Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Débutant, vaut-il mieux attendre la X2 ou partir sur une X1?


Superallumette

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une imprimante Artillery pour débuter l'impression 3D.
J'ai vu que le modèle X2 allait sortir, mais je n'ai trouvé que très peu d'info et le peu que j'ai trouvé je n'ai pas vraiment compris les différences avec le X1 😄

Est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'attendre ou non?
Est ce qu'une sidewinder est un bon choix pour débuter sachant que je suis pas le meilleur bricoleur du monde ?

Merci à tous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a forcement une part d'incertitude, mais de ce que j'ai vu:

- La barre bleu en ABS bleu plutôt qu'en alu. Perso, je trouve cela moche, mais les gouts et les couleurs...

- Un BL touch ou de quoi en fixer un. C'est un petit plus. Sur la X1, c'est une procédure manuelle rapide à faire de temps en temps (pas la mort...)

- Le truc que je trouve sympa, une encoche dans le socle pour que le câble du bed ait un emplacement + propre.

Globalement, cela me semble du détail, d'un coté c'est bon signe avec un fabriquant qui continue de bosser, mais qui devrait embaucher un designer car la barre bleu en ABS c'est pas possible 😂, et à ce titre, je suis content de ma X1.

Bon, pour être peut-être + pertinent et + factuel, j'ai débuté récemment sur une X1. Et si certains (pas forcement sur ce forum) ont pu à un moment me conseiller une - cher, -grande, + bas de gamme, ben j'ai franchement apprécié de débuter sur une machine sans emmerdes! Franchement, un montage simplissime en 5 min, un réglage de bed facile, et roule ma poule. Il y a quelque temps, j'ai remarqué qu'il restait un petit défaut sur mes impression, et c'était juste un coup de graissage wd40 des axes à faire.

Après, je progresse, j'ai beaucoup à apprendre, mais c'est surtout coté réglages du slicer (Prusa et Cura), et sur la modélisation (avec Freecad). Mais du coup, c'est bien de ne pas avoir à se poser de question avec l'impression... et c'est juste un régal cette machine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue est différents de @Johannol😄 

J'aime bien le haut en ABS bleu mais j'ai déjà sur ma Genius en même temps 😄.

La X2 est une évolution de la X1, le bed conservera les mêmes potentiels soucis, mais tu as un 3DTouch de propose et précablé, la correction de quelques point noir pour moi comme la gestion du cable de bed chauffant et sa chaine, le passage a un heat break bi metal d'origine et l'utilisation de buse cuivre/nickel de série.

Elle sera proposé a environs 50$ de plus par contre et on a pas encore la date officiel de sortie.

Si tu es un poil capable de suivre une procédure et pas frileux a tenté par toi même, il est pas hyper compliqué d'ajouter une heat break bi metal imprimer des système de maintient de cable et nappe et installé un BLT.

 

La plus grosse différence est la présence d'un carte mère 32bit sur la X2 mais propriétaire une Rubis de Artillery qu'il sera plus difficile de personnalisé côté marlin si l'on a pas toutes les infos necessaires et donc limitera les fonctions, mais qui sera moins limite que la Genl 8 bits de la X1 en puissance de calcul mais dont on maitrise facilement le marlin. ("on maitrise" la communauté je dis biensur je parle pas pour toi directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Superallumette a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais acquérir une imprimante Artillery pour débuter l'impression 3D.
J'ai vu que le modèle X2 allait sortir, mais je n'ai trouvé que très peu d'info et le peu que j'ai trouvé je n'ai pas vraiment compris les différences avec le X1 😄

Est ce que quelqu'un sait si ça vaut le coup d'attendre ou non?
Est ce qu'une sidewinder est un bon choix pour débuter sachant que je suis pas le meilleur bricoleur du monde ?

Merci à tous 🙂

Personnellement, je n'ai toujours pas vu les spécifications officielles détaillées. Je trouve qu'il est difficile de se prononcer sans elles et alors qu'aucun test de la machine n'est sorti. Mais bon, ce qui me semble probable c'est que la X2 ne sera pas un bouleversement par rapport à la X1. D'après les bruits qui circulent, j'appellerais plutôt ça une une X1 V5.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2021 at 17:45, MrMagounet a dit :

Mon point de vue est différents de @Johannol😄 

J'aime bien le haut en ABS bleu mais j'ai déjà sur ma Genius en même temps 😄.

😆 Et heureusement que tous les goûts sont dans la nature car du coup tout le monde peut profiter de ton topic de folie avec tes supers conseils  🥰

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 26/06/2021 at 20:21, J-Philippe a dit :

Personnellement, je n'ai toujours pas vu les spécifications officielles détaillées. Je trouve qu'il est difficile de se prononcer sans elles et alors qu'aucun test de la machine n'est sorti. Mais bon, ce qui me semble probable c'est que la X2 ne sera pas un bouleversement par rapport à la X1. D'après les bruits qui circulent, j'appellerais plutôt ça une une X1 V5.

https://artillery3d.com/products/artillery®-sidewinder-x1-3d-printer-300x300x400mm-large-plus-size-high-precision-dual-z-axis-sw-x1-tft-touch-screen-v4-version-36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 at 21:33, Eilik a dit :

Quelle est la différence entre la "newest" et la "upgrade" version de l'imprimante sur le site? Je ne comprends pas...

C'est la même chose. Les Sidewinder X2/Genius Pro sont les nouvelles version upgradés des X1/Genius.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2021 at 21:33, Eilik a dit :

Quelle est la différence entre la "newest" et la "upgrade" version de l'imprimante sur le site? Je ne comprends pas...

comme dit au dessus il ne s'agit que d'une upgrade, amélioration Carte mère 32bits proprietaire (cela apport pas forcement plus que la GenL de la X1 a l'usage), amélioration de la tête via Heatbreak bi metal et buse cuivre, apport d'un 3Dtouch pour compensé les bed pas vraiment plat, cable d'alimentation du bed chaufant revue et chassis modifié pour un passage plus naturel, système d'autotension des Vwheels de l'axe Z, bloqueur de nappe de la tête.

Ces améliorations sont des amélioration pour beaucoup qui sont bienvenue mais déjà mis en place par beaucoup de possesseur de X1 et,  Genius.

Le plus dommage pour moi est d'avoir garder le même extrudeur Titan et les drivers AT2100 identique au X1 qui sont pas de la meilleur qualité, il aurait du aller au bout dans l'upgrade.

Les prix sont revue a la hausse 399€ pour la X2 et 270€ pour la Genius Pro, soit environ 50€ d'augmentation du prix des machines, elles imprimeront pas plus vite ou mieux que les modèle X1 et Genius, mais pour celui qui souhaitait un nivellement automatique et un heatbreak bi metal pour l'impression de PETG par exemple cela peux avoir du sens, après aucun intérêt pour les possesseur de X1 ou Genius comme moi qui peuvent ou ont deja réalisé les upgrade. (Pour ma part ma Genius est bien mieux upgrader que ce que donne la Genius Pro 😉 )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...