leloupenslip Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Bonjour la communauté, j'ai d'un coup des problèmes d'adhérence lors de mes impressions. j'ai remplacé le buildtack par une plaque de verre borosilicate il y a environ 9 mois, fait des tas d'impressions sans le moindre soucis. je nettoie le verre avec de l'isopropanol entre chaque impression, et je suis toujours sur le même type de pla, même marque. depuis lundi, j'essaie sans succès d'imprimer, ça commence "bien" puis l'impression prend une forme de banane et se décolle. 8 tentatives en changeant sur les 5 dernières les paramètres de vitesse, car comme l'objet est étroit et long, j'ai pensé que ça pouvait bouger. (c'est un porte téléphone) le pire, c'est que je l'ai déjà imprimé il y a plusieurs mois sans problème. réglage du plateau fait et refait au petit oignons Temp. buse: 200° temp bed: 65° (donnée entrée dans le fichier et la machine, car pour avoir 60° avec le verre, je suis obligé de monter légerement, Température prise avec thermomètre ) vitesse 50mm/s pas des ventilation les 10 premières couches j'ai essayé en changeant la température du bed (hausse, baisse):idem, ça se décolle. en changeant la ventilation aussi. la vitesse également. même essayé avec de la laque. là, je ne sais plus quoi faire pour que ça colle. donc si vous avez des pistes, je suis preneur. merci
Savate Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Tu as essayé le lavage à l'eau chaude et au savon (liquide vaisselle basique), de temps en temps et même avec l'ipa, ça lui fait du bien au plateau. ah oui, il faut bien rincer (toujours à l'eau chaude) 1
Idealnight Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Et peut-être que ton filament est humide, le passer au four 2/3h à 40°C pour voir 1
leloupenslip Posté(e) Juin 30, 2021 Auteur Posté(e) Juin 30, 2021 Il y a 3 heures, Savate a dit : Tu as essayé le lavage à l'eau chaude et au savon (liquide vaisselle basique), de temps en temps et même avec l'ipa, ça lui fait du bien au plateau. ah oui, il faut bien rincer (toujours à l'eau chaude) oui, je l'ai même passé au lave-vaisselle. Il y a 2 heures, Idealnight a dit : Et peut-être que ton filament est humide, le passer au four 2/3h à 40°C pour voir ah oui, merci de m'y faire penser, ça peut être ça. bien que l'imprimante soit dans une pièce fermée, en ce moment, avec ce qu'il tombe depuis samedi de la semaine dernière, l'air est humide. je vais tester et réquisitionner le déshydrateur de ma femme, (j'y ai déjà mis mes électrodes MMA avant de faire des soudures ). merci de vos conseils, messieurs.
leloupenslip Posté(e) Juillet 1, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2021 bon, après 8h de séchage à 45°c... ça ne fonctionne pas mieux vraiment, je ne comprends plus. ce fichier a été imprimé avec succès 2 fois il y a plusieurs mois. et maintenant quelque soit le fichier, je n'ai plus d'adhérence. si j'en avais encore, je m'arracherais les cheveux. .
RFN_31 Posté(e) Juillet 1, 2021 Posté(e) Juillet 1, 2021 Bonsoir, Essaie pour voir en mettant un peu de laque sur le bed. J'ai bien lu que tu l'avais fait "aux petits oignons" mais ton réglage de l'axe Z est bien fait "à chaud" ?
leloupenslip Posté(e) Juillet 1, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2021 Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : Bonsoir, Essaie pour voir en mettant un peu de laque sur le bed. J'ai bien lu que tu l'avais fait "aux petits oignons" mais ton réglage de l'axe Z est bien fait "à chaud" ? Bonsoir @RFN_31, oui les réglages sont fait bed et buse chauds. j'ai essayé la laque. je viens de réussir l'impression en faisant un radeau mais ça tenait tout juste, et j'ai des décalages d'impression au niveau de la couche où le ventilateur se met en route, je dirais à vue de nez, les 3-4 couches suivant l'entrée en fonctionnement du ventilo de buse.
Savate Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 Le 30/06/2021 at 20:42, leloupenslip a dit : oui, je l'ai même passé au lave-vaisselle. Je ne suis pas bien sûr que ce soit bien pour les plateaux les agents de séchage contenus dans les produits machine. Je pense qu'un re nettoyage à l'eau et au savon devrait permettre la couche déposée par le lave vaisselle (par contre je mets mes claviers et mes souris - filaires hein - au lave vaisselle sans soucis)
leloupenslip Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 @Savate, j'avais renettoyé à l'ipa après le lave-vaisselle.
Messages recommandés