Aller au contenu

GO Print

Ender 5 Pro problèmes


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai des problèmes avec ma Ender 5 Pro, je m’explique :

J’ai toujours eu de marqué sur l’écran «  TMC connection error » ce qui ne ma dérangeait pas jusqu’à ce que je veuille installer Octoprint sur mon Raspberry Pi.

Octoprint me demande de mettre à jour le firmware, mais pour cela il me faut la version de la carte mère mais je n’en n’ai aucune idée, j’ai vue qu’il fallait ouvrir le boitier de l’imprimante mais n’y a t-il pas d’autres façon ?

J’ai vu par la suite qu’il fallait un Arduino pour mettre à jour le firmware n’y a-t-il pas d’autres moyens que celui-ci (je le trouve assez risqué) ?

Et aujourd’hui impossible d’imprimer quoi que ce soit, l’imprimante m’affiche « Printer Halted » et les moteurs de l’imprimantes sont tous bloqués. 😢

Je ne sais pas du tout quoi faire, toute aide sera la bienvenue 🙂

Merci d’avance 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Feeze

Si je ne m'abuse, TMC connection, ça ressemble à un problème avec un ou plusieurs drivers des moteurs pas-à-pas...   

Et pour la mise à jour, tu as besoin absolument de savoir le modèle de carte mère installée dans ton imprimante.  Tu n'auras peut-être pas besoin d'un Arduino.

La mise à jour que demande Octoprint, est certainement la mise à jour d'Octoprint lui même, pas de l'imprimante....  😉

Modifié (le) par PierreG
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 Le 'TMC connection error' n'est pas forcement un soucis.  Ton stepper est commandé par les signaux STEP et Dir. La connection sert à configurer le TMC, par exemple le courant max. Donc tout peux fonctionner sans ça.

 Ensuite pour la version de ta carte ... c'est par marqué quelque part ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes originelles de Creality pour les Ender5 ne peuvent pas gérer «électroniquement» les pilotes moteurs TMC en UART (ils sont déclarés en TMCxxxx_STANDALONE dans le firmware Marlin).

Le seul réel moyen de connaitre la version de la carte est d'ouvrir le boitier métallique au bas du châssis (suivant la date de construction, il peut y avoir une carte 8 bits (Atmega2560) ou une 32 bits (STM32) et pour cette dernière ça peut encore être une v4.2.2 ou v4.2.7 😉

Pour Octoprint, je pense comme @PierreG que c'est une montée en version de celui-ci (passage de 1.5.2 en 1.6.0 ou encore de 1.6.0 en 1.6.1).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...