Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cherche résine très résistante


divers

Messages recommandés

C’est super les nouvelles imprimantes SLA grandes dimensions, mais il faut trouver les résines capables d’obtenir des pièces de structure très rigides. Dans mon cas il m’en faut une ayant une résistance extrême à la compression donc de la résine chargée fibres, c’est top.

la référence c’est la résine Formlabs Rigid 10K, seul souci: la Formlabs3L c’est 10.000€ et la résine c’est 300€/L

Donc je cherche une résine équivalente en tenue à la compression. Je ne me fais pas d’illusions, ce ne sera pas les résines bon marché que l’on trouve chez tous les distributeurs (même si elles peuvent paraître solides en usage général). C’est forcément une résine chargée fibres.

Si vous en connaissez, j’en achèterais pour la tester.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en ai trouvé une :

 

Et je l'a teste depuis plusieurs jours déjà... et bien perso strictement avoir avec ma résine Anycubic que je cassais rien qu'en la fixant dans les yeux..-- La Resione K  ne veut pas se casser et au pire -  elle va se plier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

c’est la souplesse de cette matière qui la rend résistante au choc (comme les TPE et TPU).

je cherche une matière rigide résistante à la compression donc ce n’est pas la bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, divers a dit :

Merci pour ta réponse.

c’est la souplesse de cette matière qui la rend résistante au choc (comme les TPE et TPU).

je cherche une matière rigide résistante à la compression donc ce n’est pas la bonne solution.

Prend la M68 dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M68 est insuffisante.

Je cherche l'équivalant de la Formlabs Rigid 10K (chargée fibre de verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pas facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Furcow merci pour les informations les produits sont super et les explications d'utilisations et les applications bien détaillées.
Je vais en commander ! c'est autre chose que les résines pour les Mangas !
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Furcow effectivement cette résine se rapproche fortement de la Formlabs. Elle doit avoir la même composition car les post-traitements sont identiques.

Son prix est très abordable: 114 € /L par rapport aux 250 €/L de la formlabs.

Quels sont tes préconisations d'emploi, y a t il des points sur lesquels il faut être vigilant.

Je vais en commander pour réaliser quelques essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, de chez eux, j'utilise la Tough-X, la Strong-X et la Flexible-X mais pas encore celle-ci.

Ce que je peux dire, c'est qu'il faut bien respecter leur préconisation de paramétrage pour les impressions, y compris les paramètres de puissance des UV.

Le nettoyage après impression est un peu plus fastidieux, je fais un premier bain pour enlever le plus gros, un second dans un bac à ultrasons.

Leurs résines dégagent également plus d'odeur que des résines standards (pour moi celles de chez Anycubic), rien de grave mais c'est à prendre en compte suivant l'emplacement de votre imprimante.

La Tough-X est vraiment chiante à décoller malgré un bed magnétique, à cause de sa relative flexibilité. J'avais dû mettre le bed au congélateur pour y parvenir, ce qui n'avait pas franchement plut à madame...

Sinon, je ne vois rien d'autre...

Curieux d'avoir votre retour sur celle-ci.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Je préfère te prévenir, cela risque de prendre un certain temps pour le retour car j'ai plusieurs gros dossiers en cours, donc ça sera normalement pour l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...