Aller au contenu

GO Print

Écran de prévisualisation


Geeldran

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'ai plusieurs imprimantes m'a plus récente est ma elegoo mars pro 2.

En l'utilisant j'ai remarqué que en voulant lancer l'impression il y avait une prévisualisation de l'objet à imprimer.

J'ai deux vivedino t-rex3 qui imprime super bien mais je me demandais si je pourrais adapter un écran tactile avec prévisualisation?

Si ça serais possible quel matériel faudrait il ?

Je vous remercie de votre aide.

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple... je dirais un raspberry pi3 et un écran tactile avec raspios en version graphique et octoprint installé dessus...

Regarde cet article :

https://www.framboise314.fr/installer-octoprint-avec-lecran-hyperpixel-sur-raspberry-pi/

Tu peut aussi regarder dans mon topic sur ma voron zero... il y a quelques infos aussi la dessus 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raspberry tournent sur une variante linux Debian...

Donc déjà très bien sécurisé... rien à voir avec certains autres systèmes passoires...

De plus linux n etant pas le système le plus répandu et et utiliser... il existe que très peu de virus capables de l'infecter 

Et pour finir... si tu suit le tuto d installation d octoprint... tu constateras que tu a la possibilité de rendre visible ton server uniquement sur ton réseau local et non accessible depuis internet juste en cochant une case 😉

Bref... il n y a pas de raison d avoir peur de cela...

En plus de 20 ans d utilisation de linux... je n ai jamais eu de soucis de piratage ou de virus et autres malwares... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, akoirium a dit :

Les raspberry tournent sur une variante linux Debian...

Donc déjà très bien sécurisé... rien à voir avec certains autres systèmes passoires...

De plus linux n etant pas le système le plus répandu et et utiliser... il existe que très peu de virus capables de l'infecter 

Les RPi tournent sur ce qu'on leur demande de tourner. Debian n'est pas la seule option, c'est seulement la plus répandue. Ce n'est pas plus sécurisé qu'un windows si on ne sait pas ce qu'on fait. Ouvrir le port octoprint sur l'extérieur est tout aussi dangereux que de laisser son wifi ouvert sans mot de passe. Il n'y a qu'a voir les attaques massives de caméras IP transformées en botnet, qui tournent sous linux...

Et linux, contrairement à ce que beaucoup croivent (©JCG), est beaucoup plus répandu que windows. Dans les serveurs, les caméras IP, les voitures, les objets connectés en tous genre, les... smartphones (oui, Android est basé sur le noyau linux). Certes pour les PC bureautiques, c'est windows à 95%, mais ils ne représentent qu'une faible part du marché global des systèmes d'exploitation.

Il y a 8 heures, akoirium a dit :

En plus de 20 ans d utilisation de linux... je n ai jamais eu de soucis de piratage ou de virus et autres malwares... !

J'utilise windows et linux depuis toujours, et je me suis déjà fait hacker sur les deux, quand j'hébergeais des serveurs (web, smtp, ftp, webdav etc...) juste pour le fun de savoir le faire. C'était l'époque où les modems ADSL étaient encore USB et que nos PC avaient une IP publique... Sur Windows un jour ma souris s'est mise à bouger toute seule. Sur linux, c'est carrément Wanadoo qui m'a coupé la connexion parce que j'avais envoyé des milliers de spams. 😅 Bon j'avais 15 ans... depuis j'ai évolué, et internet aussi. 😬

 

Pour @Geeldran, la RPi n'est pas plus dangereuse à utiliser qu'un smartphone ou une imprimante 2D papier sur ton WiFi de la maison, pour peu que tu restes en local (pas d'accès distant ouvert depuis ta box, surtout si tu n'y connais rien en réseaux), comme le précise @akoirium. Il existe peut-être des backdoors ou des chevaux de Troyes dans les plugins d'octoprint un peu douteux dont personne ne sait d'où ils viennent, mais c'est tout aussi dangereux que de télécharger un logiciel sur ton PC dont tu ne sais pas si la provenance est fiable. Si en plus c'est un logiciel craqué alors là mon pauvre...

 

Donc pas de soucis pour utiliser un RPi avec OctoPi, fonce, tu verras c'est génial. 😉

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kachidoki a dit :

les modems ADSL étaient encore USB

C'était déjà super moderne l'adsl en usb par rapport au modem 1200 baud série

bon internet était encore assez confidentiel, et le html n'existait pas encore, p...in c'était (pas toujours) mieux avant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Savate a dit :

modem 1200 baud

Et encore si la liaison de ton modem était symétrique (celui du Minitel ne l'était pas 1200/75 bauds, même pas des bits/s 😉 ) et pas d'ADSL à cette époque (années 80). Pas de communication permanente: blocage de la ligne téléphonique par le «modem» (pas celui de Bayrou) et des coûts de communication élevés si communication non locale.

Je n'ajouterai rien aux propos de @Kachidoki(excepté mon âge) qui a parfaitement fait le point.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 at 16:22, Savate a dit :

C'était déjà super moderne l'adsl en usb par rapport au modem 1200 baud série

bon internet était encore assez confidentiel, et le html n'existait pas encore, p...in c'était (pas toujours) mieux avant 🙂

et les parties de DOOM à 3 en réseau avec un câble coaxial , tu passais une plombe à trimbaler 2 PC chez un pote dans le cul de la R5 ... ça nous rajeuni pas tout ça 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maccoa a dit :

et les parties de DOOM à 3 en réseau avec un câble coaxial , tu passais une plombe à trimbaler 2 PC chez un pote dans le cul de la R5 ... ça nous rajeuni pas tout ça 😄 

ah non c'était au cul de 4L 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2cv un jours ... 2cv toujours !!!

Du coup pour moi on partais à 4 dans la 2cv, et dans la remorque ... 4 pc , 4 ecrans, les switch 48 ports et les câbles rj45....

Tout ça pour faire 10 bornes retrouver les autres potes qui organisaient de gros LAN !!! 😄

la bonne époque !!!

ca n existe plus ca de nos jours !!!

Salloperie de fibre et de 4g !!!! 😄

 

heureusement... quand je suis nostalgique... je me repasse un enregistrement sonore d une connection des premiers forfaits AOL illimité à 99 francs sur modem 56k....

1h30 de bonheur jusqu'a la tonalité de connexion !!!!  😄😄

 

 

Dsl... il y a pas la boucle de 1h30 de l epoque ou AOL était saturé 😄

Modifié (le) par akoirium
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...