erwan914 PostĂ©(e) Juin 20, 2021 PostĂ©(e) Juin 20, 2021 bonjour jâai un problĂšme avec lâAnycubic Chiron , lorsque je lance diffĂ©rents programme le problĂšme est le mĂȘme : T0 Sensor Abnormal jâai remplacĂ© plusieurs fois la tĂȘte dâextension par des neuves , mais le problĂšme persiste jâai dĂ©jĂ rĂ©ussi Ă rĂ©aliser des piĂšces , mais lĂ au bout de 5 minutes ou 1h la machine sâarrĂȘte  merci pour votre aide erwanÂ
InvitĂ© PostĂ©(e) Juin 24, 2021 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 Salut, j'ai fais 2/3 recherches et Ă priori il y a des problĂšmes rĂ©currents avec la connectique sur ces imprimantes ( connecteurs lĂąches au niveau de la tĂȘte d'impression ou du boitier ) Sur mon imprimante j'ai virĂ© toutes ces cochonneries de connecteurs JST en plastique et j'ai tout soudĂ© et isolĂ©. C'est long et fastidieux mais c'est une source d'ennuis en moins ^^
PPAC Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 Salutation ! Tu a un compagnon de galÚre il me semble (mémé message d'erreur affiché ! non ? ) :   Le 20/06/2021 at 21:13, erwan914 a dit : T0 Sensor Abnormal ou Senser ? tu aura plus de resultat sur une recherche google avec le mot exact. Tiens nous a jus et bonne continuation !
erwan914 PostĂ©(e) Juin 24, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juin 24, 2021 slt  merci pour les infos jâai effectuĂ© le contrĂŽle des prises et connectiques , la machine Ă beuguĂ© 2 ,3 fois jai refais mes programme g-code et la magie jâai fais une pieces de 22h une de 7h et une de 4h pour le moment pas de nouvelle grosse piĂšce de lancĂ©e  erwanÂ
DGEG09 Posté(e) Juin 25, 2021 Posté(e) Juin 25, 2021 @erwan914 salut, tu dis que tu refais tes g-code, c'est à dire? pourrais tu expliquer quelles modifs? Merci
erwan914 PostĂ©(e) Juillet 14, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 14, 2021 je viens vous donner des nouvelles aprĂšs plusieurs test les nappes de connections qui vont de la tĂȘte Ă lâunitĂ© central certain fils son coupĂ©s jâattend une nouvelle nappeÂ
erwan914 PostĂ©(e) Aout 30, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 30, 2021 A premiĂšre vue jâai trouvé câest la nappe qui alimente la tĂȘte ils mâont renvoyer une nouvelle nappe et toujours le mĂȘme problĂšme fils nitriles de la merde en parcourant des forums jâai vue un gars qui faisait des nappes avec des fils en silicone, jâai donc achetĂ© 80⏠et jâai rĂ©ussi Ă rĂ©aliser 2 piĂšces de plus de 32heuresÂ
PPAC PostĂ©(e) Aout 31, 2021 PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Il y a 6 heures, erwan914 a dit : des nappes avec des fils en silicone, jâai donc achetĂ© 80⏠Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone ... c'est pas donnĂ© tt de mĂȘme... de la technologie de la NASA ? ... Pourrais tu, passer un lien de ce que tu a commandĂ© ? merci ! Et donc, bonnes impressions et bonne continuation.
Savate Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Il y a 5 heures, PPAC a dit : Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone Avec une gaine en silicone serait plus juste  il y en a avec gaine en ptfe aussi, c'est un peu plus cher, mais ça résiste encore mieux (ça glisse bien dans les gaines ou chemins de cùbles) 1
erwan914 PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Auteur PostĂ©(e) Aout 31, 2021 Il y a 7 heures, PPAC a dit : Je ne savais pas que l'on pouvais avoir des fils en silicone ... c'est pas donnĂ© tt de mĂȘme... de la technologie de la NASA ? ... Pourrais tu, passer un lien de ce que tu a commandĂ© ? merci ! Et donc, bonnes impressions et bonne continuation. CâĂ©tait sur eBay usa je ne trouve plus le lien je lui ai achetĂ© comme ami sur paypal super sympa le gars et surtout ça fonctionne 1
fmelle Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Sinon, si vous savez identifier les connecteurs et le cablage (avec un cable fonctionnel pour tester la continuité), cela coute certainement moins cher de se le faire. Une bonne pince à sertir coute 10-15 euros sur Aliexpress et le cùble silicone 22AWG de 2 euros les 5m. Ensuite, il faut ajouter la gaine nylon à 1.5 euros le mÚtre. Pour une nappe de 2x8 cables de 57 pouces (1.45m), cela ferait donc 25 de cùble (10euros) et 3 euros de gaine soit en comptant la pince 28 euros auquels il faut ajouter le prix des 2 connecteurs.
