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Filament ABS

Compilation firmware : soucis avec Visual Code et Seven


Gilles54

Messages recommandés

Bonjour, je souhaitais compiler un nouveau firmware (pour ma Ender 3V2) je précise je suis sous Windows Seven.....

Et pour cela j'ai installé Visual Studio code :

Version: 1.56.2 (user setup)
Commit: 054a9295330880ed74ceaedda236253b4f39a335
Date: 2021-05-12T17:13:13.157Z
Electron: 12.0.4
Chrome: 89.0.4389.114
Node.js: 14.16.0
V8: 8.9.255.24-electron.0
OS: Windows_NT x64 6.1.7601

 

Python 3.7 (dernière version à ma connaissance compatible Seven...)

et essayer aussi d'installer plateform IO IDE et là .... cela ne fonctionne pas j'obtiens ceci comme message d'erreur :

Error: Traceback (most recent call last): File "C:\.platformio\.cache\tmp\get-platformio-1.0.2.py", line 69, in <module> main() File "C:\.platformio\.cache\tmp\get-platformio-1.0.2.py", line 61, in main bootstrap() File "C:\.platformio\.cache\tmp\get-platformio-1.0.2.py", line 47, in bootstrap pioinstaller.__main__.main() File "C:\.platformio\.cache\tmp\.piocore-installer-t37ddqru\tmptroaya1i\pioinstaller.zip\pioinstaller\__main__.py", line 131, in main File "C:\.platformio\.cache\tmp\.piocore-installer-t37ddqru\tmptroaya1i\pioinstaller.zip\click\core.py", line 829, in __call__ File "C:\.platformio\.cache\tmp\.piocore-installer-t37ddqru\tmptroaya1i\pioinstall...

L'aide en ligne : https://github.com/platformio/platformio-core-installer/issues/221

 

que j'ai essayé sans succès me parait plutôt pour du Windows 10...

 

Quelqu'un a -t-il installé Visual code qui fonctionne sous Seven?

Merci

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Win7 n'est plus supporté depuis janvier 2020, difficile dans ces conditions de vouloir utiliser une version VSC (à jour) sans risquer d'être confronté à des problèmes de compatibilité comme dans ton cas.

En principe VSC doit pouvoir tourner sous Win7 à condition que Microsoft .NET Framework 4.5.2 soit installé. As-tu vérifié ?
https://code.visualstudio.com/docs/supporting/requirements

Maintenant pour les add-ons c'est sans doute un autre affaire.

En alternative, pourquoi ne pas envisager une migration vers Win10 - la mise à jour reste gratuite avec ta clé Win7.

 

🙂

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J'ai bien des originaux Seven mais j'ai un peu peur que les machines vieillissant n'est aps tout les pilotes disponibles...

Et sur le seul portable que j'ai essayé il a fallut que je fasse marche arrière...

 

Pour ce qui est de Visual Code il semble bien fonctionner sous Seven c'est juste la dernière version de python (j'ai je pense réglé le problème en prenant une version un peu plus vieille..) qui ne voulait pas s'intaller mais cela semble réglé

Il ne me reste que PlatformIO IDE....

Merci

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Bonsoir @Gilles54

Si tu galères avec l'installation de PlatformIO , essaies d'installer l'extension "Auto Build Marlin" directement.

Celui-ci installe PlatformIO , ça ne coûte rien d'essayer à tout hasard

 

 

"Auto Build Marlin" provides a one-button interface to build and upload Marlin Firmware to your selected MOTHERBOARD, removing the need to edit your platformio.ini file or scroll through a long list of Marlin environments.

Get PlatformIO

When installing "Auto Build Marlin" you'll also be prompted to install the PlatformIO extension. This is required for "Auto Build Marlin" to function.

 

Bon courage.

