Aller au contenu

GO Print

changer ma carte mère.


christian21700

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS 

je vous mais quelque photo de ma modif. je résume ma carte mère  sur U50 HS remplacer par mks gen L v1.0 et écran ? 

met problème son:

ou branché le détecteur de fin de fil ?

et le pire marlin a programmer, ( écran blan. carte pas reconnu sur lordi.) le reste on verra au fur et a mesure. 

i a t'il une limite en nombre de programmation de la carte ?

 

modif4.jpg

modif5.jpg

modif6.jpg

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas pourquoi vouloir utiliser la version «bugfixes» de Marlin qui contrairement à son nom n'est pas une branche ou les bogues sont résolus mais la branche de développement qui parfois résout des bogues mais généralement en ajoute de nouveaux. Beaucoup trop de «youtubeurs» disent de le faire mais ont-ils raison ?

Le mieux est de partir de la dernière version stable (à ce moment la 2.0.9.1) et si (et seulement si) des erreurs apparaissent  tester la «bugfixes», après avoir lu les remontées de bug qui indiqueraient que le problème rencontré est résolu.

Après chacun fait bien comme il veut mais prendre une version d'un logiciel à l'état de développement n'est pas ce que je recommande sauf à savoir se débrouiller seul 😉

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RSF62

Le fil de discussion est devenu totalement incompréhensible après que tu aies supprimé le contenu de tes posts 🥴

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peu tu me dire ci il faux rajouter ou remplacer cet ligne pour écran et dans quel fichier modifier

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

 

info récupérais sur commentée vendeur

Dans Configuration, c’est-à-dire (Marlin), sortir la ligne suivante, et immédiatement
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
Ensuite, j’ai dû ajouter les lignes suivantes pour que tout se passe bien
#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(400)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(0)
 

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

D'aprés la photos de ton écran,

  

Le 11/07/2021 at 10:07, christian21700 a dit :

.photo1.thumb.jpg.06663fa1ea96d33181f4e806a65c4328.jpg

 

oui tu a besoins d'activer (enlever les '//' en début de ligne ) cela dans le fichier Configuration.h du firmware marlin

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Mais il te faudra peut être déactiver si il y en a un, celui activé ... selon les fichiers de configuration que tu a pris ...

Pas simple de savoir où tu en est ... au vue des messages "auto censuré (?)" de RSF62 

Aussi dans Configuration.h (si tu part de la version de "base") tu voudra peut être aussi avoir cela d'activé/modifié ...

//...
#define PIDTEMPBED
//...

#define EEPROM_SETTINGS

//...

#define EEPROM_AUTO_INIT
//...
#define NOZZLE_PARK_FEATURE
//...
#define LCD_LANGUAGE fr
//...
#define SDSUPPORT
//...
#define SPEAKER
Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, christian21700 a dit :

//#define EEPROM_AUTO_INIT 

//#define SPEAKER

cet deux élément ne sont pas activer les autre oui

faux t'il que je les active ?

Ils ne sont pas critiques c'est seulement des "bonus" donc pas forcé de les activer ...

EEPROM_AUTO_INIT cela évite d'avoir a dire si il faut réinitialiser l'eeprom si elle se trouve incohérente pour le nouveau firmware 

et SPEAKER c'est pour pouvoir moduler les fréquences du petit buzzer de l’écran mais cela ne sert que si tu prend le temps de jouer avec la commande https://marlinfw.org/docs/gcode/M300.html (il y en a qui se font un g-code de fin "musical" ... )

Sinon la référence pour des info sur la configuration de marlin https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résulta auto build 

 

