Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[RÉSOLU] Problème BL Touch clignote


Neopagata

Messages recommandés

Bien le bonsoir la communauté !

Je viens vers vous pour un Nième problème sur ma CR-10 V3.

Un jour, où mon impression a raté et s'est décollé du plateau, j'ai arrêté l'impression, normal jusque là, mais lorsque j'ai voulu relancé l'impression, le BL Touch a commencé a clignoter en rouge et la tige ne sort plus et du coup l'imprimante ne veux plus rien savoir, j'ai vérifié les branchements et rien d'anormal de ce coté là.

C'est en cherchant un moment sur internet sans résultat, que je me tourne vers vous. 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci d'avance !  

Modifié (le) par Neopagata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayer le reset du BLtouch? (M280 P0 S160)

Normalement eteindre et allumer ca reset mais sait-on jamais.

Si le reset fonctionne pas et que les cables sont bon c'est que le BL touch a ete endommage par la piece qui se baladait sur le bed.

Cdt

SoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà éteints et rallumé l'imprimante plusieurs fois et rien ne change... J'ai même essayé de faire un Auto home et un Bed leveling et il ne veux toujours rien savoir...

Donc si je comprends bien (Et j'espère me tromper) c'est que mon Bl Touch est mort ? Ou que j'ai loupé un truc important ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu essayer de faire descendre la tige du BLtouch à la main, elle peut être coincée ou tordue. Vois si elle coulisse bien.

Sur ma e3v2 avec le firmware creality, le Bltouch au moment du levelling s'est mis à clignoter, mais tige sortie, le programme a continué sur impression en trainant la tige sur le bed, résultat :  tige avec un angle de 30 degré.

Bon j'ai mis la tige de secours (BLtouch livré avec 2 tiges) et c'est reparti. pour vérifier cela tu démontes le Bltouch de la machine, sur le dessus du BL tu as une petite vis à retirer qui te permet de retirer la tige et de la remplacer. On peut aussi détordre la tige avec ou sans sèche cheveu ( vu sur un forum). Enfin elle peut reprendre sa forme initiale,  j'ai détordu mais je n'ai pas essayé ayant mis une neuve. (On en trouve sur les shops)

PS la petite vis sur le dessus du Bltouch sert aussi de réglage, pour la tige du BL tu peux essayer de visser ou dévisser un peu cet vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est vrai que si j'oublie la moitié des étapes que je réalise on s'en sortira pas... j'ai déjà essayé de rentrer et sortir la tige manuellement et ça ne change absolument rien, j'ai aussi changé la tige et là encore rien ne se passe, j'ai même comparer les deux tiges et c'est pas ça le problème

C'est pas non plus la vis, j'avais déjà eu un problème de réglage et c'est la que j'ai vu l'intérêt de cette petite vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos réponses, c'est encourageant de voir une communauté qui ce sert les coudes

Et enfin, pour vous dire que mon problème est réglé, mon BL Touch a finalement bien reçu un coup par l'impression raté en sortant du plateau et en en installant un nouveau celui ci fonctionne très bien

Voilà bonne continuation et à bientôt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neopagata

J'ai indiqué dans ton titre que le problème avait trouvé une solution.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [RÉSOLU] Problème BL Touch clignote
  • fran6p locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...