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Posté(e) (modifié)

bon alors j'ai je pense trouvé (a force de recherche sur les sites en Anglais...) Il ne faut pas dans le nom d'utilisateur des espaces... ce qui était le cas sur mon PC fixe : PC bureau Gilles

J'ai installé sur un autre vieux PC les logiciels et là c'est bon plateformIO IDE c'est bien installé j'ai suivi la procédure de titof 65 :

1) Installer VSCODE : https://code.visualstudio.com/download
2) Installer 2 extensions : PlatformIO IDE et Auto Build Marlin. Pour cela, une fois VSCODE installée, Menu file-> Preferences -> Extension et chercher une des extensions. Valider une fois trouvée. Dans la zone principale, l'extension apparait : Cliquez sur installer. Faire de même pour l'autre.
3) Allez sur mon Github, bouton CODE (Vert), choisir Download ZIP.
4) Décompressez le fichier.
5) Allez dans le dossier : Configuration Files et choisissez le dossier correspondant à votre configuration. (Dans Documentation, vous avez un tableau pour faire votre choix).
6) Copiez les 2 fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h dans le dossier Marlin.
7) Ouvrez VSCODE.
😎 Menu File -> Open Folder et choisir LE dossier qui inclut vos dossiers Marlin, Configuration Files, etc...
9) En bas, dans la barre d'information de VSCODE, Cliquez sur la Coche à côté de l'icône Maison. La compilation démarre.

 

Seul soucis ( mais de taille)  je n'ai pas de case à cocher à coté de la maison pour lancer la compilation...

Du coup si quelqu'un a déjà compilé des firmwares avec visual code!

Faut il sélectionner un fichier particulier (dans le dossier marlin) , une commande (j'ai essayé run et debug mais cela ne semble pas fonctionner)

 

Merci

PS : je joins une copie d'écran de Visual code

 

 

visual code.jpg

 

Du coup j'ai essayé autre choses pour essayer de compiler... J'ai suivi cette vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=pRIT_Im8hMc

 

Après avoir renommer un dossier en marlin-2.1.x et mis dedans ce qu'il fallait...

J'arrive à lancer la compilation MAIS... j'obtiens une erreur :nom d'environnement inconnu STM32F10....(en anglais bien sur...) voir copie d'écran jointe...

Purée je n'arriverais jamais à compiler le firmware de titof68...

 

Voilà quelque soit la méthode que j'essaye le résultat est le même pas de firmware compilé...

 

Merci pour tout aide

code.jpg

Modifié (le) par Gilles54
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@Gilles54

Tu aurais le lien où tu as récupéré ta version de Marlin ? La dernière version stable de Marlin est la 2.0.8.2 or le tien semble étiqueté «Marlin-2.1.x» 🤔

🙂

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Il y a 9 heures, Gilles54 a dit :

Après avoir renommer un dossier en marlin-2.1.x et mis dedans ce qu'il fallait...

@fran6p Bonjour,

D'après son post, il a crée un répertoire Marlin-2.1.x

Il y a 9 heures, Gilles54 a dit :

Seul soucis ( mais de taille)  je n'ai pas de case à cocher à coté de la maison pour lancer la compilation...

@Gilles54 Peut être à cause de ton soucis d'erreur d'environnement ? ( checker le fichier  platformio.ini pourrait être utile )

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Bonjour, pour l'environnement j'ai réglé le problème il venait du fait que mon PC bureau sous Seven avait un nom d'utilisateur avec des espaces...

Du coup j'ai mis visual code et les extensions aussi (auto build Marlin et plateformIO IDE) sur un autre PC sous Seven mais avec un nom d'utilisateur sans espace. Du coup cela c'est bien installé.

 

Comme je n'ai pas de case à cocher comme indiqué dans la notice de compilation (version différente?) j'ai cliqué sur auto build Marlin et suivi le tuto de KaminoKGY (voir lien post précédent)

Mais pour compiler il faut que les sources soient dans un dossier Marlin-2.x.x (Marlin tout court cela ne fonctionne pas) j'ai donc choisi au hasard et créer un dossier Marlin-2.1.x pour que cela fonctionne... ça c'est bon mais j'ai quand même une erreur qui empêche la compilation correcte du firmware...

