.large

X : 1.42v

Y : 1.44v

Z : 1.74v ( double axe Z, 2 moteurs sur un driver )

E : 1.42v

Cela peut sembler élevé, ce sont les valeurs des 2 pro et de la carte de rechange que j'ai mesuré, les moteurs ne sont jamais chauds.

Modifié (le) par ixi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ixi a dit :

Salut @MrMagounet

Le réglage des vref se fait comme cela image.png.f520a02ccd894714694423be936df64a.png

source : https://d17kynu4zpq5hy.cloudfront.net/igi/bondtech/L3vrYj6AS4TQTecE.large

X : 1.42v

Y : 1.44v

Z : 1.74v ( double axe Z, 2 moteurs sur un driver )

E : 1.42v

Cela peut sembler élevé, ce sont les valeurs des 2 pro et de la carte de rechange que j'ai mesuré, les moteurs ne sont jamais chauds.

Tes valeur de Vref ne me choque pas celle du Z vue la présence des 2 moteur Z est logique pour le reglage des Vref pas de soucis j'ai l'habitude et je sais les réglé mais super de m'avoir fournit les valeurs cela me permettra de les vérifiers, contrairement a Artillery ou tu as des moteur different de de puissance différente d'un modèle a l'autre Creality  fournit les même pièce sur tous ces imprimante d'un même modèle, grâce a toi j'ai des valeur de référence sans chercher.

Un grand merci a vous deux pour vos informations j'ai tous ce qu'il me faut pour les futur évolution possible et envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...