Aller au contenu

GO Print

pb affichage apercu


Messages recommandés

bonjour

avec la version cura 4.9.1 j'ai la visualisation en filaire en mode aperçu ci dessous j 'aimerais avoir une visualisation comme le layer préparer avec la couleur du filament

j ai joué sur l'option " forcer l'affichage de la couche en mode de comptabilité " mais rien ne change "

j utilise cura sur windows 8 peut être que le problème viens de là

merci d'avance pour les réponses

 

apercu.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 1 heure, gandalf_le_blanc a dit :

j ai joué sur l'option " forcer l'affichage de la couche en mode de comptabilité " mais rien ne change "

Il semble que si tu n'a pas une carte graphique qui support un OpenGl récente (?OpenGl 4?), tu ne peut que avoir le mode de rendu compatible.

image.png.28b5f54b81eb3252ba3dbb9e088fec31.png

https://community.ultimaker.com/topic/22735-color-scheme/

J'en suis rendu a utiliser PrusaSlicer gcode preview et/ou Repetier Host pour prévisualiser mes .gcode de cura pour avoir les autre mode de vu.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remibora a dit :

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande, mais ce ne serait pas ça que tu cherches?

couches.jpg.0943597650da7382ad0af0ecbdf27b8f.jpg

La question suivante est pourquoi 😅?

merci pour le réponse le pourquoi c'est une question de visualisation plus facile pour voir les parties où il y a besoin de support

 

Il y a 1 heure, PPAC a dit :

Salutation !

Il semble que si tu n'a pas une carte graphique qui support un OpenGl récente (?OpenGl 4?), tu ne peut que avoir le mode de rendu compatible.

image.png.28b5f54b81eb3252ba3dbb9e088fec31.png

https://community.ultimaker.com/topic/22735-color-scheme/

J'en suis rendu a utiliser PrusaSlicer gcode preview et/ou Repetier Host pour prévisualiser mes .gcode de cura pour avoir les autre mode de vu.

merci en effet je pense que le soucis peut venir de là car mon micro portable ne gére pas  opengl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gandalf_le_blanc a dit :

pour voir les parties où il y a besoin de support

Pour info, les zones en surplomb apparaissent dans le mode préparer :

Citation

surplomb.jpg.1b702797b658f4a5c7d6ba70dec55a05.jpg

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Peut être n'a tu pas de coché "Aides" dans le menu déroulant "Modèles des couleurs" ou une histoire de version de cura ? ici v4.9.0

1929751588_Capturedu2021-06-0323-25-08.png.6157f60c492834087abfc8f3c779c147.png

Edit : ou alors comme dit remibora 🙂 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sélectionnes ton support custom et tu cliques sur l'icône que j'ai indiqué ( 5ème icone en partant du haut puis le 2ème en partant de la gauche)

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, faya35 a dit :

je comprend pas car les custum support sont défini en support par defaut non?

Pour moi oui c'est dans le nom ... mais là vu ton problème ... je n'ai plus de certitude.

Quelle version de cura utilise tu ?

L'a tu installé via un fichier de https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ou d'un store ?

Edit : voir la réponse de trotro

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, faya35 a dit :

je comprend pas car les custom support sont défini en support par defaut non?

Il ne me semble pas. Je crois que c'est considéré comme une pièce (1er icône de la liste horizontal ). Si tu cliques sur le support en mode "Préparer" et que tu cliques sur le 5ème icône de la colonne ( paramètre du modèle ), quel est l'icône horizontal sélectionné?

Sinon, tout est expliqué dans cette vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les supports que tu as placés ne reposent pas sur le plateau.

Il faut que tu vérifies que dans les paramètres d'impression --> Supports --> Générer les supports --> Positionnement des supports --> Partout est sélectionné.

Pour vérifier, il faut que que tu coches Générer les supports, ensuite après la vérification tu désactives pour pouvoir activer la customisation des supports.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...