 

Quelqu'un peut-il essayer de compiler un firmware de titof68? Et me dire si cela fonctionne correctement chez lui? et ou comment vous compilez vos firmwares pour la Ender 3v2?

Merci d'avance

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A partir de la dernière version stable (2.0.8.2) de Marlin, après ajout des fichiers contenus dans les exemples de configuration fournis par l’équipe «Marlin» pour remplacer ceux de base :

83469352_exemples-config-Ender-3V2.jpg.040fdd4f21e469bce913c28832992243.jpg

Ça compile correctement via Platformio (après avoir indiqué la plateforme de microcontroleur dans platformio.ini :

Citation
[platformio]
src_dir      = Marlin
boards_dir   = buildroot/share/PlatformIO/boards
default_envs = STM32F103RET6_creality
include_dir  = Marlin
extra_configs =
Citation

Linking .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-113316.elf
Checking size .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-113316.elf
Advanced Memory Usage is available via "PlatformIO Home > Project Inspect"
RAM:   [==        ]  16.4% (used 10720 bytes from 65536 bytes)
Flash: [===       ]  30.8% (used 161372 bytes from 524288 bytes)
Building .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-113316.bin
=============================================================== [SUCCESS] Took 91.95 seconds ===============================================================

Environment             Status    Duration
----------------------  --------  ------------
STM32F103RET6_creality  SUCCESS   00:01:31.945
================================================================ 1 succeeded in 00:01:31.945 ================================================================
Le terminal sera réutilisé par les tâches, appuyez sur une touche pour le fermer.

et également via AutoBuildMarlin (sans modification de platformio.ini => default_envs = mega2560) :

Citation

Building in release mode
Linking .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-114040.elf
Checking size .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-114040.elf
Advanced Memory Usage is available via "PlatformIO Home > Project Inspect"
RAM:   [==        ]  16.4% (used 10720 bytes from 65536 bytes)
Flash: [===       ]  30.8% (used 161372 bytes from 524288 bytes)
Building .pio\build\STM32F103RET6_creality\firmware-20210606-114040.bin
=============================================================== [SUCCESS] Took 15.35 seconds ===============================================================

Environment             Status    Duration
----------------------  --------  ------------
STM32F103RET6_creality  SUCCESS   00:00:15.354
================================================================ 1 succeeded in 00:00:15.354 ================================================================PS D:\Github\Marlin> echo "done" >C:\Users\fpoul\AppData\Local\Temp\ipc
PS D:\Github\Marlin>

Bien que la compilation réussisse, n'ayant pas de Ender3 V2 sous la main, je ne peux garantir que ça fonctionnera sur ton imprimante après flashage (d'autant plus que ton écran est tactile). Mais si tu veux tester, récupère les fichiers sur mon dépôt Github 😉

Pour les Ender3 V2, le firmware à la mode actuellement est celui de jyers (plus d'infos sur le wiki).

EDIT: pour la barre Plaformio qui n'apparait pas, peut être que TH3D pourra aider : https://support.th3dstudio.com/hc/guides/programs/vscode-platformio-toolbar-missing-how-to-fix/

🙂

Modifié (le) par fran6p
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Il y a 3 heures, Gilles54 a dit :

Quelqu'un peut-il essayer de compiler un firmware de titof68? Et me dire si cela fonctionne correctement chez lui? et ou comment vous compilez vos firmwares pour la Ender 3v2?

Bonjour @Gilles54

Tu veux parler de ce Firmware ?  ( https://github.com/tititopher68-dev/Marlin )

Si c'est celui là, je l'ai compilé avec Visual Studio Code + PlatformIO et il fonctionne sans problèmes.