Windows PowerShell

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\malin_u50> platformio run --target upload -e LPC1768
Processing LPC1768 (platform: https://github.com/p3p/pio-nxplpc-arduino-lpc176x/archive/0.1.3.zip; board: nxp_lpc1768; framework: arduino)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Verbose mode can be enabled via `-v, --verbose` option
CONFIGURATION: https://docs.platformio.org/page/boards/nxplpc-arduino-lpc176x/nxp_lpc1768.html
PLATFORM: NXP Arduino LPC176x (0.1.3) > NXP LPC1768
HARDWARE: LPC1768 100MHz, 31.97KB RAM, 464KB Flash
DEBUG: Current (cmsis-dap) On-board (cmsis-dap) External (blackmagic, jlink)
PACKAGES:
 - framework-arduino-lpc176x 0.2.8
 - toolchain-gccarmnoneeabi 1.90201.191206 (9.2.1)
Converting Marlin.ino
LDF: Library Dependency Finder -> http://bit.ly/configure-pio-ldf
LDF Modes: Finder ~ off, Compatibility ~ strict
Found 3 compatible libraries
Scanning dependencies...
Dependency Graph
|-- <Servo> 1.0.0
|-- <TMCStepper> 0.7.1
|-- <U8glib-HAL> 0.5.0
Building in release mode
Compiling .pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL_MinSerial.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL_SPI.cpp.o
Compiling .pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\MarlinSerial.cpp.o
In file included from c:\malin_u50\marlin\src\inc\marlinconfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\HAL.cpp:24:
c:\malin_u50\marlin\src\inc\SanityCheck.h:916:6: error: #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
  916 |     #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
      |      ^~~~~
In file included from c:\malin_u50\marlin\src\inc\marlinconfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\HAL_MinSerial.cpp:24:
c:\malin_u50\marlin\src\inc\SanityCheck.h:916:6: error: #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
  916 |     #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
      |      ^~~~~
In file included from c:\malin_u50\marlin\src\inc\marlinconfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\HAL_SPI.cpp:51:
c:\malin_u50\marlin\src\inc\SanityCheck.h:916:6: error: #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
  916 |     #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
      |      ^~~~~
*** [.pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL_MinSerial.cpp.o] Error 1
*** [.pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\HAL_SPI.cpp.o] Error 1
In file included from c:\malin_u50\marlin\src\inc\marlinconfig.h:49,
                 from Marlin\src\HAL\LPC1768\MarlinSerial.cpp:26:
c:\malin_u50\marlin\src\inc\SanityCheck.h:916:6: error: #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
  916 |     #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."
      |      ^~~~~
*** [.pio\build\LPC1768\src\src\HAL\LPC1768\MarlinSerial.cpp.o] Error 1
=============================================== [FAILED] Took 16.23 seconds ===============================================

-------------  --------  ------------
LPC1768        FAILED    00:00:16.229
========================================== 1 failed, 0 succeeded in 00:00:16.229 ========================================== 
PS C:\malin_u50> echo "done" >C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\ipc
PS C:\malin_u50>
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, christian21700 a dit :

#error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."

Soit tu désactive le capteur de filament,

//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

soit il faut trouver une valeur pour FIL_RUNOUT_PIN d'aprés les spécifié de ta carte ...

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capteur net pas branchez pas dan placement sur la carte. certain me dise de le branchez sur X+ mais chez pas comment le paramétré. 

 

C:\malin_u50\Marlin\src\inc\SanityCheck.h
  916,13:     #error "FILAMENT_RUNOUT_SENSOR requires FIL_RUNOUT_PIN."

il faux le désactiver dans ce fichier: SanityCheck.h

Modifié (le) par christian21700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, christian21700 a dit :

le capteur net pas branchez pas dan placement sur la carte. certain me dise de le branchez sur X+ mais chez pas comment le paramétré

(Edit : le plus simple pour commencer c'est de désactiver le détecteur de filament ... et de revenir la dessus quand tu aura fait plus de recherches ... car je ne suis pas sur de moi pour se qui suit ...)

Edit 2 : bon mes excuses ... a revoir complètement ... BOARD_MKS_SGEN_L donc fichier src/pins/lpc1768/...

Ok alors cela reste a vérifier car je ne suis pas un expert en marlin

Mais si tu a bien de définie dans le configuration.h 

#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L

Alors avec un marlin 2.0.9 d'aprés src/pins/ramps/pins_MKS_GEN_L.h on y trouve un include de src/pins/ramps/pins_RAMPS.h 

et dans src/pins/ramps/pins_RAMPS.h on trouve 

#define X_MAX_PIN 2

... donc dans l'idée, si tu ajoute dans Configuration.h (disons juste avant le #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR )

#define FIL_RUNOUT_PIN 2

cela devrait utiliser la pin physique X_MAX_PIN comme étant la pin pour FIL_RUNOUT_PIN ... il faudra peut être si il y a une erreur de "pin déjà attribué ?"  mettre dans src/pins/ramps/pins_RAMPS.h 

#define X_MAX_PIN -1 // PPAC etait a 2 mais utilisé pour le capteur de fin de filament ...
Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, christian21700 a dit :

ma carte et une MKS SGEN L v1.0

Mes excuses, oui 

BOARD_MKS_GEN_L

J'ai fait une grossière erreur de copier coller ... (merci je corrige mon message précédent pour le future lecteur éventuel.)

Bon le plus simple pour valider/tester le firmware va être de désactiver le capteur de fin de filament pour le moment et d'y revenir quand tu aura plus d'info... (une personne qui pourra te dire exactement comment le paramétrer sous marlin pour cette carte ...)

Edit ... oula ... je me trompe encore  BOARD_MKS_SGEN_L ... bon je vais allez faire une sieste moi 🙂 

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, christian21700 a dit :

pour compiler et envoyer sur CD on doit passer par arduino. 

peut ton envoyer par usb 

quel procédure. 

