Aller au contenu

GO Print

bltouch ne s'arrete pas lors du auto home


Messages recommandés

je debute juste j'ai une ender3 avec carte mere  creality3d v1.1.4 

j'ai monter mon bltouch flasher la carte et quand je fais  le auto home tut ce passe bien sauf au moment ou l'axe z redescend  il ne s'arrete pas au niveau du bed mais continu obliger de couper la machine pour ne pas tout defoncer ; je ne comprend rien merci de m'aider svp

ou sinon peux y'on revenir au reglage d'origine

ps: j'ai du coup commandé une nouvelle carte au cas ou je doive la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

je debute juste j'ai une ender3 avec carte mere  creality3d v1.1.4 

j'ai monter mon bltouch flasher la carte et quand je fais  le auto home tut ce passe bien sauf au moment ou l'axe z redescend  il ne s'arrete pas au niveau du bed mais continu obliger de couper la machine pour ne pas tout defoncer ; je ne comprend rien merci de m'aider svp

ou sinon peux y'on revenir au reglage d'origine

ps: j'ai du coup commandé une nouvelle carte au cas ou je doive la changer

voici le bltouch en question commandé sur amazone 🙂

KOOKYE 3D Touch Auto Leveling Sensor Auto Bed Leveling Sensor Touch Smart Sensor For 3D Printers Improve Printing Precision

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au doigt mouillé je dirais que tu dois inverser les 2 fils du contacteur de fin de course (les 2 fils rouge et noir du même connecteur) contrairement au contacteurs de fin de course classique, celui du bltouch a un sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, est-ce que sur la carte sd tu as laissé la maj de firmware que tu as fait ? Si oui, essaye de renommer le fichier et remet la carte sd dans l’imprimante, allume la et tu auras un écran bleu pendant environ 1 minute, et l’affichage devrait revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de CM il faudra re-flasher le firmware comme pour la 1ère carte mais est-ce que c’est exactement le même modèle de CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 42 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

la maj du firmware je n'ai rien changé

Tu a mis quoi exactement comme firmware ? un nom une version ?  tu la pris où ? un lien ?

Tu a branché comment le BLTouch ? une photo ?

aussi peut être ne pas utiliser la carte SD fournis qui souvent est de mauvaise qualité.

Sinon attention éviter le multipost 

Espérant que tu trouve la solution bonne suite de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @dupotyandeoljerome,

Avant de faire la grosse erreur d'acheter une nouvelle V1.1.4 (carte anémique), est-ce que tu peux faire une photo de ton câblage sur la carte mère et du connecteur branché sur le BLTouch? ainsi on pourra valider ton câblage.

L'étape suivante sera de tester ton BLTouch en envoyant des gcodes:

1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course.
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire  est de reflasher ta carte (si c'est possible) et surtout  ne pas oublier de faire un reset  que tu n'as pas dû faire la première fois.

1 - Tu flash

2- Tu éteins la bécane 10s

3- Tu rallumes et fait un Reset, puis Sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 at 14:04, remibora a dit :

Salut @dupotyandeoljerome,

Avant de faire la grosse erreur d'acheter une nouvelle V1.1.4 (carte anémique), est-ce que tu peux faire une photo de ton câblage sur la carte mère et du connecteur branché sur le BLTouch? ainsi on pourra valider ton câblage.

L'étape suivante sera de tester ton BLTouch en envoyant des gcodes:

1- touche rentrée la led est rouge fixe (si elle clignote, c'est qu'il y a un défaut que tu peux réinitialiser avec un M280 P0 S160)
2- tu sors la touche M280 P0 S10
3- la led doit être bleue
4- tu tapes M119 pour voir l'état des fins de course.
5- tu enfonces la touche avec le doigt (normalement, la led passe rouge ou s'éteint)
6- tu retapes M119 (l'état du fin de course Zmin a dû changer)
7- tu rentres la touche M280 P0 S90

la tu me seches envoyer des gcodes mais comment? car quand je vais dans  controle/bltouch tout fonctionne . 

a l'instant je viens de faire un auto home tout a bougé et il c'est arrete avec les coordonnée X117 Y117 Z-9.9 . c'est normal ce -9.9en Z?

 

IMG_20210514_184650.jpg

IMG_20210514_184542.jpg

IMG_20210514_184521.jpg

 

Le 14/05/2021 at 13:47, Angelbast a dit :

Si tu changes de CM il faudra re-flasher le firmware comme pour la 1ère carte mais est-ce que c’est exactement le même modèle de CM ?

