hyoti Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 Bonjour, Ender3 v2 cura 4.9.1 J'ai imprimé un porte savon d'après le modèle de..... ci-dessous Pla silk giantarm copper et Sunlu PLA+ pour le noir. https://www.prusaprinters.org/prints/55704-seifenschale-seifen-unterlage-soap-dish Comme vous pouvez le voir sur l'image jointe, impression côté feuille à plat sur plaque, verre 3 v2, on voit le design des pieds sur la première surface de la plaque copper, le long de la nervure centrale. Question : y-a-t 'il un réglage Cura pour éviter cela ou est-ce un Pb de conception 3D avec pieds traversant ? Sur les photos du site Prusa prints indiqué ci-dessus, le Pb n'apparaît pas. ? Si vous pouvez me faire part de vos réflexions sur le sujet !!! Merci par avance
PPAC Posté(e) Juin 20, 2021 Posté(e) Juin 20, 2021 (modifié) Salutation ! J'ai fait des essais de tranchage avec Cura 4.9.0 Dans la section "Corrections", l'option "Supprimer tous les trous" semble (pour ce model) corriger le problème. Mais, attention de le décocher pour d'autre model sinon tu aura des trous en moins ... et là le défaut viens du model 3D ... Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) Sinon, il reste peut être la possibilité d'utiliser des outils en ligne de correction de model 3D mais là je n'ai pas testé ... Enfin ta couche initial ne semble pas parfait mais dure a dire d’après la photo ... il te faut peut être ajuster d'une poil la distance buse/plateau ... Modifié (le) Juin 20, 2021 par PPAC 1
hyoti Posté(e) Juin 20, 2021 Auteur Posté(e) Juin 20, 2021 (modifié) Merci @PPAC J'ai appliqué tes remarques ci-dessus sur CURA, supprimer tous les trous. D'après la Modélisation GCODE sur CURA le problème est corrigé. Merci pour ton aide. je lancerais une impression ce soir. Modifié (le) Juin 20, 2021 par hyoti
Messages recommandés