Axel Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 La nouvelle Dagoma "pro" est annoncée ! Quelques infos ici : http://www.primante3d.com/dagoma-pro430-18062021/ Que dire ? ....
Zetif Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 Bonjour, avec un prix divisé par 4 j'aurais sans doute craqué en remplacement de ma Neva, mais la .........
Axel Posté(e) Juin 20, 2021 Auteur Posté(e) Juin 20, 2021 Exactement ! Son prix la met à la hauteur de concurrentes bien mieux dotées .... Mais Il faudra avoir plus de détails à son sujet avant de l'enterrer tout de suite et aussi attendre la venue de la future Prusa "grand format" annoncée pour cette année pour mieux apprécier l'offre de Dagoma. La Prusa sera certainement sa plus grande rivale.
tpra Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 "lol" 4200€ ? pas un rail prismatique, un Z sur 4 points avec un seul moteur pour 4 vis... un XY mobile qui est très loin de la rigidité de celui d'une voron par exemple. Non, bien tenté les mecs, mais il faut virer les 10 mauvais qui écrivent les âneries marketing, et embaucher des gens au bureau d'étude. Franchement on dirait un truc d'amateur. A 4200 balles il devrait y avoir du au moins du closed-loop, de l'enceinte chauffée et du prismatique partout... C'est lamentable, franchement... J'en pense pas moins...
divers Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Je ne vois pas des professionnels faire confiance à une marque sans expérience dans le domaine pro et qui risque de disparaitre à tous moments. De plus une machine Pro se doit de pouvoir passer tous types de filament et c'est loin d'être ce qui est prévu. Dagoma est depuis un certain temps au bord du gouffre, j'ai l'impression qu'ils vont faire un grand pas en avant. 1
gael123 Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 Je vois pas ou sont les 4000€ . En même temps, une buse acier de rechange coute 350€ et les plateaux entre 99 et 129€ .
damdam2959 Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 Bonjour c'est plus une marge qui se font la mais le grand canyon au bas mots si il nous viendrais de faire pareil comme machine cela couterais en etant large 1000-1500 EUROS et comment ils veulent rivaliser avec ultimaker pour ne pas es citer machine a 2000 EUROS donc deux fois moins cher que a dagoma et leur réputation n'est plus a faire chez ultimaker mais dagoma a tous a faire et vu leur choix de marketing et niveau technologie je ne donne pas cher de leurs peau déjà que leur peau et déjà pas bien robuste perso j'ai jamais compris leur choix pour leur machine (pas de plateau de chauffant , pas d'écran au début du moins , pas de tige trap au début du moins) quand j'ai construit ma prusa i" a l'époque c'es trois amélioration étais les trois première ligne du cahier des charge c'est une raison pourquoi leur machine ne ma jamais attiré (j'avais construit ma clone de prusa i3 pour deux fois moins cher que leur machine vendue en kit , en sourcant tout moi-même, et elle imprimé 10 fois mieux que leur machine
divers Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 C'est peut-être leur méthode pour aller demander du fric (à la région ou à des investisseurs privés) en faisant croire qu'ils ont de belles perspectives de développement grâce à cette magnifique bécane. C'est vrai que pour un néophyte, elle peut faire illusion avec son coté brillant et métal par rapport aux anciennes tout plastique. 1
damdam2959 Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 BONJOUR il y a 6 minutes, divers a dit : C'est peut-être leur méthode pour aller demander du fric (à la région ou à des investisseurs privés) en faisant croire qu'ils ont de belles perspectives de développement grâce à cette magnifique bécane. C'est vrai que pour un néophyte, elle peut faire illusion avec son coté brillant et métal par rapport aux anciennes tout plastique. perso pour es investisseurs privé moi je ferais d'abord une étude de marché pour voir la rentabilité et la réputation sur lequel j'investit en tous cas je serais investisseur c'est ce que je ferais pour ce qui de la rentabilité tu peux faire une machine magnifique si elle ne sert qu'a faire presse papier ou est l'intérêt pour ce qui de la réputation de dagoma je ne suis pas sur quelle soit très très bonne (si elle le serait elle vendrait des machine a tour de bras (ce qui n'est a l'heure actuelle) pas le cas ))
Skwal Posté(e) Septembre 1, 2021 Posté(e) Septembre 1, 2021 Dagoma se fou bien de la g****e du monde.... Perso j'ai la Disco Ultimate, je ne regrette pas forcément mon achat car cette machine est hautement personnalisable mais je ne leur achèterai plus JAMAIS rien !
divers Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) Preuve qu'il y a des investisseurs que le BligBlig de la nouvelle Dagoma fait bander, ils ont réussi (après le dépôt de bilan et la liquidation de Dagoma) à lever plus d'un million d'euros sur la nouvelle société Dago qui a gardé l’appellation commerciale Dagoma. le site Dagoma Pro est actif, je viens de configurer la Pro 430: la bécane + une tête en 0,4 + une tête en 0,8 + un plateau PEI lisse + un plateau PEI texturé montant total: 6.200 € ttc Pour ce prix vous avez une bécane mono tête, sans direct drive, sans enceinte fermée. Je n’ai pas vu de support bobine ni de détecteur de fin de bobine (ils sont peut-être cachés) il y a un point que l’on pourrait penser positif, pour une imprimante ayant un volume utile de 43 x 32 x 36 , elle ne pèse que 15 kg (moins de la moitié des autres marques) j’ai quelques craintes sur la rigidité de la bestiole. Tout cela ne me donne pas envie d’aller la voir pour une démo. Modifié (le) Septembre 11, 2021 par divers
Messages recommandés