ThLDQ Posté(e) Juillet 14, 2021 Posté(e) Juillet 14, 2021 (modifié) Bonsoir à tous, je n'ai plus d'ordi dispo pour régler l'offset Z via Pronterface. Je voudrais donc le régler et le sauvegarder directement par le menu de l'imprimante (en suivant ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=Q5M7DvdMcew, mais je ne trouve pas la ligne qui va bien (Offset Z). Rien dans le menu "Mouvements". J'ai bien dans le menu "Configuration / Config. avanc. / Régl. Gecalage origine" mais quand je sélectionne je reviens à l'écran principal et il y a juste écrit " Origine XYZ premier". Aurai-je loupé quelque chose lors du paramétrage de Marlin (Version 2.0.5) ? Cordialement Thierry Modifié (le) Juillet 14, 2021 par ThLDQ ajout d'un lien
fran6p Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 Il y a 17 heures, ThLDQ a dit : Aurai-je loupé quelque chose lors du paramétrage de Marlin (Version 2.0.5) ? Probablement Le seul moyen de le savoir serait de fournir les fichiers configuration.h et configuration_adv.h
ThLDQ Posté(e) Juillet 15, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2021 Je ne les ai pas conservés..... Il me faut donc recompiler un Marlin. As-tu une idée de la partie de programme où cette option se trouve ?
RdTpx Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 En attendant, tu dois pouvoir régler ton Z offset avec une modif de ton Gcode, non ? y a plusieurs topic sur le sujet : Par exemple
ThLDQ Posté(e) Juillet 15, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2021 Merci des infos, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche.
papagalak Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 C'est plutôt ennuyeux de ne pas garder ces fichiers malin, à chaque modification il faut tout retaper et entrer les nouvelles valeurs en espérant ne rien oublier. Si tu n'as pas cette option effectivement tu n'as pas le choix. On efface tout et on recommence.
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 (modifié) @ThLDQ Il faudrait que tu précises ce que tu entends par Z offset. Par exemple en donnant la procédure que tu effectuais via Pronterface. Les décalages (offset) peuvent être gérés d'au moins deux manières via des G-codes (M206 / M851) et correspondent à deux «choses» différentes. Le M206 est utilisé pour décaler (translation du repère) un ou plusieurs axes tandis que le M851 est utilisé quand on se sert d'un ABL (Auto Bed Leveling) auto ou manuel et sert à indiquer au firmware la distance entre la pointe de la buse et la position de l'ABL. Sans passer ni par Pronterface ni par l'écran, il est toujours possible d'écrire un fichier Gcode contenant la suite des instructions que tu utilisais avec Pronterface. Exemple d'un fichier gcode à «imprimer» après un flashage de firmware : Reset Settings.gcode Révélation M502 M500 M501 Modifié (le) Juillet 16, 2021 par fran6p 1
ThLDQ Posté(e) Juillet 22, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2021 La procédure est décrite dans la vidéo que j'ai mise en lien dans le premier message à 2'02". L'expliquer prendrait plus de temps que de la visionner. Thierry
papagalak Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 (modifié) @ThLDQ, Le Monsieur te demande ce que tu veux(je rigole). Fait nous une vidéo de ce que tu as pour faire ton réglage sur le menu. Et comme dit @fran6p, il pense que tu as oublier de paramétrer marlin Modifié (le) Juillet 22, 2021 par papagalak
ThLDQ Posté(e) Juillet 22, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2021 Je fais une vidéo de la vidéo ? La voici : https://www.youtube.com/watch?v=Q5M7DvdMcew C'est à 2:02. 2 ce sont les minutes, 02 ce sont les secondes. Ouvrir le lien, faire glisser le curseur de la vidéo vers la droite jusqu'à 2:02, et regarder. Je voudrais juste pouvoir faire la même chose. Je me doute bien que je n'ai pas bien paramétré Marlin (je l'ai même suggéré dans mon premier message), et je demande simplement quelle ligne il faut commenter ou dé-commenter.
PierreG Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 @ThLDQ... Il y a un autre très bon truc... Ctrl-F Tu ouvres ton VS Code, tu affiche tes deux fichiers Config.h et Config_adv.h, et tu fais "Ctrl-F" (Find). Tu inscris Z-Offset et tu suis les petites flèches qui t'indique le nombre d'occurrence du terme Z-Offset dans ton code... Dans mon cas (Marlin 2.0.9) ca m'a amené à la ligne 1199 dans Config_adv.h!! Bonne recherche !
ThLDQ Posté(e) Juillet 22, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2021 Comme je l'ai écrit dans le 3° message, je n'ai pas conservé les fichiers Marlin après compilation.
papagalak Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 on n'a pas besoin que tu nous explique comment lire la vidéo que tu as suivi. ce que l'on veux c'est TON MENU sur ton imprimante. sinon tu peux demander sur le forum si quelqu'un peux te fournir un marlin déjà opérationnel avec les fichiers config pour les modifiés à ta sauce, car à mon avis il va faloir que tu en passe par là. 1
fran6p Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 Il y a 1 heure, ThLDQ a dit : C'est à 2:02. 2 ce sont les minutes, 02 ce sont les secondes. Ouvrir le lien, faire glisser le curseur de la vidéo vers la droite jusqu'à 2:02, et regarder. Il y a encore plus simple quand on veut vraiment faciliter l'aide: c'est de caler la vidéo précisément où on veut que ça démarre
PierreG Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 Il y a 2 heures, ThLDQ a dit : Comme je l'ai écrit dans le 3° message, je n'ai pas conservé les fichiers Marlin après compilation. Bon, alors tu n'auras pas le choix de recommencer... Profites-en pour récupérer le Marlin 2.0.9, et remet le firmware à ton goût. Et cette fois-ci, garde les fichiers .... ne détruis que le fichier .bin à la limite, mais garde tous le reste !!!!
Messages recommandés