Aller au contenu

GO Print

Mon Ender 3 v2 n'imprime plus


norman

Messages recommandés

J'ai récemment changé la tête d'impression de mon Ender 3 v2 le soucis autre que les éternels problèmes d'impression (pâté et autres), le problème que je rencontre aujourd'hui est du au fait que mon Ender 3 v2 refuse d'imprimer, je lance une impression comme d'habitude (l'Ender 3 fonctionné jusqu'à maintenant) le plateau et le corps de chauffe monte jusqu'à la température désiré et puis, et puis plus rien, le compteur de l'impression augmente mais mis à part cela rien, lorsque je stoppe l'impression elle fait un auto homo (celle qu'elle était sensé faire au début, puis fini)

 

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou qui a une explication merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 at 18:13, Titi78 a dit :

Carte sd morte. 

Nom de fichier trop long

Fichier autre que gcode sur la carte 

J'ai acheté une microSD 16go de chez Sandisk, même problème... 😞 et je n'ai que des noms de fichiers court et pas autres choses que du gcode sur la carte SD

De plus dans la configuration avec Cura je met bien 200° pour la tête, 65 pour le lit et 50 en vitesse et je me retrouve avec du 0 / 65 / 100 sur la Ender...

Peut être un problème au niveau du Gcode ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, norman a dit :

je me retrouve avec du 0 / 65 / 100 sur la Ender...

Peut être un problème au niveau du Gcode ? 

Salutation !

Une photos de l’écran de l'imprimante où tu a se "0 / 65 / 100" ? car je ne suis pas sur de comprendre ...

Passe aussi le fichier .gcode où tu a le problème !

Car là ma boule de cristal me dit défaut de câblage, erreur de connecteur, problème de sonde de mesure de température cf le "0", pas d’éjection correcte de la carte SD sur le PC ... mais elle se trompe souvent ...

Tester le capteur de température/thermistance de la tête ? cf

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Une photos de l’écran de l'imprimante où tu a se "0 / 65 / 100" ? car je ne suis pas sur de comprendre ...

Passe aussi le fichier .gcode où tu a le problème !

Car là ma boule de cristal me dit défaut de câblage, erreur de connecteur, problème de sonde de mesure de température cf le "0", pas d’éjection correcte de la carte SD sur le PC ... mais elle se trompe souvent ...

Tester le capteur de température/thermistance de la tête ? cf

 

Salutations !

Quelques photos de l’écran

80BEDC90-13D2-47AD-9943-E15DD266B287.jpeg

E1DE22F7-9F24-4246-A008-6F304FADBB20.jpeg

 

Nouvelles valeurs après avoir modifié les valeurs ci dessus en manuel ; malgré que les valeurs soient atteintes l’impression ne se lance pas, seul le temps avance. Lorsque je stop l’impression l’imprimante fait un auto-homing sur les axes x et y avant de retourner sur l'écran d'acceuil

DF929671-9725-4601-98DF-CC4EABF50A58.jpeg

Modifié (le) par norman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprend pas ... sauf si en fait tu est impatient ou si le M105 bloque le truc car on ne trouve normalement pas cela en mode impression via carte SD ...

Donc en gros la température cible pour le plateau passe donc le M140 S65 mais pas la température cible pour la tête cf le M104 S200 ... mais il faut d’après le gcode attendre que le plateau arrive a 65°C pour demmander a la buse de commencer a chauffer ....

extrait de ton fichier .gcode

;Generated with Cura_SteamEngine 4.9.0
M140 S65
M105
M190 S65
M104 S200
M105
M109 S200
M82 ;absolute extrusion mode
; Ender 3 Custom Start G-code

Après tu semble imprimer sans support une piece qui a des pont ... tu risque d'etre dessus si cela s'imprime ... mais le problème n'est pas là :

image.png.e9a5875947a91b868b775bda4c26953f.png

Tu a changé de trancheur il n'y a pas longtemps ? tu utilise Repetier host avec comme trancheur cura engine ?

 

Essai peut être d'éditer ton fichier .gcode et d'enlever le deux M105 pour voir ci cela viens de là ou de le modifier comme cela 

;Generated with Cura_SteamEngine 4.9.0
M140 S65
M104 S140 ; temperatue cible de la tête a 140 histoire de voir si l'ordre passe
M190 S65 ; attente de la chauffe du plateau 
M104 S200
;M105 : mise en commentaire car ne semble pas util ...
M109 S200 : attente de la chauffe de la tête
M82 ;absolute extrusion mode
; Ender 3 Custom Start G-code

Tiens nous au jus !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PPAC a dit :

Alors là je ne comprend pas ... sauf si en fait tu est impatient ou si le M105 bloque le truc car on ne trouve normalement pas cela en mode impression via carte SD ...