J'ai toutefois une erreur, je cite : " Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction " , MAIS qui ne m’empêche pas d'avoir un succès à la fin. Cela fait 3-4 jours que j'écume les différents sites du Web traitants de cette erreur sans résolution pour mon cas. je ne comprend pas et cela m'agace, mais, fataliste je me console en me disant : si il y a succès de compil à la fin, après tout ......  (je l'aurais un jour, je l'aurais .....)

Peut être qu'un jour un grand spécialiste passera par ce excellent forum et me donnera la solution ...

Bref, si tu veux 1 firmware pré-compilé, je pourrais te le faire pour te dépanner ( faudra la conf de ta machine , C.Mère ?, BLT ? , capteur fin filament ? ,  type de leveling ? etc..)

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Merci pour ton aide, grâce à cela j'avance un peu vers la solution...

J'ai bien l'icone de la case à cocher à côté de la maison (uniquement avec le dossier marlin2.1.x pas si je sélectionne le dossier Marlin)

 

Mais lors du lancement de la tâche de compilation j'obtiens toujours ce message d'erreur :

>Executing task: C\Users\secours\.plateformio\penv\Scripts\plateformio.exe run<

Error: Unknow environnment names 'STM32F103RET6_CREALITY'. Valid names are 'Includes_tree'

The terminal process "C\Users\secours\.plateformio\penv\Scripts\plateformio.exe' run'" terminated with exit code 1.

 

Voila

 

Il y a 3 heures, papaone a dit :

Bonjour @Gilles54

Tu veux parler de ce Firmware ?  ( https://github.com/tititopher68-dev/Marlin )

Si c'est celui là, je l'ai compilé avec Visual Studio Code + PlatformIO et il fonctionne sans problèmes.

J'ai toutefois une erreur, je cite : " Erreurs #include détectées. Mettez à jour includePath. Les tildes sont désactivés pour cette unité de traduction " , MAIS qui ne m’empêche pas d'avoir un succès à la fin. Cela fait 3-4 jours que j'écume les différents sites du Web traitants de cette erreur sans résolution pour mon cas. je ne comprend pas et cela m'agace, mais, fataliste je me console en me disant : si il y a succès de compil à la fin, après tout ......  (je l'aurais un jour, je l'aurais .....)

Peut être qu'un jour un grand spécialiste passera par ce excellent forum et me donnera la solution ...

Bref, si tu veux 1 firmware pré-compilé, je pourrais te le faire pour te dépanner ( faudra la conf de ta machine , C.Mère ?, BLT ? , capteur fin filament ? ,  type de leveling ? etc..)

j'ai essayé avec le version 2.02d je télécharge la version 2.03h...et je ressaye... sinon ma config est enders 3v2 carte mère 4.2.7 BL touch capteur filament, 5*5 lent

soit normalement les fichiers conf suivants :

https://github.com/tititopher68-dev/Marlin/tree/Ender_3_V2_Extensible_UI/Configuration_Files/BLT 3x3 - 5x5 - 7x7/v427/5x5-FIL

 

Merci

PS: non j'ai toujours le même problème de nom d'accès... j'ai essayé depus le disque C et D, je vais maitenant essyé avec un chemin d'acès plus court car actuellement mon dossier Marlin2.1.x est contenu dans l'extraction Marlin-Ender-3-V2-Extensible_UI

Reps il me faut aussi le flashage de l'écran du coup 

Merci vraiment encore, je vais continuer à rechercher car je voudrais bien y arriver seul et j'ai aussi une carte mère 4.22....

 

Je croyais avoir trouvé... en passant par Marlin bug fixe 2.0 il compilait..mais a un moment il m'ai indiqué que mes fichiers config étaient  obsolète...

Du coup retour à la case départ... cette histoire de nom invalide..

On retrouve dans le fichier platformio.ini tout en bas le texte include_tree avec

board = megaatmega2560

faut-il changer cela?

