Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello , j'ai une Prusa I3 MK3S et qui fait des déplacements d'axe Z lors des déplacements au dessus des pièces imprimées etc... , j'ai aussi une ender 5 pro et dans cura j'ai bien coché la case "décalage en Z lors d'une rétractation et sur les pièces imprimées" mais rien n'y fait ca ne le fait pas et lors des déplacements ma buse frotte sur la pièce imprimé et parfois ça la décolle même dans les cas extrêmes , quelqu'un peut il m'aider svp merci d'avance .

ecran.jpg

Posté(e)

Salutation !

Je pense que tu cherche a modifier la valeur de retraction_min_travel   / "Retraction Minimum Travel" / "Déplacement minimal de rétraction"

image.png.33adf122efe9e90207102dc3dc06f998.png

il te faudra surement mettre la visibilité des paramètres a "Expert" ou "All" (ou cocher dans les paramètres de Cura la visibilité de ce paramètre.

Si pas déja fait, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

Posté(e) (modifié)

Si ca frotte c'est que tu es déjà en légère sur-extrusion donc je contrôlerai en premier ce point (test des 120mm, flow etc...). Je ne pratique aucun décalage en z sauf pièce ou support très délicat.

Certains autres paramètres peuvent empêcher le décalage comme la roue libre et les détours. tu lui demandes de faire des détours partout, d'éviter les pièces imprimées ET de lever uniquement sur les pièces imprimées 🙄

Enfin pour info cocher toutes ces options créent souvent plus de défauts qu'autre chose (rétracter au changement de couche, rétracter avant la paroi externe etc...)

PS: quand tu mets 1.0mm de décalage tu lui demande pour une couche de 0.2 de lever 5 fois sa hauteur

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Posté(e)

Hello , en tout cas j'ai fait le fameux cube de test et je suis a 20 mm exactement sur l'axe x , y et z .