Donc en gros la température cible pour le plateau passe donc le M140 S65 mais pas la température cible pour la tête cf le M104 S200 ... mais il faut d’après le gcode attendre que le plateau arrive a 65°C pour demmander a la buse de commencer a chauffer ....

extrait de ton fichier .gcode



;Generated with Cura_SteamEngine 4.9.0
M140 S65
M105
M190 S65
M104 S200
M105
M109 S200
M82 ;absolute extrusion mode
; Ender 3 Custom Start G-code

Après tu semble imprimer sans support une piece qui a des pont ... tu risque d'etre dessus si cela s'imprime ... mais le problème n'est pas là :

image.png.e9a5875947a91b868b775bda4c26953f.png

Tu a changé de trancheur il n'y a pas longtemps ? tu utilise Repetier host avec comme trancheur cura engine ?

 

Essai peut être d'éditer ton fichier .gcode et d'enlever le deux M105 pour voir ci cela viens de là ou de le modifier comme cela 



;Generated with Cura_SteamEngine 4.9.0
M140 S65
M104 S140 ; temperatue cible de la tête a 140 histoire de voir si l'ordre passe
M190 S65 ; attente de la chauffe du plateau 
M104 S200
;M105 : mise en commentaire car ne semble pas util ...
M109 S200 : attente de la chauffe de la tête
M82 ;absolute extrusion mode
; Ender 3 Custom Start G-code

Tiens nous au jus !

 

Merci pour ta réponse 🙂

Malheureusement même avec la modification du Gcode l'impression ne se lance toujours pas (la température de la buse est bien réglé au début à 140°)

Le problème semble venir du "M109" ou l'imprimante ne parvient pas à passer cette étape malgré que la température ait atteinte celle souhaité

 

PS. J'utilise le même trancheur que celui quand l'impression se lancer c-a-d Cura, je n'utilise pas à priori de Repetier host

Modifié (le) par norman
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a peut être une erreur du genre thermal runaway pour la chauffe du bed ou de la tête et elle se trouve non affiché sur l’écran de l'imprimante.

Il fraudais tester via une connexion USB pour vérifier si marlin ne donne pas cette erreur dans les logs ... avec Repetier Host ou Pronterface mais cura n'a pas de log de connexion avec l'imprimante ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la température n'est que de 140 degrés c'est normal que ça ne démarre pas.  La machine se met en sécurité car le pla ne peut pas fondre.  Modifier le gcode et met 193 à la place de 140 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Titi78 a dit :

Si la température n'est que de 140 degrés c'est normal que ça ne démarre pas.  La machine se met en sécurité car le pla ne peut pas fondre.  Modifier le gcode et met 193 à la place de 140 

J'ai remplacé par 200 même problème 😞

 

Il y a 18 heures, PPAC a dit :

Tu a peut être une erreur du genre thermal runaway pour la chauffe du bed ou de la tête et elle se trouve non affiché sur l’écran de l'imprimante.

Il fraudais tester via une connexion USB pour vérifier si marlin ne donne pas cette erreur dans les logs ... avec Repetier Host ou Pronterface mais cura n'a pas de log de connexion avec l'imprimante ...

 

Je vais voir si je trouve un câble pour la connecter au PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de me relire et je vois que j'ai fait de belle erreurs dans le gcode que j'ai proposé 

Il ne faut pas utiliser des ':' mais bien des ';' pour les commentaires ... mes excuses j'en ai utilisé par erreur et forcement avec des ':' il y aura un problème....

Bon essai de connexion USB, tiens nous au jus !

Aussi éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle mon imprimante imprime via USB (mais toujours pas via carte SD 😕)

 

J’ai essayé avec Repiter Host et Cura

 

Repiter Host : Le logiciel reconnaît l’imprimante mais l’impression ne se lance pas (je mettrai les logs plus tard)

Cura 4.9 : Le logiciel reconnaît l’imprimante et réussi à lancer des impressions 

 

Du coup mon Ender3 v2 imprime mais que en USB pour le moment... mais l’essentiel c’est qu’elle imprime 🙂

 

Merci à tous pour votre aide 🙏🙂

Modifié (le) par norman
Ajout logs
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

Change la carte SD 

Oui c'est ce que j'avais fait, j'ai changé la micro SD livré avec la Ender par une micro SD 16Go neuve de SanDisk, toujours le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être les Pin du lecteur de la carte micro SD a nettoyer ? (un genre de faux contacte ou un très petit jeu exacerbé par les vibrations des moteurs )

ou le lecteur partiellement arraché (les micro truc soudé en surface sont si fragile ...) ? (si une soudure se trouve mal faite, pas assez de matière, cela peut créer aléatoirement des faux contactes ...)

ou un défaut entre le lecteur et la carte mère ? (une piste voir les composants qui faiblis ...résistance, condensateur, ... mais là pas simple de les changer ... )

vérifier les soudures, pistes, câblages et connecteurs ?

Pour Repetier Host bien utiliser le protocol "ASCII" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...