Aller au contenu

Filament ABS

Quelques petits défauts pour avoir une impression correcte


Edso60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai imprimé un distributeur Nespresso trouvé sur Thingiverse. J'ai utilisé du PLA tranché avec Simplify3D avec les paramètres suivants:

  • Couche 0.32, hauteur de la première couche 120%
  • Temp extrudeur: 195°
  • Temp plateau: 60°
  • Ventilation de 0 à 100% sur 10 couches
  • Vitesse: 40 mm/s
  • 3 couches solides supérieures et inférieures
  • Distance de rétractation: 2mm

J'ai quelques défauts notés avec une flèche rouge. Ce n'est pas énorme, mais je pense que c'est améliorable.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

IMG_20210603_112707.jpg

IMG_20210603_112748.jpg

IMG_20210603_112727.jpg

IMG_20210603_112843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Edso60

Ou a énormément de mal a percevoir les défaut que tu souhaite nous montrer vue la qualité des photo et le fait que le filament soit nous.

Toutefois sur la première et dernière photos ne s'agit simplement pas de la Z scare ? la jointure ne Z tu l'a définit sur aleatoire, précedente ou sur un emplacement Fixe. Sur ce genre de print j'aime a la placer sur l'angle arrière gauche ou droite suivant la pièce.

sur les autres photos essaye de nous expliquer de façon simple de quels type de défaut il s'agit ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne les photos 1 et 4, il semble qu'effectivement se soit des zones de couture:

image.png.d78aeb9bc7868487b0965e70858adbfe.png

Je vais modifier le paramètre.

Pour la photo 2, il s'agit de remplissage de couche externe qui n'est pas très beau avec des points de rétractation

Pour la photo 3, la flèche droite montre un bourrelet vers l'extérieur (peut-être des zones de couture) et la la flèche gauche il y a des petits défauts d'impression , peut-être de la rétractation. Voici un agrandissement:

image.thumb.png.f0fa43586f3338bc9a632be448ff54aa.png

Merci encore pour votre retour et pour lesliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense avoir des soucis de rétraction essaie de voir pour affine la rétraction, tu as sur cette page le Bench de calibration de teachning tech sur la retraction ceci est a effectué sur chaque nouvelle marque ou type de filament afin d'ajuster.

Quoi qu'il en soit ne dépasse jamais 2.5mm de retraction et normalement 2mm devrait être le maximum a utilisé. Certain filament comme la Wanhao premium sont beaucoup plus sujet au stringing et nécessiteront plus de retraction de vitesse de retraction et une température de buse plus froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait les benchs de calibration et j'ai chois les points de départ à l'intérieur, mais ça n'a pas beaucoup amélioré les choses.

Est-ce un problème mécanique?

Voici les photos de la dernière impression:

Bonne soirée

IMG_20210604_201124.jpg

IMG_20210604_201108.jpg

IMG_20210604_201211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moyen simple de savoir si ton soucis est mécanique ou lié au slicer et tes réglages, si tu imprime le cube artillerie présent sur la cle usb d'origine as tu les même défaut exemple ce que l'on vois sur la 3eme photo a cote de la couture Z ?

Si c'est le cas faudrait commencer par vérifier les excentrique et ou tension de courroie, puis après la géométrie de ton portique Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Effectivement sur le cube il n'y a pas ce problème , donc cela vient des réglages du trancheur.

Par contre, j'ai la face supérieur qui a un problème,elle n'est vraiment pas belle.

Si quelqu'un aune idée, merci d'avance!

 

IMG_20210605_134552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Edso60,

Ton impression de cube permet de voir que tu as au moins un problème d'extrusion.

Alors en premières vérifications et dans l'ordre :

  • Qualité de connexions électriques de l'ensemble d'extrusion : Sonde, résistance, câbles limandes 20p puis 30p.
  • Qualité de serrage mécanique (et donc thermique) : Sonde, résistance, buse, four, HeatBreak.
  • Dégradation du téflon dans le HeatBreak ou d'un câble limande ou sonde ou résistance, etc.

D'autre part, si tu utilises une buse de 0.4, la hauteur de couche de 0.32 est à la limite conventionnelle de capacité d'impression propre (80% du diamètre de buse).

De même, la hauteur de couche à 0.32 avec buse 0.4 induit un mode d'impression grossière (prototype, brouillon, ...) et pas une recherche de résultat final.

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Quelques petits défauts pour avoir une impression correcte

Bonjour et merci pour vos solutions,

J'avais en effet une petite fuite sur la buse. Je l'ai resserrée.

Le méplat de la buse touche le corps de chauffe, il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas bon.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edso60 a dit :

Bonjour et merci pour vos solutions,

J'avais en effet une petite fuite sur la buse. Je l'ai resserrée.

Le méplat de la buse touche le corps de chauffe, il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas bon.

Qu'en pensez-vous?

Salut, dans ce cas tu ne peux garantir le bon montage buse heatbreak.

Quand tu monte une tête en générale ont prend le bloc de chauffe démonté, on place la buse il doit y avoir un espace entre le méplat de la buse et le bloc (0.2 ou 0.3mm environ), tu visse le heatbrake a ton bloc de chauffe juste a arrivé en contact avec la buse. La tu as ta base, tu place l'ensemble sur ton extrudeur et tu le fixe avec les visse 6 pans, et te reste a mettre en chauffe ta tête une fois fait tu maintient le bloc de chauffe avec une cle a molette et sert la buse correctement.

C'est le seule moyen d'être sur de son montage heatbreak, bloc, buse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Edso60 a dit :

Bonjour et merci pour vos solutions,

J'avais en effet une petite fuite sur la buse. Je l'ai resserrée.

Le méplat de la buse touche le corps de chauffe, il me semble avoir lu quelque part que ce n'était pas bon.

Qu'en pensez-vous?

Le temps de manger un bout de pain et @MrMagounet m'a doublé. 😃

Comme l'a dit @MrMagounet en ajoutant une référence du grand chef dont la photo te montre LE BON montage.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...