Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a toutes et tous

je viens d'acheter une alfawise u20 ( d'occasion ) et j'ai installé cura

après quelques testes j'ai réussi a la faire plus ou moins bien fonctionner

mon plus gros souci : après quelques minutes de fonctionnement la buse se buche systématiquement, je chauffe a 200 et mon plateau a 60 pour du pla classique , buse de 0.4 et épaisseur 0.2, j'ai tente de jouer sur les temperatures mais n'y fait

j'ai tout d'abord pensé a la boibine de filament qui aurait p etre pris l'humidité donc j'ai corru en racheter une mais pareil

si quelqu'un avait une petite idée ou des conseils je suis preneur

merci

Posté(e)

Salut,

Regarde ici, le mec a qui tu a acheter l'imprimante l'a surement mal remonté : 

Posté(e)

merci je venais de commander des buses !! lol        je vais faire ça des que je les reçois et vous tiendrais au courant de l'avancee

et effectivement le mec a qui je l'ai acheté avait eu un problème de chauffe et il aurait apparemment changer la carte qui régule la chauffe mais j'ai franchement un gros doute sur son honneteté

encore merci

Posté(e)
Il y a 19 heures, pascal g a dit :

la buse se buche systématiquement,

Comme le dit legired bien controller l'assemblage de la tête grace a la titis procédure.

Mais, a tu fait le tour ? avec 

Car par exemple une rétraction trop grande et/ou un défaut de refroidissement du heatbreak peut favoriser les obstructions.

De même que de la sur-extrusion. A tu calibré ton extrudeur et ajusté ton débit ?

Tiens nous a jus et bonne continuation !

Posté(e)

bon voila

corps entièrement démonté et netoyé, buse changée, tube recoupé pour être sur et tjrs pareil !!!! j’ai resserré la poulie d'extrudeur

le problème c’est que ca se passe pendant l’impression et pas tjrs au même moment

1ere impression la buse se bouche apres 7mn, 2eme impression apres 45mn , 3eme impression des la fin d’impression des supports

quelle misère !!!!!    c'est a se claquer la tete au mur mdr

Posté(e)

alors le truc qui me semble bizard cest que mon tube de va ^pas jusque la buse, il n'est pas en contact

il s;arrete contre le corps de chauffe, je vous fais un dessin pour expliquer

1624517178402.jpg

Posté(e)

Ah, car tu n'a peut être pas une hotend "bore" 

HTB1sRULCQ9WBuNjSspeq6yz5VXaF.jpg

En gros voila les différents types