Aller au contenu

GO Print

anycubic chiron TO sensor abnormal


erwan914

Messages recommandés

bonjour 

j’ai un problème avec l’Anycubic Chiron , lorsque je lance différents programme le problème est le même : T0 Sensor Abnormal

j’ai remplacé plusieurs fois la tête d’extension par des neuves , mais le problème persiste 

j’ai déjà réussi à réaliser des pièces , mais là au bout de 5 minutes ou 1h la machine s’arrête

 

merci pour votre aide 

erwan 

2073D9B0-E12A-4E31-B584-73F4E745DC4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

j'ai fais 2/3 recherches et à priori il y a des problèmes récurrents avec la connectique sur ces imprimantes ( connecteurs lâches au niveau de la tête d'impression ou du boitier )

Sur mon imprimante j'ai viré toutes ces cochonneries de connecteurs JST en plastique et j'ai tout soudé et isolé. C'est long et fastidieux mais c'est une source d'ennuis en moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a un compagnon de galère il me semble (mémé message d'erreur affiché ! non ? )

 

 

Le 20/06/2021 at 21:13, erwan914 a dit :

T0 Sensor Abnormal

ou Senser ? tu aura plus de resultat sur une recherche google avec le mot exact. 

Tiens nous a jus et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

merci pour les infos 

j’ai effectué le contrôle des prises et connectiques , la machine à beugué 2 ,3 fois

jai refais mes programme g-code 

et la magie j’ai fais une pieces de 22h une de 7h et une de 4h

pour le moment pas de nouvelle grosse pièce de lancée 

 

erwan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

A première vue j’ai trouvé 

c’est la nappe qui alimente la tête 

ils m’ont renvoyer une nouvelle nappe et toujours le même problème fils nitriles de la merde 

en parcourant des forums j’ai vue un gars qui faisait des nappes avec des fils en silicone, j’ai donc acheté 80€ et j’ai réussi à réaliser 2 pièces de plus de 32heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, erwan914 a dit :

des nappes avec des fils en silicone, j’ai donc acheté 80€

Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone ... c'est pas donné tt de même... de la technologie de la NASA ? ...

Pourrais tu, passer un lien de ce que tu a commandé ? merci !

Et donc, bonnes impressions et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PPAC a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone

Avec une gaine en silicone serait plus juste 🙂 

il y en a avec gaine en ptfe aussi, c'est un peu plus cher, mais ça résiste encore mieux (ça glisse bien dans les gaines ou chemins de câbles)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone ... c'est pas donné tt de même... de la technologie de la NASA ? ...

Pourrais tu, passer un lien de ce que tu a commandé ? merci !

Et donc, bonnes impressions et bonne continuation.

C’était sur eBay usa je ne trouve plus le lien 

je lui ai acheté comme ami sur paypal 

super sympa le gars et surtout ça fonctionne 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si vous savez identifier les connecteurs et le cablage (avec un cable fonctionnel pour tester la continuité), cela coute certainement moins cher de se le faire. Une bonne pince à sertir coute 10-15 euros sur Aliexpress et le câble silicone 22AWG de 2 euros les 5m. Ensuite, il faut ajouter la gaine nylon à 1.5 euros le mètre.

Pour une nappe de 2x8 cables de 57 pouces (1.45m), cela ferait donc 25 de câble (10euros) et 3 euros de gaine soit en comptant la pince 28 euros auquels il faut ajouter le prix des 2 connecteurs.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fmelle a dit :

Sinon, si vous savez identifier les connecteurs et le cablage (avec un cable fonctionnel pour tester la continuité), cela coute certainement moins cher de se le faire. Une bonne pince à sertir coute 10-15 euros sur Aliexpress et le câble silicone 22AWG de 2 euros les 5m. Ensuite, il faut ajouter la gaine nylon à 1.5 euros le mètre.

Pour une nappe de 2x8 cables de 57 pouces (1.45m), cela ferait donc 25 de câble (10euros) et 3 euros de gaine soit en comptant la pince 28 euros auquels il faut ajouter le prix des 2 connecteurs.

🙂

Pour les câbles silicones j ´avais trouvé 

par contre la prise et les connecteurs je ne sais pas où prendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs semblent être des JST XAD 16 pin. La référence exacte semble être XADRP-16V. Assez rares d'utilisation, on ne les trouve pas sur aliexpress sauf en très grosse quantité ...

J'ai vu par contre que digikey en propose à l'unité pour 0.36$. Après, à voir les frais de port ...

La pince classique de sertissage devrait fonnctionner car il semble que c'est le même type de connecteur à sertir que les prises JST XH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, fmelle a dit :

Les connecteurs semblent être des JST XAD 16 pin. La référence exacte semble être XADRP-16V. Assez rares d'utilisation, on ne les trouve pas sur aliexpress sauf en très grosse quantité ...

il y en a aussi chez rs XADRP-16V | Boitier de connecteur Femelle, 16 contacts sur 2 rangs, pas 2.5mm, Droit, Montage sur câble, série XAD | RS Components (rs-online.com)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Elle s'arrete avec donc le défaut sensor

cela soit au début d'impression ou après un certain temps.

j'ai remplacer plusieurs fois le sensor .

mais cela deviens récurrent

Je vais refaire touts les connections mais avant je préfere savoir si il y a d'autres solutions.

Jai des AWG de toutes les couleurs je vais donc refaire les connections en fils silicone

Mais si c'est le connecteur cela m'ennuie de soucer

 

Cordialement

je viens de trouver un fabricant en Allemagne sur eBay qui vend ce câble  pour 20€ je viens de l'acheter je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

un autre problème du sensor est le trop près du cube alu et le corps ventilé de la tête 

elle se m et en sécurité si la chauffe stagne et si s'est trop long 

vérifié et le problème n'est plus la 

tout redeviens normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...