Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12, Corp de chauffe + chaussette compatible


Jonathan06

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Jonathan06 a dit :

Bon j'ai fini le montage, et avec ce nouveau montage, je n'ai plus qu'un seul ptfe qui va de l'extrudeur jusqu'a la buse.

Le fanduct mandibules, il ne reste plus beaucoup de place entre la chaussette et le bed. Donc soit je redessine les mendibules plus fines, soit je les éloigne de la buse! Vous en pensez quoi?

Pour ce qui est de l'efficacité de la ventilation avec la version du fanduct mono-sortie, c'est juste incroyable. D'habitude j'evite d'imprimer trop de porte-a-faux sans support. même les débuts de congés au contact avec le bed sont horrible. Du coup je mettais toujours des  chanfreins au lieu de congés. Je viens d'imprimer une pièce avec un gros congé au contact avec le bed et franchement on voit aucune différence entre la partie basse et la partie haute!

Je précise que c'est imprimé en 0.3mm:, comme vous le savez pour les porte-a-faux c'est le pire car il nya pas beaucoup de couche, en regardant bien j'ai l'impression que la 2ème couche est pratiquement imprimé dans le vide et pourtant elle va bien!

Regardez par vous mêmes:

187576617_4645848575442243_4934871802807252907_n.thumb.jpg.d6e498a7b31f47241785d6d1f4486214.jpg

188562689_1652504588276736_4486981731868423434_n.thumb.jpg.17953ef26d9373dd452a646ac891552a.jpg

A quelle vitesse tu as imprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonathan06 a dit :

Je ne suis pas chez moi depuis 7h du matin, donc je suis au même point qu'hier soir 😅

T'as bien raison de prendre l'air, moi aussi je profite du climat qui s'est arrangé... en puis c'est bien les breaks pour laisser murir... enjoy😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chacha007 a dit :

T'as bien raison de prendre l'air, moi aussi je profite du climat qui s'est arrangé... en puis c'est bien les breaks pour laisser murir... enjoy😉

Moi l'une de mes passions c'est la plongée en scaphandre, avec le soleil d'aujourd'hui j'ai passé ma journée sous l'eau puis au soleil 😍

Mais ca ne m'a pas empêché de réfléchir. Si on doit changer de ventilo dans ce cas il vaut mieux peut être enlever le capot orange et réfléchir comment réagencer l'ensemble!

[EDIT]

Déjà il faut savoir que ca marche super bien avec le fanduct mono sortie et le corp de chauffe + chaussette ED3 V6. C'est déjà une bonne nouvelle.

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jonathan06 a dit :

Moi l'une de mes passions c'est la plongée en scaphandre, avec le soleil d'aujourd'hui j'ai passé ma journée sous l'eau puis au soleil 

cool 😊, t'as bien pris l'ai comprimée alors..

  

il y a 29 minutes, chacha007 a dit :

je profite du climat qui s'est arrangé.


Ouais ben j'ai parlé trop vite, y se remet à flotter pfff

Moi, à cette période j'ai pas vraiment l'habitude d’être en France, donc la pluie et le froid j'ai un peu du mal à réapprendre comment ça fait... bref bien content d'avoir trouvé ce nouveau jeu 😀

 

il y a 24 minutes, Jonathan06 a dit :

Déjà il faut savoir que ca marche super bien avec le fanduct mono sortie et le corp de chauffe + chaussette ED3 V6. C'est déjà une bonne nouvelle.

🙂

Modifié (le) par chacha007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ce que je pense faire, dites moi ce que vous en pensez.

je vais utiliser ce ventilo en 40x40x20, que je pense mettre à la place du circuit imprimé sur lequel il ya le RJ45. Ce circuit je deporte au dessus du chariot.

image.png.636a58ef7cee603c1de6b64d76126405.png

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jonathan06 a dit :

Bon voila ce que je pense faire, dites moi ce que vous en pensez.

je vais utiliser ce ventilo en 40x40x20, que je pense mettre à la place du circuit imprimé sur lequel il ya le RJ45. Ce circuit je deporte au dessus du chariot.

image.png.636a58ef7cee603c1de6b64d76126405.png

J'en pense que c'est une very good idea my friend !!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Jonathan06 a dit :

Voilà je pense à qlq chose de ce genre avec le fanduct qui vient devant et reparti le flux sur les deux cotés.

image.png.a6616f3075c0e529a3848abe97643873.png

Belle modélisation !! le fan placé ainsi il fallait y penser 🤙

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, chacha007 a dit :

Belle modélisation !! le fan placé ainsi il fallait y penser 🤙

Merci 😉

Je n'ai pas vraiment envie d'avoir un truc enorme.