erwan914 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 Auteur PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 Il y a 23 heures, fmelle a dit : Sinon, si vous savez identifier les connecteurs et le cablage (avec un cable fonctionnel pour tester la continuitĂ©), cela coute certainement moins cher de se le faire. Une bonne pince Ă sertir coute 10-15 euros sur Aliexpress et le cĂąble silicone 22AWG de 2 euros les 5m. Ensuite, il faut ajouter la gaine nylon Ă 1.5 euros le mĂštre. Pour une nappe de 2x8 cables de 57 pouces (1.45m), cela ferait donc 25 de cĂąble (10euros) et 3 euros de gaine soit en comptant la pince 28 euros auquels il faut ajouter le prix des 2 connecteurs. Pour les cĂąbles silicones j ÂŽavais trouvé par contre la prise et les connecteurs je ne sais pas oĂč prendre ?Â
fmelle PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 Les connecteurs semblent ĂȘtre des JST XAD 16 pin. La rĂ©fĂ©rence exacte semble ĂȘtre XADRP-16V. Assez rares d'utilisation, on ne les trouve pas sur aliexpress sauf en trĂšs grosse quantitĂ© ... J'ai vu par contre que digikey en propose Ă l'unitĂ© pour 0.36$. AprĂšs, Ă voir les frais de port ... La pince classique de sertissage devrait fonnctionner car il semble que c'est le mĂȘme type de connecteur Ă sertir que les prises JST XH.
Savate PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 PostĂ©(e) Septembre 1, 2021 il y a 17 minutes, fmelle a dit : Les connecteurs semblent ĂȘtre des JST XAD 16 pin. La rĂ©fĂ©rence exacte semble ĂȘtre XADRP-16V. Assez rares d'utilisation, on ne les trouve pas sur aliexpress sauf en trĂšs grosse quantitĂ© ... il y en a aussi chez rs XADRP-16V | Boitier de connecteur Femelle, 16 contacts sur 2 rangs, pas 2.5mm, Droit, Montage sur cĂąble, sĂ©rie XAD | RS Components (rs-online.com) 1
fmelle Posté(e) Septembre 2, 2021 Posté(e) Septembre 2, 2021 Il y a 19 heures, Savate a dit : il y en a aussi chez rs XADRP-16V | Boitier de connecteur Femelle, 16 contacts sur 2 rangs, pas 2.5mm, Droit, Montage sur cùble, série XAD | RS Components (rs-online.com) Bien vu
erwan914 PostĂ©(e) Septembre 7, 2021 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2021 Bonjour Ă tous voulant imprimer avec du fils carbone . Je me trouve confrontĂ© Ă un problĂšme dâextrusion. Je voudrais passer en Direct DRIVE extruder quel modĂšle dois je monter ? merci de votre aide erwanÂ
sturmgruppen PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 bonjour j ai le meme probleme sur la mienne et je commence Ă en avoir ras le bol que me conseillez vousÂ
erwan914 PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2022 Bonjour quel problĂšme avez-vous machine qui sâarrĂȘte ou passer du fils carbone ?Â
sturmgruppen Posté(e) Février 8, 2022 Posté(e) Février 8, 2022 Bonjour. Merci pour votre réponse. Elle s'arrete avec donc le défaut sensor cela soit au début d'impression ou aprÚs un certain temps. j'ai remplacer plusieurs fois le sensor . mais cela deviens récurrent Je vais refaire touts les connections mais avant je préfere savoir si il y a d'autres solutions. Jai des AWG de toutes les couleurs je vais donc refaire les connections en fils silicone Mais si c'est le connecteur cela m'ennuie de soucer  Cordialement je viens de trouver un fabricant en Allemagne sur eBay qui vend ce cùble pour 20⏠je viens de l'acheter je vous tiens au courant
erwan914 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2022 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2022 Bonjour Jâai remplacĂ© la nappe de la tĂȘte Ă lâunitĂ© centrale par une nappe fils silicone  depuis plus de problĂšme avec des temps de cycle proche des 90 heuresÂ
sturmgruppen PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2022 PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2022 je viens de trouver un fabricant en Allemagne sur eBay qui vend ce cĂąble pour 20⏠je viens de l'acheter je vous tiens au courant sinon je fais la nappe en 20AWG j en ai de 15 couleurs a la campagne merci pour les tuyauxÂ
sturmgruppen Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 finalement j ai dépecé la nappe et deux fils avaient étés pincés dans l emballage et se sont coupés au bout de peu de temps j ai réparer et cela tourne nickel et j ai trouvé une nappe neuve a 10⏠d avance youpi
sturmgruppen PostĂ©(e) Juin 20, 2022 PostĂ©(e) Juin 20, 2022 un autre problĂšme du sensor est le trop prĂšs du cube alu et le corps ventilĂ© de la tĂȘte elle se m et en sĂ©curitĂ© si la chauffe stagne et si s'est trop long vĂ©rifiĂ© et le problĂšme n'est plus la tout redeviens normal
Messages recommandés