Merci

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Salut,

Pour la carte v4.2.2, c'est cette ligne (creality en minuscule!) qu'il faut mettre dans le fichier configuration.h platformio.ini 😅:

default_envs = STM32F103RET6_creality

Il n'y a rien à changer dans [env:include_tree].

Par contre, dans le lien que tu as indiqué dans ton précédent message, il est indiqué que le fichier configuration.h est version 2.0.8 ce qui correspond soit à la version bugfix de l'époque de 2.0.7.x soit la version stable 2.0.8.x, mais pas à la version bugfix en cours (2.0.9.x).

EDIT: Après vérification, les fichiers de config correspondent aux sources Marlin bugFix de l'époque de la 2.0.7.x

PS: pourquoi tu n'utilises pas plutôt le firmware de cette vidéo?

Modifié (le) par remibora
Oups, la boulette...
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Posté(e) (modifié)

Bonjour remibora, merci pour ton aide, je vais essayer de décrire ce que j'ai constaté en fonction de tes remarques.

Bien que ayant aussi une carte 4.2.2 je regardais pour le moment sur le firmware de la 4.2.7 qui est actuellement installé dans ma Ender 3V2.

* J'ai déjà le firmware dont tu m'as indiqué le chemin, mais si j'ai bien compris ils sont plusieurs a collaborer pour développer ce nouveau firmware, dont un Français titof68 qui propose une version plus récente (2.03 h je crois) et plus élaborée qu'ils ont développés  au départ ensemble.

D’ailleurs c'est dans un tuto de JSTECH que j'ai découvert l’existence de titof68 qui lui a fait découvrir ce firmware.

* pour ce qui est de la ligne default_envs = STM32F103RET6_creality (sur la version 4.27 en tout cas) cette ligne n'est pas située dans le fichier configuration.h mais dans ligne 16 dans le fichier platformio.ini

Mais dans ce fichier creality est bien en minuscules...

 

Pour ce qui est des versions de Marlin là j'avoue (entre autre) que je patauge un peu... 

Je suis allé sur le site www.github.com/MarlinFirmware/Marlin/tree/bugfix-2.0.x

C'est la dernière version mais je n'ai pas vu ou télécharger éventuellement une version plus vielle dans les branches il il y a bien les versions 1.0.x et 1.1.x mais pas de 2.08 ou 2.0.7... 

Je viens de trouver la version 2.08.2 sur github mais dans une autre branche...(il y a beaucoup moins de fichiers dedans...) je viens de tester il manque du coup des fichiers genre plateformio.ini,.. je vais essayer de prendre ceux de titof68 pour voir. Résultat toujours la même erreur :

Error: Unknow environnment names 'STM32F103RET6_creality'. Valid names are 'Includes_tree'

Voilà en espérant avoir pu être clair afin de peu être quelqu'un pisse trouver la solution à mon problème..

Merci encore pour ton aide déjà et peut-être futur!

 

Je viens de voir que l'on peut télécharger directement d'autres versions d'auto build marlin depuis visual code la dernière étant la 2.1.33 je viens d'essayer la 2.0.0 erreur identique...

Je vais en tester d'autres on sait jamais..

Merci

non cela ne change pas en changeant la version d'Auto build Marlin...

Modifié (le) par Gilles54
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Oups la boulette. Bien sûr que c'est dans platformio.ini 😅

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h? j'ai rien dit 🤪, je les récupère grâce au lien 😉

Pour info, comme les cartes V4.2.2 et v4.2.7 ont les mêmes microcontrôleurs, c'est normal d'avoir les mêmes environnements 😉.

EDIT:

il y a 37 minutes, Gilles54 a dit :

Pour ce qui est des versions de Marlin là j'avoue (entre autre) que je patauge un peu... 

