Aller au contenu

GO Print

Différence du "z-axis compensation" entre 2 impressions du même objet


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant et suite à un problème de sonde thermostatique dépanner Grace à ce forum j'ai repris mes impressions.

Réglage de la hauteur du plateau et lancement de mon impression avec en début d'impression un réglage du z-axis compensation à 1.42, l'impression c'est super bien déroulée.

je laisse le plateau refroidir, j'enlève mon objet du plateau et relance la même impression.

Sauf que là j'ai du régler mon z-axis compensation pendant l'impression de la bordure à 2,38 sinon la buse était trop loin du plateau pour que le PLA colle au plateau.

Avez-vous une idée, explication ?

J'ai peut-être oublié de faire quelque chose entre les 2 impressions ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela semble être des valeurs négative (je pensais que c'était un tiret).

1er impression à -1,42 de compensation. 2ème impression j'ai du compenser -2,38 et là je test une 3ème impression (une carré de test d'alignement du plateau) et je suis passé à -3,98 de compensation.

Je suis obligé de compenser pour que le PLA accroche sur le plateau.

En effet après avoir réglé la hauteur du plateau avec une feuille (feuille A4 classique), au moment de l'impression je dois compenser avec les valeurs indiquées sinon la buse est trop loin du plateau. et en plus cette compensation augmente en fonction du nombre d'impression. 

je ne comprends pas ce que cela veut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de lancer une impression

1)vérification du plateau avec une épaisseur de feuille entre la buse et le plateau aux quatre coins et au centre.

2) impression d'un carré test et là aucun problème cela imprime et adhère très bien sur les côtés au centre en diagonale, en long large travers....