Aller au contenu

Filament ABS

Problème adhésion ou autre ?


Messages recommandés

Hello tous,

Je débute sur FDM et jusqu'à présent aucun soucis. Comme indiqué dans un autre poste, sur du filament Wanaho (chez Artillery 3D expert), j'avais pas mal de stringing. J'ai switché pour test sur celui de de 3Djake. Largement moins de stringing... mais après 2 ou 3 essais, je commence à avoir des soucis...

Impression en 0.8 (j'ai besoin de qualité sur cette pièce), filament à 195, bed à 60.

Au départ tout va bien :

IMG_4872.thumb.PNG.a538d667c15c5289e0a9efee6e8a11e5.PNG

 

Mais au bout de quelques heures, ça décolle à droite :

IMG_4873.thumb.PNG.64bb4a13593cf3e24da9efa8ab168fc7.PNG

 

Puis déformation globale :

IMG_4875.thumb.PNG.082becfa12e22d46f5462b653439df7b.PNG

 

J'ai tenté ce matin de mettre de la laque (3Dlac de 3Djake). Même combat...

Je vais essayer en 160 microns mais bon c'est quoi qui cloche ?

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que tu indiques ton imprimante dans ton profil stp.

Enfin tu parles de qualité mais impression en 0.8 ? c'est un peu contradictoire ^^.

Sinon comment nettoies-tu ton bed ?

comment as-tu fais ton réglage buse/bed ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Idealnight a dit :

Serait-il possible que tu indiques ton imprimante dans ton profil stp.

Enfin tu parles de qualité mais impression en 0.8 ? c'est un peu contradictoire ^^.

Sinon comment nettoies-tu ton bed ?

comment as-tu fais ton réglage buse/bed ?

Pardon, j'ai corrigé le profil. C'est sur la sidewinder X1.

0.8 c'est 80 microns... je ne parle pas de la buse qui est en 0.4

Je l'ai nettoyé avec de l'alcool isopropylique (je dirai comme toujours) + laque une fois l'alcool essuyée/évaporée

Côté réglage, je l'ai fait à la main hier... traditionnellement avec une feuille de papier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation !

80 microns = 0.08 mm 🙂 là oui de la qualité ! (il ne faut pas oublier les unités et ne pas faire d'erreur de conversions ... sinon ... tu aura des questions sur cette buse de 0.4 bananes³ de diamètre 😉 )

https://www.google.com/search?q=convertisseur+micron+mm

Tu semble utiliser une jupe ... peut être pour limiter le décollement utiliser une bordure ?

Laisse tu assez de temps a ton plateau pour avoir une température bien uniforme ? pas de mode eco qui baisse la température ?

Si on parle bien de PLA "standard" tu semble dans les clous ... et utiliser le bon produit de nettoyage ... a 99.9% ton isoprop. ?

Pas de sur-extrusion ?

Modifié (le) par PPAC
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'accroche sur le bed des X1 Genius est toujours une galère en très grande parti a cause du bed creux ou bombé de nos imprimantes une vraie plait.

il faut être patient et vraiment réglé le bed au poil sinon c'est la galère, pour certaine soucis d'accroche pour d'autre comme moi trop d'accroche a en arraché le revêtement ultrabase. Pour plus être emmerdé j'ai pris une feuille d'acier PEI et base magnétique et corrigé le soucis de creux du bed.

J'ai plus jamais de soucis a présent. 

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...