Je viens de

  1. télécharger le dossier complet des sources que tu as indiquées https://github.com/tititopher68-dev/Marlin.
  2. J'ai copié les fichiers de config du dossier https://github.com/tititopher68-dev/Marlin/tree/Ender_3_V2_Extensible_UI/Configuration_Files/BLT 3x3 - 5x5 - 7x7/v427/5x5-FIL dans le dossier Marlin

Résultat, j'ai compilé sans erreur.

Modifié (le) par remibora
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Posté(e) (modifié)

Oui je n'en doute pas, il doit y avoir un pb de configuration de mon environnement Visual code ou des ses extensions..

J'ai déjà eu du mal à faire fonctionner le programme car j'avais un nom d'utilisateur avec des espaces et pour trouver cela j'ai galéré pas mal.. Depuis j'ai mis sur mon PC portable mais mes PC sont tous sous Seven, mais je ne crois pas que cela vienne de là...

J'ai comme versions :

Auto Build Marlin2.1.33

PlateformIO IDE 2.3.2

et visual code 1.56.2

Je ne pense pas que le problème vienne des fichiers de titof68 , il maîtrise lui pas comme moi...

Peux-tu stp m'indiquer si tu as les mêmes versions de programmes?

sous quel système?

Et surtout pour Marlin tu as utilisé tous les fichiers venant du zip de titof68? : https://github.com/tititopher68-dev/Marlin

juste en déplaçant les 2 fichiers configurations que tu as besoin dans le dossier marlin?

Merci

Modifié (le) par Gilles54
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Si ça peut faire avancer le schmilblick, j'ai les mêmes versions que toi, avec python 3.7.4

EDIT: Comme VSCode est multi-platforme, tu pourrais envisagé un passage à linux sur une partition de ton disque dur par exemple?

Modifié (le) par remibora
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Posté(e) (modifié)

Python est-il vraiment nécessaire? 

De plus tu compiles les fichiers depuis le dossier marlin? ou tu es obligé de créer un dossier marlin-2.x dans le quel tu mets le dossier Marlin?

 

Je crois avoir trouvé (si des fois tu veux vérifier si cela fait la même chose chez toi) je sélectionnais le dossier Marlin au lieu du dossier contenant le dossier Marlin. Purée il faut que j'apprenne à lire c'était pourtant bien écrit sur la documentation de titof68....

 

Merci encore pour toute l'aide apportée

Modifié (le) par Gilles54
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@Gilles54 J'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre et que tu puisses compiler sereinement.

Si tu pars sur la version v.2.0.3.h n'oublies pas de jeter un coup d’œil sur le "Firmwares Ender 3 v2-v203h.pdf " dans le répertoire Documentation.

Pour les versions, j'ai les mêmes que @remibora et toi .

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@Gilles54

Le gituhb de Marlin permet de récupérer toutes les versions que tu souhaites (onglet «releases») y compris des anciennes : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Lire les documentations n'est jamais une perte de temps 😉

🙂

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il y a 9 minutes, fran6p a dit :

Le gituhb de Marlin permet de récupérer toutes les versions que tu souhaites (onglet «releases») y compris des anciennes : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

oui mais.... au plus tu remontes dans le temps, au moins tu as de chance que ta carte-mère (récente) soit reconnue

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il y a 19 minutes, bernard3D a dit :

au moins tu as de chance que ta carte-mère (récente) soit reconnue

Il faudrait vraiment que ta carte soit très récente, le Marlin v2.0.7.2 prend en charge de très nombreuses cartes actuellement utilisées.

Si tu es joueur, rien ne t’empêche de récupérer le fichier d'attribution des pins de la nouvelle carte, le fichier boards.h d'une version récente stable et paramétrer le fichier platformio.ini pour déclarer quel microprocesseur est utilisé sur la carte récente (btt skr2, btt e3-rrf, btt octopus, fysetc spider, …, cartes de moins de trois mois).

🙂

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Et encore les skr2 octopus et rrf sont déjà prises en charge par Marlin 2.0.8 donc en prenant la dernière version on a déjà le support des cartes recentes

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