Aller au contenu

GO Print

Fanduct custom pour la WANHAO D12


chacha007

Messages recommandés

il y a 22 minutes, landaisd a dit :

ça va t'étonner , mais je n'arrive pas à faire un lien sur une publication FB. voici la capture ci-dessous, tu devrais la retrouver

Captur2e.PNG

Super merci beaucoup avec ca je vais le retrouver ce post 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le but de pouvoir choisir une chaussette silicone compatible
tui-de-protection-en-Silicone-pour-bloc-chauffant-E3D-V6-1-pi-ce-housse-de.jpg_Q90.jpg.563926455747ffb775ee1ad28d35bc3e.jpg
Si parmi les lecteurs de ce post, l'un de vous a un bloc de chauffe V2 sous les yeux et le temps de prendre les mesures, ce serait sympa de les partagé ici.
Perso je pensai le faire hier, mais j'ai complétement zappé et maintenant que tout est remis en place et fonctionnel je n'ose pas re démonter le bins 🙃

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, chacha007 a dit :

Dans le but de pouvoir choisir une chaussette silicone compatible
tui-de-protection-en-Silicone-pour-bloc-chauffant-E3D-V6-1-pi-ce-housse-de.jpg_Q90.jpg.563926455747ffb775ee1ad28d35bc3e.jpg
Si parmi les lecteurs de ce post, l'un de vous a un bloc de chauffe V2 sous les yeux et le temps de prendre les mesures, ce serait sympa de les partagé ici.
Perso je pensai le faire hier, mais j'ai complétement zappé et maintenant que tout est remis en place et fonctionnel je n'ose pas re démonter le bins 🙃

Oui moi j'en ai un sous la main et voici les cotes:

20x20x8 mm

MAis il faudrait aussi que les trous soient au bon endroit!

Modifié (le) par Jonathan06
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 06/05/2021 at 19:20, landaisd a dit :

 

ED3 V6, ça colle pas aux cotes...

 23 x 16 x 11.5

http://3dgadgets.my/extruder-hotend/543-high-temperature-e3d-v6-compatible-heat-block.html

 

Edit :
20 x 20 x 10, ça pourrait le faire ?

@Jonathan06, tu pourra y jeter un œil quand tu sera dispo stp :
https://www.ebay.fr/itm/174730236498?hash=item28aebbd252:g:asYAAOSwKhJgdPt9
Sur ce modèle la buse et en partie apparente mais ya peu être moyen de lui faire un mini capuchon en ptfe maintenu par de la gaine thermo-rétractable

Modifié (le) par chacha007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chacha007 a dit :

  

 

ED3 V6, ça colle pas aux cotes...

 23 x 16 x 11.5

http://3dgadgets.my/extruder-hotend/543-high-temperature-e3d-v6-compatible-heat-block.html

 

Edit :
20 x 20 x 10, ça pourrait le faire ?

@Jonathan06, tu pourra y jeter un œil quand tu sera dispo stp :
https://www.ebay.fr/itm/174730236498?hash=item28aebbd252:g:asYAAOSwKhJgdPt9
Sur ce modèle la buse et en partie apparente mais ya peu être moyen de lui faire un mini capuchon en ptfe maintenu par de la gaine thermo-rétractable

Ca y ressemble, ca pourrait peut etre y aller. On ne perd rien à essayer vu le prix!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jonathan06 a dit :

Ca y ressemble, ca pourrait peut etre y aller. On ne perd rien à essayer vu le prix!

Adjugé, vendu !!!
J'en prends un orange pour porter la semaine et un noir pour les sorties du wkend 🤩

Edit : vu le produit générique que c'est, ya surement moyen d'en trouver à 2 balles la douzaine, et la ça le fera mm pour aller au carnaval 🥳

Modifié (le) par chacha007
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, chacha007 a dit :

Adjugé, vendu !!!
J'en prends un orange pour porter la semaine et un noir pour les sorties du wkend 🤩

Edit : vu le produit générique que c'est, ya surement moyen d'en trouver à 2 balles la douzaine, et la ça le fera mm pour aller au carnaval 🥳

tu nous tiendras au courant, dommage que le trou de la buse soit si large. je vais continuer à chercher une chaussette 20 x 20 x 8 ou 20 x 20 x 10 avec un petit trou pour la buse

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, landaisd a dit :

tu nous tiendras au courant, dommage que le trou de la buse soit si large. je vais continuer à chercher une chaussette 20 x 20 x 8 ou 20 x 20 x 10 avec un petit trou pour la buse

J'ai demandé à Wanhao France de me dire quel type de chaussette pourrait aller sur notre corp de chauffe. J'attend la réponse.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en attendant la chaussette, on peut se servir de Kapton (qui tient jusqu'à plus de 350°) comme isolant pour la buse.

Pour ma part, l'isolant silicone de la tête d'impression s'était déchiré et je l'ai remplacé par une languette de Kapton composée de 2 couches (le côté collant de chaque couche face à face) et cela fonctionne parfaitement. A noter que je ne dépasse pas 250° en impression (PETG).

Ce fanduct ressemble à celui que j'ai sur mon autre imprimante (Anycubic I3 Mega Mega-X carriage MK4) et je vais tenter de l'imprimer d'autant que la position du BL-Touch me semble idéale (proche de la buse, juste décalé sur le Y).

Au fait @Jonathan06, tu ne postes pas tes fichiers sur Thingiverse ou cults3d ? Cela intéressait du monde à coup sûr ! Et pas besoin de faire une vidéo, de simples explications comme sur ce forum suffisent.

A bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 17:45, fmelle a dit :

Sinon en attendant la chaussette, on peut se servir de Kapton (qui tient jusqu'à plus de 350°) comme isolant pour la buse.

Pour ma part, l'isolant silicone de la tête d'impression s'était déchiré et je l'ai remplacé par une languette de Kapton composée de 2 couches (le côté collant de chaque couche face à face) et cela fonctionne parfaitement. A noter que je ne dépasse pas 250° en impression (PETG).

Ce fanduct ressemble à celui que j'ai sur mon autre imprimante (Anycubic I3 Mega Mega-X carriage MK4) et je vais tenter de l'imprimer d'autant que la position du BL-Touch me semble idéale (proche de la buse, juste décalé sur le Y).

Au fait @Jonathan06, tu ne postes pas tes fichiers sur Thingiverse ou cults3d ? Cela intéressait du monde à coup sûr ! Et pas besoin de faire une vidéo, de simples explications comme sur ce forum suffisent.

A bientôt !

Si tu adapte ce fanduct met nous des photos 😉

Moi j'ai isolé mon corp chauffant avec de la fibre de verre et du scotch kapton.

Oui c'est vrai que j'ai fait pleins de stl mais je n'en ai posté aucun sur thingiverse 😅

 

Erreur de manip!

poste à supprimer

Modifié (le) par Jonathan06
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fmelle a dit :

Super boulot @Jonathan06 ! Je sens bien que je vais tester ton STL avec le fanduct ! Je ferai des photos et je posterai mais ce sera dans au moins 2 semaines le temps de recevoir le ventilateur de chez aliexpress 😉

Merci 😉

j'ai déplacé le post précèdent au bon endroit: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41475-d12-remplacement-du-tube-ptfe-par-un-capricorn/?do=findComment&comment=436813

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan06

Un grand merci pour ce modèle.

Sur ma D12-300 j'avais toute la buse visible, j'ai mis ton modèle (en pteg @0.16 mm il est sortit au poil sur mon E3) et là différence est très nette.

Sur mes impression rapides (je fais pas mal de trucs de bricolo en 0.32@100mm/s) avant même ventilateur a 100% j'avais certains overhang moche ou des deformations sur les pont longs (>50mm)

Maintenant avec la pièce pour baisser la ventilation de la buse, même avec le ventilateur a 75%, tout sort très bien (et c'est bien plus silencieux en prime).

Donc merci ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Satsuki_yatoshi a dit :

@Jonathan06

Un grand merci pour ce modèle.

Sur ma D12-300 j'avais toute la buse visible, j'ai mis ton modèle (en pteg @0.16 mm il est sortit au poil sur mon E3) et là différence est très nette.

Sur mes impression rapides (je fais pas mal de trucs de bricolo en 0.32@100mm/s) avant même ventilateur a 100% j'avais certains overhang moche ou des deformations sur les pont longs (>50mm)

Maintenant avec la pièce pour baisser la ventilation de la buse, même avec le ventilateur a 75%, tout sort très bien (et c'est bien plus silencieux en prime).

Donc merci ^^

C'est cool ça fait plaisir des retours comme le tiens 😉

Merci pour ton commentaire. 

Il y'a cette icône qui sert à dire merci aussi. 

@PPAC il ya des royalties pour ta capture d'écran ? 🤣

image.png

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...