51W9sHI40VL._SY90_.jpg
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il faut connecter un pc a l’imprimante et utiliser le logiciel pronterface par exemple pour envoyer les commandes.
Pour les photos il faudrait que l’on puisse voir comment tu as connecté le bltouch.
Quelle version de CM as tu actuellement ?
Dans le cas de la 4.2.7, le flash se fait via la carte sd c’est beaucoup plus simple.
Mais finalement doit on comprendre que ton imprimante démarre à nouveau et que le bltouch fonctionne ?

Ps : attention au multipost tu vas te faire rappeler à l’ordre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, si tu n'as pas réglé le décalage Z du BLtouch par rapport à la buse, "ça va marcher beaucoup moins bien" 😜.

Tu peux suivre ces instructions pour établir la communication, envoyer les Gcodes et définir le X,Y,Zoffset du BLtouch.

EDIT: attention @dupotyandeoljerome, je pense que les fils noir et blanc sont inversés. C'est le cas dans cette vidéo:

Citation

BLTouch.thumb.jpg.abb947644e86cdab8ca889aca19e6abb.jpg

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Angelbast a dit :


Il faut connecter un pc a l’imprimante et utiliser le logiciel pronterface par exemple pour envoyer les commandes.
Pour les photos il faudrait que l’on puisse voir comment tu as connecté le bltouch.
Quelle version de CM as tu actuellement ?
Dans le cas de la 4.2.7, le flash se fait via la carte sd c’est beaucoup plus simple.
Mais finalement doit on comprendre que ton imprimante démarre à nouveau et que le bltouch fonctionne ?

Ps : attention au multipost tu vas te faire rappeler à l’ordre

non elle coupe et plus rien ne fonctionne donc j'ai pris le parti d'attendre la 4.2.7 et si tu a des info pour le flash je suis preneur car la je suis largué

type de sd qu'il faut quoi installer dedans et surtout comment merci d'avance merci a toi pour tout

et pour le multipost oups j'arrive pas a le virer  dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

non elle coupe et plus rien ne fonctionne

Ça ne confirmerait pas l'inversion des fils blanc et noir par hasard? 😉

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle coupe et plus rien ne fonctionne donc j'ai pris le parti d'attendre la 4.2.7 et si tu a des info pour le flash je suis preneur car la je suis largué
type de sd qu'il faut quoi installer dedans et surtout comment merci d'avance merci a toi pour tout
et pour le multipost oups j'arrive pas a le virer  dsl

Avant de changer de CM il y a sûrement moyen de refaire fonctionner la précédente, quel firmware as tu flashé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de memoire 8bit_1.1.4&1.1.5 Marlin Version-20210514T161908Z-001.zip

Alors ça c’est le zip qui contient les firmwares, il faut que tu nous dise quel fichier a l’intérieur tu as utilisé pour qu’on puisse vérifier si c’est le bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

 

IMG_20210514_184542.jpg

J'ai l’impression de voir de la fumé ou c'est le flou qui fait cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, PPAC a dit :

J'ai l’impression de voir de la fumé ou c'est le flou qui fait cela ?

non c'est le flou pas defumé a l'horizon xd

 

Il y a 18 heures, Angelbast a dit :


Alors ça c’est le zip qui contient les firmwares, il faut que tu nous dise quel fichier a l’intérieur tu as utilisé pour qu’on puisse vérifier si c’est le bon

le fichier Ender 3 bltouch_8bit_1.1.6

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dupotyandeoljerome a dit :

non elle coupe et plus rien ne fonctionne donc j'ai pris le parti d'attendre la 4.2.7 et si tu a des info pour le flash je suis preneur car la je suis largué

type de sd qu'il faut quoi installer dedans et surtout comment merci d'avance merci a toi pour tout

et pour le multipost oups j'arrive pas a le virer  dsl

Et alors ???

C'est pas parce que plus rien ne fonctionne que c'est cuit. Branche l'imprimante au PC et voit si elle est détectée par Windows. Si c'est le cas, alors tu peux sans doute  reflasher le firmware. Mais si c'est le cas, assure-toi de ce que tu flash.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, remibora a dit :

Elle ne vous plait pas ma photo 😭?

Ha moi si j'ai bien mis un "J'aime" 🙂 (mais bon je met peut être trop de "j'aime"🙂 ... j'ai pas encore utilisé mes 50 par 24h aujourd’hui )

Et je pense que tu a raison ... mais bon comment expliquer le coté critique de se truc qui peut sembler incohérent (inverser des fils ...) a un nouveau qui n'a pas forcement fait de recherches poussé sur les BLTouch ...

Edit :

@dupotyandeoljerome remibora est un magicien du BLTouch et des firmware ! vérifie ce qu'il dit !  

Il y a 4 heures, remibora a dit :

 

Citation

BLTouch.thumb.jpg.abb947644e86cdab8ca889aca19e6abb.jpg

Dérouler  

Arf une citation d'une citation pas très pratique cela mais bon ...

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...