Voila comment je vois la suite, c'est juste un premier jet, je vais retravailler le design et y inclure peut etre sur la face avant la fixation du BLTouch:

image.png.2b4a340139636039d7ec976db149a956.png

Vous en pensez quoi?

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les angles droits en bas, je suis pas fan. autant look qu’efficacité du flux d'air...
mais bon tu peux peu être pas faire autrement...

le reste et le look compact oui c top !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chacha007 a dit :

les angles droits en bas, je suis pas fan. autant look qu’efficacité du flux d'air...
mais bon tu peux peu être pas faire autrement...

le reste et le look compact oui c top !!!

Si si je suis d'acord avec toi, c'est juste pour présenter le tout et m'assurer que ca rentre, moi non plus je ne suis pas très fan, je vais adoucir tout ca 😉

 

Je me pose plusieurs questions.

Regardez la photo puis dites mois ce que vous en pensez?

image.png.2725464ef4249f98cf65effd850cc0d3.pngimage.png.6265d62636c988303360171d95a53796.png

1- Comment imprimer de fanduct? Je pense que je suis obligé de le faire en deux partie à coller après impression! Vous en pensez quoi?

2- Comment le fixer? rajouter deux pates et le fixer avec deux vis à la plaque supérieur? On a déjà les trous!

3- Est ce qu'il faut faire un capot? car si oui alors c'est peut être mieux de couper le fan en deux partis, une qui fera parti du capot avec le trou de la sorti d'air, et la deuxième parti vient se mettre dessus...

[EDIT]

Je pense que je vais faire en deux étapes.

1- V1: découper le fanduct en deux parties, déjà pour pouvoir l'imprimer. La parti 1 de devant avec les mandibules, et la parti 2 en contact avec le ventilo et fixé a la plaque métallique.

2- V2: refaire la parti 2 pour qu'elle englobe le tout et que ca fasse un capot dans le style de l'original.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jonathan06 a dit :

Je me pose plusieurs questions.

Regardez la photo puis dites mois ce que vous en pensez?

image.png.2725464ef4249f98cf65effd850cc0d3.pngimage.png.6265d62636c988303360171d95a53796.png

1- Comment imprimer de fanduct? Je pense que je suis obligé de le faire en deux partie à coller après impression! Vous en pensez quoi?

2- Comment le fixer? rajouter deux pates et le fixer avec deux vis à la plaque supérieur? On a déjà les trous!

3- Est ce qu'il faut faire un capot? car si oui alors c'est peut être mieux de couper le fan en deux partis, une qui fera parti du capot avec le trou de la sorti d'air, et la deuxième parti vient se mettre dessus...

[EDIT]

Je pense que je vais faire en deux étapes.

1- V1: découper le fanduct en deux parties, déjà pour pouvoir l'imprimer. La parti 1 de devant avec les mandibules, et la parti 2 en contact avec le ventilo et fixé a la plaque métallique.

2- V2: refaire la parti 2 pour qu'elle englobe le tout et que ca fasse un capot dans le style de l'original.