 

Non pas via Arduino IDE il ne compile pas les version 32bits ... Il faut rester sous VSCode avec les greffon PlatformIO et AutoBuildMarlin.

Par USB je ne sais pas ... d'aprés la doc https://github.com/makerbase-mks/SGEN_L/wiki/Marlin_firmware c'est par carte SD ( a bien formaté en FAT32 avec de taille d'unitée de 4096 ...) 

Citation

Update marlin firmware

  • After compile marlin firmware,copy "firmware.bin" file to root directory of TF card [from: Marlin -> .pio - > build -> LPC1768]

  • Reset or repower on update firmware

Sinon une recherche sur le forum ... cela a surement déjà du être détaillé/expliqué ... https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+MKS+SGenL+v1.0+firmware

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tous reprendre a 0 même sur un autre ordi, car trop de plantage m'aime en suppriment le programme et en le réinstallent.

je vous tien au courant, mais aujourd’hui report  sa me sort de la tète lol

amitié a tous et merci

 

 

message erreur auto build ????

Windows PowerShell
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Testez le nouveau système multiplateforme PowerShell https://aka.ms/pscore6

PS C:\malin_u50> platformio run -e LPC1768
Error: Unknown environment names 'LCP1768'. Valid names are 'chitu_v5_gpio_init, trigorilla_pro_maple, FLY_MINI, trigorilla_pro, mega1280, melzi_optiboot, STM32F103RC_btt_USB, mks_robin_lite, jgaurora_a5s_a1, DUE_USB, chitu_f103, BIGTREE_SKR_2_USB, SAMD51_grandcentral_m4, BIGTREE_E3_RRF, mks_robin_mini, STM32F070CB_malyan, malyan_M300, jgaurora_a5s_a1_maple, DUE_archim, mks_robin_e3p_maple, linux_native, sanguino1284p_optimized, STM32F401VE_STEVAL, teensy36, STM32F103CB_malyan_maple, FYSETC_CHEETAH_V20, mks_robin_mini_maple, chitu_v5_gpio_init_maple, melzi_optimized, at90usb1286_dfu, mks_robin, FYSETC_E4, MightyBoard2560, STM32F103CB_malyan, BIGTREE_OCTOPUS_V1_USB, LERDGEK, teensy31, STM32F407VE_black, mks_robin_nano_v3, mks_robin_e3_maple, LERDGEK_usb_flash_drive, include_tree, mks_robin_e3p, LERDGEX_usb_flash_drive, rumba32, mks_robTM32F103RE_btt_maple, mks_robin_nano35, LERDGES, teensy35, STM32F103RE_btt_USB_maple, mks_robin_e3, STM32F103VE_longer_maple, STM32F103RET6_creality, mks_robin_pro2, STM32F103ZE, STM32F103RE_btt_USB, FYSETC_F6, mks_robin_lite3, mega2560ext, mks_robin_lite3_maple, STM32F103VE, STM32F103RE_maple, at90usb1286_cdc, FYSETC_S6_8000, Anet_ET4_OpenBLT, FLYF407ZG, STM32F103RC_btt, LERDGEX, sanguino1284p, sanguino644p, FLY_MINI_maple, rambo, STM32F103RE_btt, BIGTREE_GTR_V1_0, BTT_SKR_SE_BX, STM32F103RC_fysetc_maple, melzi_optiboot_optimized, esp32, mks_robin_nano35_maple, BIGTREE_SKR_2, STM32F103RE, STM32F103RC_btt_USB_maple, chitu_f103_maple, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive_msc, mks_robin_maple, mks_robin_pro_maple, STM32F103RC_fysetc, FYSETC_S6, mks_robin_nano_v3_usb_flash_drive, LPC1769, BIGTREE_OCTOPUS_V1, teensy41, BIGTREE_SKR_PRO_usb_flash_drive, STM32F103RET6_creality_maple, STM32F103RC_meeb, NUCLEO_F767ZI, mega2560, BIGTREE_BTT002, BIGTREE_SKR_PRO, STM32F103VE_GTM32, LERDGES_usb_flash_drive, mingda_mpx_arm_mini, REMRAM_V1, melzi, mks_robin_lite_maple, STM32F103VE_longer'
PS C:\malin_u50> echo "done" >C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\ipc
PS C:\malin_u50>
 

Modifié (le) par christian21700
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'aide, il faudrait joindre les fichiers platformio.ini, configuration.h et configuration_adv.h 😉

Ton erreur provient probablement d'une incohérence avec la carte déclarée dans configuration.h et platformio.ini

Il y a 7 heures, christian21700 a dit :

Error: Unknown environment names 'LCP1768'.

LPC1768 c'est bon mais pas LCP1768 (il vaut mieux ne pas être «dyslexique» 😄 ).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...