thycat974 Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 bonjour à tous Qui peut m'aider à modifier ces fichiers. 1- ou trouver et comment trouver les dimensions des objets? 2- Comment les modifier? il faut que la boite fasse en interne 11,2cm x 5,6 cm hauteur des alvéoles 2.2cm, hauteur de la boite 3.2cm (ajouter l’épaisseur du plastique du fond 3mm et dans la mesure la lèvre du couvercle a été prise en compte) Le couvercle doit avoir les dimensions suivantes 11,3cm x 5.7m ht1.3cm (même réflexion que pour la mesure de la boite) Une âme charitable pour m'aider? Merci d'avance 9mmv2bottom.stl 9mmv2Lid.stl
Idealnight Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 Sous fusion 360 gratuit pour un usage personnel il y'a plein de tutos qui expliquent comme le faire, perso quand j'y suis passé j'ai un peu galéré mais avec une petite demande sur ce forum on m'a guié au top pour le faire seul et depuis je peux modifier comme je veux
thycat974 Posté(e) Juillet 16, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2021 Merci pour ta réponse. Je vais essayer de suivre ton conseil
Invité Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 (modifié) Modifier tes STL je sais pas mais refaire entièrement les pièces en partant de zéro c'est largement faisable en moins d'1 heure avec des connaissances de base et Fusion 360. J'ai commencé sur Fusion 360 avec les tutos d'Héliox et de CrazyMakers et 90% du temps j'arrive à me débrouiller avec ça sinon la base de connaissances Autodesk est vraiment bien. Il y a 13 heures, thycat974 a dit : (ajouter l’épaisseur du plastique du fond 3mm et dans la mesure la lèvre du couvercle a été prise en compte) Je me suis un peu perdu dans tes explications.. si tu demandes à quelqu'un de faire le job à ta place il vaut mieux faire un schéma Modifié (le) Juillet 16, 2021 par Invité
papagalak Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 (modifié) En regardant ton stl @thycat974, si tu modifie, je pense que tes cercles ne seront pas au top. En partant de cette base rien de plus simple que de redessiner comme dit @Idealnight, regarde il y a des tutos pour prendre en main fusion 360 et le forum Autodesk sont de bon conseils Modifié (le) Juillet 16, 2021 par papagalak
thycat974 Posté(e) Juillet 16, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2021 Bonjour RSF62, non je ne veux pas que quelqu'un fasse le job, mais de l'aide pour faire les modifications. C'est trop facile de demander à quelqu'un de faire le job mais personnellement tu n'avances pas et cela n'a aucun intérêt à mes yeux. De l'aide pour comprendre et faire soi même. Je vais aller voir ces tuto et et poserais mes questions sur le forum si besoin Merci Pour ta réponse hello papagalak (tic) je vais essayer tout cela et je reveins vous dire le résultat merci pour ta réponse
fran6p Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 @thycat974 @deamoncrackavait fait un document PDF qui a déjà permis de mettre le pied à l'étrier de quelques utilisateurs (si la lecture d'un document écrit te sied plus que le visionnage d'une vidéo, chacun ayant ses préférences d'apprentissage ) :
thycat974 Posté(e) Juillet 16, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2021 Merci @fran6p je vais de ce pas voir cela
thycat974 Posté(e) Juillet 31, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2021 bonjour à tous je reviens sur le sujet. La solution : j'ai pris les logiciels livrés avec la machine car ils ont été optimisés pour cette dernière. Calibration du Z et du plateau, comme je manquais d'accroche, j'ai mis de la colle blanche en bâton sur la vitre... Et depuis j'imprime...tu imprimes...il imprime.....lol photos quand j'aurai le temps bonne journée à tous
thycat974 Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 bonjour à tous Comme promis voici des photos. Dites moi ce que vous pensez de ces impressions. Si cela peut servir, comme j'ai eu des problème d'adhérence, j'ai mis sur un miroir de la colle blanche (comme dit sur le post précédent) que j'ai ensuite poncé au grain 120 une fois que celle dernière était sèche. . Depuis je n'ai plus aucun problème d'accroche. J'ai eu un problème avec la bobine, un nœud s'étant crée, du à une mauvaise tension du filament. 1
Geekdoctor Posté(e) Aout 10, 2021 Posté(e) Aout 10, 2021 Le 07/08/2021 at 07:49, thycat974 a dit : tu as eu un soucis pendant l'impression de ton "bras" je vois comme des "bulles/décalage"
Messages recommandés