#pierrot Posté(e) Juillet 7, 2016 Posté(e) Juillet 7, 2016 Je me pose la question en voyant sur plusieurs sites de makes une profusion de créations qui proposent un petit tambour à travers lequel passe le filament, et muni d'une petite éponge imprégnée de lubrifiant. Je comprends que le but est de dépoussiérer le fil avant qu'il soit avalé par l'extrudeur, OK. Mais la lubrification, à quoi sert-elle ? Est-elle seulement utile ? Et si oui, quelle huile miracle est-on supposé utiliser ? J'aurais pensé a priori que de l'huile mélangée à du plastique en fusion, ça ne fait pas bon ménage. Mais bon, si des gens le font, ça doit bien avoir une utilité ? Ou c'est juste un mythe urbain de plus ?
Kespa Posté(e) Juillet 7, 2016 Posté(e) Juillet 7, 2016 J'en utilise un mais seulement contre la poussière donc pas d'huile. Ça évite que la poussière rentre dans la buse et l'encrasse. Il y a quand même pas mal de poussière qui reste coincé dans l'éponge.
nicephore Posté(e) Juillet 7, 2016 Posté(e) Juillet 7, 2016 oui, moi aussi je me demande ce que ça donne une fois dans la chaleur. Quelle huiles utilisent-ils. tous comme @#pierrotj'ai une dustbox moi aussi sans lubrifiant.
slayer-fr Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 un petit détèrage de poste y en à t'il aujourd'hui qui on essayer de lubrifier leur filament ?
Donovan-88 Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 Essayes avec des huiles essentielles, il y aura une bonne odeur comme ça Dans le sujet la, il y a un gars qui dit qu'il y a des gents qui mettent de l'huile moteur (SAE-30) pour lubrifier : http://forums.reprap.org/read.php?1,126322 Je ne pense pas que ça soit bon.
slayer-fr Posté(e) Janvier 18, 2017 Posté(e) Janvier 18, 2017 perso , je pense pas que ça sois une bonne idée de huilé le filament , mais je me trompe peu être , c'est pour ça que je voulais savoir si certain on testé
Messages recommandés