pascal g Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 bonjour a toutes et tous je viens d'acheter une alfawise u20 ( d'occasion ) et j'ai installé cura après quelques testes j'ai réussi a la faire plus ou moins bien fonctionner mon plus gros souci : après quelques minutes de fonctionnement la buse se buche systématiquement, je chauffe a 200 et mon plateau a 60 pour du pla classique , buse de 0.4 et épaisseur 0.2, j'ai tente de jouer sur les temperatures mais n'y fait j'ai tout d'abord pensé a la boibine de filament qui aurait p etre pris l'humidité donc j'ai corru en racheter une mais pareil si quelqu'un avait une petite idée ou des conseils je suis preneur merci
legired Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Salut, Regarde ici, le mec a qui tu a acheter l'imprimante l'a surement mal remonté :
pascal g Posté(e) Juin 21, 2021 Auteur Posté(e) Juin 21, 2021 merci je venais de commander des buses !! lol je vais faire ça des que je les reçois et vous tiendrais au courant de l'avancee et effectivement le mec a qui je l'ai acheté avait eu un problème de chauffe et il aurait apparemment changer la carte qui régule la chauffe mais j'ai franchement un gros doute sur son honneteté encore merci
PPAC Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Il y a 19 heures, pascal g a dit : la buse se buche systématiquement, Comme le dit legired bien controller l'assemblage de la tête grace a la titis procédure. Mais, a tu fait le tour ? avec Car par exemple une rétraction trop grande et/ou un défaut de refroidissement du heatbreak peut favoriser les obstructions. De même que de la sur-extrusion. A tu calibré ton extrudeur et ajusté ton débit ? Tiens nous a jus et bonne continuation !
pascal g Posté(e) Juin 24, 2021 Auteur Posté(e) Juin 24, 2021 bon voila corps entièrement démonté et netoyé, buse changée, tube recoupé pour être sur et tjrs pareil !!!! j’ai resserré la poulie d'extrudeur le problème c’est que ca se passe pendant l’impression et pas tjrs au même moment 1ere impression la buse se bouche apres 7mn, 2eme impression apres 45mn , 3eme impression des la fin d’impression des supports quelle misère !!!!! c'est a se claquer la tete au mur mdr
Idealnight Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 As-tu respecté à la lettre la Titi's procédure ? As-tu bien mis les bagues sur les 2 pneufit ?
pascal g Posté(e) Juin 24, 2021 Auteur Posté(e) Juin 24, 2021 alors le truc qui me semble bizard cest que mon tube de va ^pas jusque la buse, il n'est pas en contact il s;arrete contre le corps de chauffe, je vous fais un dessin pour expliquer
legired Posté(e) Juin 24, 2021 Posté(e) Juin 24, 2021 Ah, car tu n'a peut être pas une hotend "bore" En gros voila les différents types
Messages recommandés