Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

alors je revins vers vous une nouvelle fois pour faire part de mon "avancée"

en gros jai acheté une alfawise u20 d'occaz il y a 2 semaines et malgres les netoyages, changement de buse, de polie grantée etc etc elle continue a se boucher pendant l'impression donc

une nouvelle foi je demonte et voila ce que je trouve ( photo ) pas de pla e lentrée du corps de chauffe, pas de pla en sortie nonplus mais tout le bloc de chauffe couvert de pla fondu...

est il possible que le corps soit fendu ???

1624608019845.jpg

1624608019850.jpg

Posté(e)

Je pense aussi que tu as un mauvais montage de ta tête. Ce qui fait que tu as des problèmes de bouchage et de fuites.

Bon courage pour tout nettoyer (il faut chauffer pour le faire, mais attention aux fils de la sonde et de la cartouche de chauffe).
Sinon voir combien coute une tête d'U20. 

Posté(e)

ce que je ne comprend pas c'est par ou passerait le pla s'il sagissait d'un mauvais montage ??!!!!      rien au dessus au niveau du bloc de refroidissement et rien en dessous au niveau de la la buse      cest quand meme etrange cette histoire

pour simplifier je viens de commander un bloc de chauffe complet avec le capteur et tous les cables ( 22euros ports compris depuis la france )

Posté(e)

@pascal g

Bonjour,

Visiblement tu as quelque chose ressemblant à une tête «full metal» genre «micro swiss» (le PTFE ne va pas jusqu'au contact de la buse) ex: https://www.aliexpress.com/item/32909386487.html

Suivant la provenance / le fabricant, la qualité n'est pas égale. Certaines fonctionnent correctement avec du PLA, d'autres ne font que colmatage sur colmatage. Ce genre de tête utilise une distance de rétraction faible (< 3 mm voire moins) sinon le filament en phase de transition vitreuse (il est plus ou moins liquide) remonte trop haut dans le heatbreak et colle sur les parois provoquant l'interruption de l'écoulement du filament.

Comme les autres intervenants l'ont dit: la buse se serre à chaud sur le bas du heatbreak sinon le filament va s'introduire dans toutes les anfractuosités qu'il trouvera 😉

🙂

Posté(e)

c'est clair que vous vous y connaissez mieux que moi, j'ai p etre fait un mauvais montage mais 2 choses me paraissent bizarres:

s'il sagit d'une fuite il y a 2 solutions, soit le pla coule par le filetage de la buse ( aucune trace sur la buse ni dans le bloc de chauffe ) , soit il coule au niveau du tube ptfe mais comme il ne va pas jusque la buse j'aurais retrouvé du pla dans tout le bloc de chauffe et il serait ressorti par le haut et la encore c'est nickel , pas de trace de pla

donc je pense ( p etre a tore ) que le pla est passé soit par une fissure du bloc, soit au niveau du sertissage 

en gros si je ne fait pas erreur le fil entre, il traverse le bloc, il fond et ressort par la buse donc s'il y a une fuite ca ne peut couler qu'a l’entrée ( raccord ptfe ) ou au filetage de la buse

je verrais bien quand je recevrais le nouveau

Posté(e)

Pour avoir une fuite comme ça je pense que le heatbreak n'est pas assez vissé dans le bloc de chauffe et que la buse ne vient pas en appui dessus..

Le bout du heatbreak et le bout du filetage de la buse viennent en appui l'un sur l'autre et doivent être propres au remontage