Aller au contenu

GO Print

Wanhao D12, Corp de chauffe + chaussette compatible


Jonathan06

Messages recommandés

Il y a 5 heures, landaisd a dit :

j'arrive pas à retirer le morceau de buse coincé 😞

Arf ... il fallait peut être faire de desserrage a chaud ... ou tu avais trop serrer ou un défaut de la buse a l'origine.

Quand j'ai des boulon qui perde leur tête, j'utilise une dremel avec un disque de coupe fin, pour créer une encoche "-" bien centré afin de permettre a un tournevis plat de la bonne taille de dévisser/tourner le truc ... mais là cela ne semble pas simple a réaliser sans aussi entamer le bloc de chauffe... mais perdu pour perdu ... enfin a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, landaisd a dit :

Bon je laisse tomber cette buse nitro, en voulant la desserrer, elle n'a pas tenu et s'est déchiquetée en torsion.

C'est peut-être une excellente buse pour l'impression, mais en terme de solidité, c'est pas ça, je n'avais jamais eu de problème avec mes buses laiton classique.

outre la perte d'une buse à 10 €, il faut que je recommande sur ali un corps de chauffe d'ender V6, vu que j'arrive pas à retirer le morceau de buse coincé 😞

 

IMG_20210612_003526[1].jpg

Tu peux essayer en forant le morceau de buse coincé (mais sans te rapprocher trop du diamètre extérieur pour pas endommager le filet du heatbreak). En enlevant un peu de matière, ça devrait relâcher un peu de tension entre la buse et le heatbreak. Ensuite avec un tournevis torx rentré dans le trou, tu essayes d’enlever le bout coincé (A faire à chaud je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu galéré mais j'ai réussi à enlever le bout de buse.

J'ai du serrer trop fort la buse au départ oui, mais ça serait bien que le constructeur mette en garde ou annonce un couple de serrage maxi, car on est vite piégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@landaisd

Désolé de ta mésaventure. C'est la première fois que je vois le cas pour une Nitro. Le desserrage a bien été réalisé à la même température qu'utilisée au montage (surtout pas à froid) ?

@Fourmi (hotends.fr) fréquente régulièrement le forum, peut-être a-t'il des conseils de montage préconisés pour ses buses.

Les buses Nitro sont des buses laiton auxquelles un traitement chimique pour les revêtir d'une couche dure (nickel) est appliqué.

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fran6p a dit :

@landaisd

Désolé de ta mésaventure. C'est la première fois que je vois le cas pour une Nitro. Le desserrage a bien été réalisé à la même température qu'utilisée au montage (surtout pas à froid) ?

@Fourmi (hotends.fr) fréquente régulièrement le forum, peut-être a-t'il des conseils de montage préconisés pour ses buses.

Les buses Nitro sont des buses laiton auxquelles un traitement chimique pour les revêtir d'une couche dure (nickel) est appliqué.

🙂

je l'ai desserrée à chaud, mais j'avoue que je ne me souviens pas du tout si c'était à la même température que celle utilisée lors du serrage. peut-être moins chaud.

edit: j'ai contacté le SAV d'hotends pour leur informer de mon problème, et ils vont m'en envoyer une autre. Je tiens donc à féliciter cette entreprise !

Modifié (le) par landaisd
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, landaisd a dit :

je l'ai desserrée à chaud, mais j'avoue que je ne me souviens pas du tout si c'était à la même température que celle utilisée lors du serrage. peut-être moins chaud.

edit: j'ai contacté le SAV d'hotends pour leur informer de mon problème, et ils vont m'en envoyer une autre. Je tiens donc à féliciter cette entreprise !

Faut pas hésiter a nous contacter de suite, c'est la meilleure façon de régler le problème.

Comme je t'ai expliqué, c'est un cas trés trés rare, peut etre un défaut dans le laiton, aprés la règle c'est toujours desserrer à chaud.

Bon weekend !!

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...