Aller au contenu

Filament ABS

Raccord tuyau étanche


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai imprimé un raccord de tuyau en PLA, couche 0.2, infill 50% pour un premier essai de validation de la géométrie.

Il est nickel, sauf qu'il y a des petites fuites au niveau de l'écrou, il "transpire"

Quel sont les meilleurs réglages / matériau pour arriver à un raccord 100% étanche?

Merci pour votre aide.

 

20210612_093310.jpg

20210612_093325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enroulerais sur l'écrou un morceau de bande de téflon pour plomberie pour voir si cela à un impact sur l'étanchéité du reste.

Et aussi un essai d'impression avec un infill à 100% avec des parois de 1,6mm au minimum, même si ne suis pas sûr que cela garantira une meilleure étanchéité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la fuite n'est pas au niveau du filetage mais de l'écrou noir imprimé au centre.

 

Je vais tester en 100% infill

 

Un avis sur matériau mieux adapté? Pas sur que le PLA soit le meilleur pour eau + extérieur, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que ça n'est pas une fuite ou l'eau se glisse entre ton raccord et le tuyau ou un problème de joint sur l'autre raccord, mais que ça traverse le plastique (Comme avec un matériau poreux) ?
Dans ce cas peut être essayer d'augmenter le débit et la température pour accroitre l'accroche des couches et des lignes entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...