Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai 15 ans et reçament j'ai acheter ma 2eme imprimante 3D , une ender 3 , comme je fais des visios dans ma chambre , j'ai eu l'idée d'installer des demper motor sur les axe y et l'extruder . bon ça a pas trop marcher mais là n'est pas le problème , depuis mon axe y fais un bruis bizarre quand je l'active et il tremble en quelque sorte , alors j'ai racheter un autre moteur certifié creality et j'ai eu le même problème , ducoup j'en ai conclu que le problème venais de ma carte mère ou du cablages . Mais j'ai regardé vite fais et touts à l'air correcte . J'ai remarquer aussi que quand je branchais pas mon moteur , celui ci tournais normalement quand je le faisais tourner entre mes main mais que quand je le branchais , il devenais rugueux un peut ... Bref j'aimerais bien vos avis de expert en la matière et si possible si il faut que j'économise encore pour m'acheter une nouvelle carte mère

Posté(e)

Déjà remets ton imprimante matériellement de base, respectes le montage.

Les dampers sont inutiles sur les dernières versions, sauf si on veut créer des problèmes...

Posté(e)

je l'ai remis comme avent , mais le problème ne viens pas des dampers que j'avais instalé .

Posté(e)

@onii chan

Bonjour,

Tes connexions / déconnexions du câble sur le moteur ne se font pas imprimante allumée, j'espère ? Sinon, il y a de grandes chances (plutôt malchance) que le pilote du moteur ait très moyennement apprécié 😞

Sur les cartes Creality des Ender3, les pilotes étant soudés, ils ne peuvent pas être facilement remplacés et généralement c'est toute la carte qu'il faut remplacer.

Qu'entends-tu par «damper» : les amortisseurs avec une bande caoutchouc vissés sur le cadre du moteur et la structure des profilés ou les dispositifs électroniques à base de diodes branchés sur le câble moteur ? Dans les deux cas, comme l'a indiqué @Idealnight on peut aisément s'en passer.

🙂

Posté(e) (modifié)

flute , je vais devoir racheter une carte mère donc 🤗... et les damper que j'ai essayer sont effectivement des espèce de bande de caoutchouc à mettre entre le moteur et la plaque qui le maintien

en tout cas merci pour vos réponses , ça ma bc aider

Modifié (le) par onii chan
Posté(e)

Si tu dois remplacer ta carte, prends plutôt que celle de Creality, une Bigtreetech SKR mini E3 v2 qui remplacera la Creality actuelle et bien qu'étant un peu moins chère permet de mieux gérer les moteurs via les pilotes TMC2209 (eux aussi soudés). Plus d'infos (en anglais mais tu dois probablement te débrouiller 😉 ) sur le github de BTT.

🙂

Posté(e)

mais attend j'ai pas compris , le deuxième liens est un firmware marlin mais normalment j'en ai pas besois si ?, il est pas déja mis sur la carte que vous me conseiller ?

Posté(e)

Salutation

il y a 1 minute, onii chan a dit :

le deuxième liens est un firmware marlin mais normalment j'en ai pas besois si ?, il est pas déja mis sur la carte que vous me conseiller ?

Il y a aussi des info techniques de la carte proposé des schéma  https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/tree/master/hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0 en plus des sources du firmware ... et c'est toujours bien d'avoir les sources du firmware comme exemple pour le modifier au besoin ou lors d'un changement de version ... et oui tu aura surement besoin de modifier/mettre a jour le firmware sur cette carte, car celui installé ne sera pas forcement adapté a ta machine ...

• J'aime 1