Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Dureté sur l'axe X (Sidewinder X1)


Watxm

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Sidewinder X1 et lors du montage, en déplaçant manuellement l'extrudeur, j'ai constaté une légère butée à intervalles réguliers. Il y a comme un dur le long de l'axe X.

J'ai d'abord cru à un problème de galet (déformation, plat...) mais en démontant le galet inférieur et en retirant l'extrudeur de la glissière, le dur subsiste.

Je soupçonne le stepper X être à l'origine de problème.

J'ai imprimé une paroi fine de 15 cm positionnée suivant l'axe X et je constate de très légère irrégularité de façon périodique.

Ayant une Anet A8 depuis 3 ans, ce genre de défaut est acceptable sur l'Anet mais est ce normal sur la Sidewinder?

Avez vous déjà rencontré ce genre de défaut ?

Pensez vous que ce défaut puisse être corrigé par le SAV ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vérifié cela.

Même sans faire rouler les galets sur le profilé (Extrudeur démonté) je ressent ce point dur juste en bougeant la courroie.

Et j'ai remarqué que le stepper est toujours à peu prés dans la même position quand cela se produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le contrôle des excentriques se fait moteur désactivé, ensuite il n'y a pas de galets sur l'extrudeur donc je pense que tu parles de la tête ?

Enfin je ne vois pas comment tu peux faire bouger l'ensemble avec la courroie sans la tête 😅 mais la sidewinder a peut-être un montage de tête totalement différent de ce que je connais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Idealnight a dit :

Enfin je ne vois pas comment tu peux faire bouger l'ensemble avec la courroie sans la tête 😅 mais la sidewinder a peut-être un montage de tête totalement différent de ce que je connais ^^

La partie "têtale" est démontable sans démonter le chariot, mais les roues sont toujours sur le profilé quand même 🙂 

Il faut bien nettoyer les roulettes, et les profilés des axes X et Z

Vérifier que les roulettes sont bien en contact, mais pas trop en réglant la roulette avec excentrique (c'est la roulette qui est toute seule sur les 3 chariots X, Z1 et Z2)

en forçant (très légèrement hein) la roulette doit patiner

Tant que l'on est dans les roues, Il faut aussi bien vérifier l'axe Y (là il y a 3 roulettes avec excentrique celles de droite il me semble)

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Watxm a dit :

J'ai également vérifié cela.

Même sans faire rouler les galets sur le profilé (Extrudeur démonté) je ressent ce point dur juste en bougeant la courroie.

Et j'ai remarqué que le stepper est toujours à peu prés dans la même position quand cela se produit.

Comme cela été dit soit le excentrique en X sont pas réglé, mais tu semble avoir regarder ou alors une des 3 roues est déformer si une des V-Wheel est déformer tu aura des point dur cyclique. Vérifie donc bien les 3 roue et pas juste celle côté excentrique.

Si tu as un doute avec le stepper dans ce cas défait la courroie si le problème est présent sans alors ton stepper ne peux en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai démonté la courroie et tourné l'axe du stepper à la main : je sent un endroit plus dur toujours dans la même position de l'axe.

Selon votre expérience le SAV couvre t il ce genre de défaut ? (j'ai constaté le défaut dès le montage de l'imprimante et depuis réalisé tout au plus 3h de print) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...