ul42 Posté(e) Juin 12, 2021 Posté(e) Juin 12, 2021 Bonjour, Je poste aujourd'hui car je suis en train de dévellopper une mainboard pour une Anycubic Chiron basée sur les Skr 1.4 et les Ramps fd. Malgré le fait que la carte a l'air de prendre le marlin correctement, il reste impossible de communiquer avec elle depuis l'ecran et l'usb. merci de m'aider, et n'hésitez pas a e demandé des détails.
ul42 Posté(e) Juin 13, 2021 Auteur Posté(e) Juin 13, 2021 Le pcb oui, l'assemblage en france et composants sont certifiés. Cela fait plus de 6 mois que je travail dessus et le design a été révisé plusieurs fois. Je pense que le problème viendrais du bootloader, car il a bien voulu prendre le firmware, mais celui ci ne s'active pas ou le chargement est défaillant. Jai essayé plusieurs bootloader, et les résultats sont les même.
fran6p Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Bonne chance pour obtenir de l'aide avec aussi peu d'informations
PPAC Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 (modifié) Salutation ! Il y a 12 heures, ul42 a dit : De quelle informations avez vous besoins ? Si tu veux vraiment de l'aide, tout ce que tu peux communiquer ! En gros là tu nous dit : Ma voiture ne démarre pas ! Aidez moi ! Vite ! Mais sans aucune autre infos que ... , je pense que je n'utilise pas la bonne clé ... pourtant j'en ai testé plusieurs ... mais au final on ne sais même pas si tu a mis de l'essence et si tu a bien une batterie chargé ... ex : schéma de la carte, une ref de microcontrôleur, une version de firmware les fichier Configuration.h Configuration_Adv.h et les fichier src modifié si il y en a ... Ce que tu a déjà exactement testé, et le résultat le mieux décris ... Quand tu dit Il y a 18 heures, ul42 a dit : Jai essayé plusieurs bootloader, et les résultats sont les même. D'où des liens des versions ... ton protocole / méthode de test ... via USB / via une carte SD / USB ASP / ... Modifié (le) Juin 14, 2021 par PPAC
bernard3D Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 Difficile de donner de l'aide sur un projet d'une électronique propriétaire dont on ne connaît rien. Ton problème peut se situer à tous les niveaux : du design à la mise en œuvre matérielle comme logicielle. Sans une publication complète de tous tes documents, je ne vois pas comment envisager une aide crédible (et encore....)
ul42 Posté(e) Juin 14, 2021 Auteur Posté(e) Juin 14, 2021 Ok, je crois avoir compris, et désolé pour cela, je suis nouveau sur les forums. Donc pour faire l'historique puisque je me suis renseigné entre-temps, J'ai conçu une mainboard pour remplacer la vieille trigorilla de mon anycubic Chiron. Pour cela, je me suis basé sur plusieurs source trouvé sur internet en plus de mon expérience dans l'électronique : - Ramps FD - le brochage de la SKR 1.4 - des design open source des LPC1768/1769. J'ai donc désigné la carte avec plusieurs versions, puis j'ai commandé chez JLCPBC. Et après ils sont rassemblés en France, chez moi. La particularité de mes "ArmGorilla", c'est qu'elles utilisent un Core pour fonctionner. Celui-ci intègre donc le Mcu, le Ldo, et une Del. Et ce Core est maison aussi. Et c'est des Core d'où viennent le problème. (les Core sont eux assemblés en usine chez JLCPCB). Je vous décris la panne : - le bootloader que je charge par un port série prend les firmwares (Marlin 2.0), puisque j'ai le fichier .CUR après sur ma sd. - quand je démarre le Mcu après le flash, il ne répond plus à rien, ni l'usb, ni le port série. - à noter que la puce à ce moment-là est tiède. - Windows quant à lui, détecte le Mcu, mais celui-ci m'indique que la puce refuse de démarrer. J'ai deux Core en réserve et les deux font la même chose, puisqu'ils plantent tous les deux. Et ce ne sont pas les Mainboards puisque qu'elles fonctionnent toutes sans exception après des tests manuels. Ce dont j'ai peur, c'est que les Cores soient les deux défaillants.
PPAC Posté(e) Juin 17, 2021 Posté(e) Juin 17, 2021 Salutation ! Bon mes excuses d'avoir demandé des détail car cela ne semble pas donner plus de pistes ... Je ne connais pas grand chose au microcontrôleur et encore moi ceux que tu utilise ... Mais là, pour moi, il semble que tu téléverse un firmware qui ne sais pas bien l'utiliser (?problème d'initialisation, d'usage, de jeux d'instruction, d'espace mémoire réservé, ? ...) A tu fait un simple petit "led flash test" histoire de valider la base (ton environnement de compilation et le bootloader ...) ?
ul42 Posté(e) Juin 17, 2021 Auteur Posté(e) Juin 17, 2021 Ce n'est pas grave de demander des détails, on est la pour ça. Bon, bien que je ne sois pas a l'abris d'une erreur, cela fait des années que j'uttilise Marlin, puis Marlin2.0. Donc de ce fait, je n'avais pas pensé a faire un "led flash test". Par contre, le problème que je rencontre est que l'ArmGorilla V0.1 ne dispose de led que sur ses Mosfet. et de même pour la V1.0 de série. Personnelement, j'uttilise l'environement recomander, soit VScode avec PlatformIO, et le Marlin2.0 qui sont conçu pour ne pas laisser d'erreur dans ses fichier de configurations et les compilations. Je vous donnerai des résultats dès que possible.
ul42 Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 Bon, la cavalerie de retour. Je n'arrive pas encore a adapté un blink pour le Core, le problème est que j'ai besoins de comprendre comment sont fait les brochage du LPC1768. si quelqu'un peut m'aider car je ne suis pas développeur très expérimenté. Je vous envois de la documentation, les seules pins relié a des DELs sont celles qui portent "pwm" dans leurs noms. Le schematic est celui du Core actuel. et les les sont sur l'ArmGorilla.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant