Aller au contenu

GO Print

Informations sur mon imprimante


xstevenetx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans l'impression 3D et je suis en possession d'une creality Ender 3 Pro Firmware 1.0.1 Marlin.
Et j’entends de ci de la qu'il serais possible de changer de firmware pour avec des améliorations notable, comme le silence des moteurs ou un autoleveling sans BL touch...
J'ai une Carte Mère 4.2.2 avec un "C" sur le lecteur de carte.

Je sais qu'il est possible de compiler des firmwares, mais la on est complétement hors de mon champ de compétence (pour le moment).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @xstevenetx...

Il n'y a pas tant de différence entre la 4.2.2 et la 4.2.7.   C'est cette dernière que j'ai aussi sur ma Ender 3 Pro, avec le C sur l'envers de la carte SD.   Oui, les moteurs sont un peu bruyant, mais pour tout le reste, ca fonctionne très bien.

J'ai installé un BLTouch sur mon imprimante, et ca fonctionne très bien. Mon imprimante est piloté par Octoprint, sur un Raspberry 4.  C'est la joie.

Donc, à moins que tu ne tienne à investir le prix de la CM 4.2.7, tu peux faire un bon bout avewc la 4.2.2, sans nécessairement avoir des problèmes.

Pour le firmware, j'ai appris assez vite à modifier mon propre FW, et c'est très facile de flasher l'imprimante selon nos besoins.

Pour compiler ton propre firmware, tu as besoin de Visual Studio Code

Ensuite, une fois VSCode installé, tu installes les extensions PlateformeIO IDE, et Autobuild Marlin.

Avec ca, tu es prêt à t'amuser !

👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xstevenetx

Pas de chance, tu as hérité du «pire» pilote moteur (le HR4988, copie d'un Allegro A4988) :

873650062_CrealityV4.2.XBoardDriverCodes.jpg.6f4e359f33261b0bd964728babdddff1.jpg

Mais hormis le ««bruit», normalement ça fait le job 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est de la carte mère j'ai investit pour une 4.2.7

Les moteurs font vraiment du bruit, surtout que je n'est pas le choix de la mettre dans ma salle à manger, ma femme est compréhensive mais là je commence à la comprendre que ça casse les pieds.😁

Merci pour les infos, je vais continuer à fouiller à droite à gauche pour la compilation de firmware.

Pour un débutant, cela n'a pas l'air simple, mais je ne vais pas abandonner si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir sur cette ébauche à base de Marlin stable à jour (v2.0.8.1). A toi ensuite d'ajouter / enlever des fonctionnalités en fonction de tes besoins. Actuellement pas de détecteur de fin de filament activé (je ne sais pas / plus s'il y en a un sur la E3 Pro), pas de Bltouch mais aide au nivelage active (via menu de l'écran), écran en français. …

Le site de Marlin fournit une documentation des différents paramètres >>> ici <<<.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...