Génial !! dans l'idée je suis plus pour la V1 qui dénotera de l'original
Top les tubes courbés !!
dommage que @landaisd soit parti à la plage, il nous aurait donné son point de vue

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, chacha007 a dit :

Génial !! dans l'idée je suis plus pour la V1 qui dénotera de l'original
Top les tubes courbés !!
dommage que @landaisd soit parti à la plage, il nous aurait donné son point de vue

A partir de demain midi ca sera mon tour, je suis en vacance jusqu'a lundi soir, ca sera soleil, pétanque, plage, et apéro etc... Et pas d'internet 🤪

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jonathan06 a dit :

A partir de demain midi ca sera mon tour, je suis en vacance jusqu'a lundi soir, ca sera soleil, pétanque, plage, et apéro etc... Et pas d'internet 🤪

😱qu’est-ce qu’on va devenir pendant ton absence 

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg² a dit :

😱qu’est-ce qu’on va devenir pendant ton absence 

T'iquiète pas il y aura une permanence, n'est ce pas les gars? 🤣

Modifié (le) par Jonathan06
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jonathan06 a dit :

T'iquiète pas il y aura une permanence, n'est ce pas les gars? 🤣

Je me dévoue pour assurer la permanence de nuit, mais faut pas être trop regardant sur les réponses que je peux apporter svp

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jonathan06 a dit :

Voilà je pense à qlq chose de ce genre avec le fanduct qui vient devant et reparti le flux sur les deux cotés.

image.png.a6616f3075c0e529a3848abe97643873.png

hello, bravo pour tout ce travail, mais j'ain doute sur cette configuration. le flux d'air du ventilo axial sur le côté est bloqué par le ventilo centrifuge à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sinon, c'est beaucoup moins beau que jonathan, mais j'ai fait venir une jupe en silicone, pas aux bonnes dimensions du corps de chauffe. J'ai donc bloqué la jupe sur le corps de chauffe grâce à du scotch. 

j'ai utilisé le fanduct dessiné par maître jonathan, j'ai forcé un peu et ça passe, voici le résultat : bon, la méthode est un peu bourrin mais je vais faire des tests 🙂

IMG_20210520_201529[1].jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, landaisd a dit :

alors sinon, c'est beaucoup moins beau que jonathan, mais j'ai fait venir une jupe en silicone, pas aux bonnes dimensions du corps de chauffe. J'ai donc bloqué la jupe sur le corps de chauffe grâce à du scotch. 

j'ai utilisé le fanduct dessiné par maître jonathan, j'ai forcé un peu et ça passe, voici le résultat : bon, la méthode est un peu bourrin mais je vais faire des tests 🙂

IMG_20210520_201529[1].jpg

Salut @landaisd, tu étais bien à la plage aujourd’hui ? on t'as cherché...
Jupe silicone ? ou chaussette silicone ?

Tu peux envoyé le lien stp pour voir si c'est le même modelé que j'ai commandé concernant les dimension
Merci

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, chacha007 a dit :

Salut @landaisd, tu étais bien à la plage aujourd’hui ? on t'as cherché...
Jupe silicone ? ou chaussette silicone ?

Tu peux envoyé le lien stp pour voir si c'est le même modelé que j'ai commandé

hélas, pas de plage où j'habite 🙂

J'ai pris la chaussette version V6 official, elle n'est pas aux bonnes cotes :https://fr.aliexpress.com/item/32954860289.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GasOEX, mais elle a un tout petit trou 

Modifié (le) par landaisd
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, landaisd a dit :

hélas, pas de plage où j'habite 🙂

j'ai pris la chaussette version V6 official, elle n'est pas aux bonnes cotes :https://fr.aliexpress.com/item/32954860289.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37GasOEX

Mince, avec ton pseudo, je t’imaginai dans les landes avec une fenêtre qui donnait sur l’océan... 🙂

Ben oui, la V6 on avait vu quelle collait pas aux cotes ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41578-fanduct-custom-pour-la-wanhao-d12/page/2/?sortby=date#comments mais si tu as réussi à l'adapter, tant mieux 😉

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chacha007 a dit :

Mince, avec ton pseudo, je t’imaginai dans les landes avec une fenêtre qui donnait sur l’océan... 🙂

Ben oui, la V6 on avait vu quelle collait pas aux cotes ici : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41578-fanduct-custom-pour-la-wanhao-d12/page/2/?sortby=date#comments mais si tu as réussi à l'adapter, tant mieux 😉

oui oui j'avais bien vu, et je me disais qu'avec du scotch, ça pouvait passer, et je voulais tester celle-ci car elle a un tout petit trou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...