Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Recherche une imprimante Delta


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 460
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Je recherche des conseils pour une imprimante Delta avec un grand volume d'impression (si possible) ,clé en main et facile à gérer (clé en main je veux dire, simple d'utilisation car mon travail ne me permet pas de me plonger 4h dans les réglages.)

C'est pour de l'impression de modélisme (bâtiments etc.) ainsi que impression cosplay.

J'avais vue la Flsun SuperRacer mais je ne sais pas ce que cela vaux et elle est introuvable. 

En vous remerciant d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mogrime,

C'est risqué de se frotter au Delta en cette période ... 😄 

La QQS PRO est pas mal du tout, il faut juste lui apporter quelques modifications pour la fiabiliser (2 indispensables renfort moteurs et rigidificateur de rails)

Le réglage est simple et ça imprime tout seul.

En lui rajoutant des portes (et en changeant le heatbreak) elle permet l'impression d'ABS sans aucun problème.

Par contre c'est une bowden, donc je ne suis pas sur pour le flex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @SavateMerci pour ton message.

En effet j'avais vue la QQS PRO mais apparemment elle fait beaucoup de bruit. Cependant si il est possible d'améliorer le bruit (changer les ventilateurs). Existe t'il un tutoriel pour faire les changement que tu cite pour cette imprimante ?

Pas grave pour le flex. Je fait quasiment que du PLA de toute façon.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que l'offre pour les delta se réduise autant 😞

Je t'aurais bien conseillé la Predator mais Anycubic ne fait plus de delta.

C'est dommage que la qq pro n'ait pas des rails linéaires. Si tu peux attendre je te conseille de surveiller la dispo des super racer.

Quand elle sera dispo sur un entrepôt EU je me la prendrai sûrement 🙂

Modifié (le) par Bakatora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mogrime a dit :

mais apparemment elle fait beaucoup de bruit

Et quand elle a des portes c'est pire, ça résonne 😄 

Comme elles impriment dans un local "séparé", ça ne me pose pas vraiment de problème

Ce ne sont pas les ventilateurs qui font du bruit mais les moteurs (mais les drivers peuvent être changés pour des 2208/2209, le firmware est dispo chez flsun)

Il y a 15 heures, Mogrime a dit :

Existe t'il un tutoriel pour faire les changement que tu cite pour cette imprimante ?

Des tonnes sur thingiverse, mais il y a des pièges ...

Les 2 indispensables + l'optionnel :

Les renforts de moteurs joints sont adaptés aux versions d'après février 2021 (ceux d'avant n'y vont pas du tout) modifé (salement) à partir de ça : https://www.thingiverse.com/thing:4586703

les rigidificateurs : https://www.thingiverse.com/thing:4722007

la poignée pour l'extrudeur  https://www.thingiverse.com/thing:4665021

Tout est imprimé en ABS sur les miennes, parce qu'elles impriment de l'ABS, mais si tu n'imprimes que du PLA, tu peux les imprimer en PLA+ 

FLSUN_QQS_ENGINE_MOUNTS_40.99mm larger.stl

 

L'option portes : https://www.thingiverse.com/thing:4708667 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais aussi regarder du côté de la Anycubic Predator qui est une très bonne Delta.

Mais oui la SR est pas mal dans sa fabrication mais un poil élevé le prix, il faut être patient elle vient de sortir, il faut donc un peu de temps pour que les stock monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bakatora a dit :

Anycubic ne produit plus ses modèles delta.

il est vraie j'aurais du préciser qu'il faut ce tourner sur l'occasion mais la surface est la plus grande en delta abordable, est avec la little monster ce sont 2 delta qui rivalise encore bien avec la FLSun SR. J'en ai vue régulièrement autour de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai cherché sur eBay une Predator neuve et pas trouvé.

Mais j'avais vu sur ce forum une personne faire sa propre delta géante. Le bed devait faire 40cm voire 50+ de diamètre. Je n'arrive pas à retrouver le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bakatora a dit :

Oui j'ai cherché sur eBay une Predator neuve et pas trouvé.

Mais j'avais vu sur ce forum une personne faire sa propre delta géante. Le bed devait faire 40cm voire 50+ de diamètre. Je n'arrive pas à retrouver le post...

Oui c'est faisable comme la creation d'un bonne core XY ou cartésienne malheureusement la faire soit même revient bien plus chers et demandera un bon niveau de compétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

N'ayant pas de stock sur la Flsun SR j'ai décidé d'attendre la fin d'année pour la Delta. 

J'ai un proche qui ma conseiller d'autres imprimantes en attendant pour un delta dont :

  • TWO TREES® Bluer PLUS
  • Artillery® Sidewinder X1
  • DUPLICATOR 12 / 300 Wanhao

Hors je ne connais aucune des deux marques. Je connais que Anycubic (mauvaise expérience) et creality.

Avez vous des avis sur ces deux imprimantes ou d'autres suggestions sur d'autres équivalentes facile à gérer et à utiliser. (format 300x300x400)

Merci à vous pour vos conseils et votre aide.

Modifié (le) par Mogrime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mogrime,

TWOTREES je ne connais que la Sapphire Pro - une CoreXY avec un très bon rapport qualité prix (elle est très bien, mais attention elle arrive en kit : il y a du montage et un peu de rangement de câbles a faire)

 X1 : elle est TRES bien, la communauté est bien fournie et elle fonctionne presque à la sortie du carton (peu de montage à faire)

Je ne connais pas la D12, mais il y a un paquet d'utilisateurs sur le forum qui vont pouvoir te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 at 23:04, Mogrime a dit :

Bonsoir,

N'ayant pas de stock sur la Flsun SR j'ai décidé d'attendre la fin d'année pour la Delta. 

J'ai un proche qui ma conseiller d'autres imprimantes en attendant pour un delta dont :

  • TWO TREES® Bluer PLUS
  • Artillery® Sidewinder X1
  • DUPLICATOR 12 / 300 Wanhao

Hors je ne connais aucune des deux marques. Je connais que Anycubic (mauvaise expérience) et creality.

Avez vous des avis sur ces deux imprimantes ou d'autres suggestions sur d'autres équivalentes facile à gérer et à utiliser. (format 300x300x400)

Merci à vous pour vos conseils et votre aide.

La Bluer Plus est une 300x300 sur la même base que la Bluer côté carte mère ecran et driver avec quelques évolutions pas mal, comme une surface PEI magnétique et et un système d'autotension des V-wheel du Z, c'est pas une mauvaise machine mais le soucis avec Twotrees est le suivie et la communauté pas très développer.

La Duplicator est sur un base similaire que la Bluer sur la parti CM et driver écran, mais je n'ai pas d'avis dessus je n'ai eu l'occasion de la tester.

Les X1 et Genius de Artillery je l'ai connais relativement bien par contre la communauté est plutôt active et j'ai pas mal contribué a a aider la communauté, tu peux trouver une partie de mon travail sur les liens en signature. Les Artillery ne sont pas parfaite mais la communauté c'est bien comment améliorer ou optimiser la X1 et la Genius.

Artillery présent un super SAV aussi c'est un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais assez enthousiaste avec la flsun SR mais finalement vu le nombre de problèmes remontés dans le groupe Facebook 'Flsun SR(SuperRacer)3D printer Official group' je jetterai mon dévolu sur une autre si je devais en acheter une ... J'ai envoyé un mail à flsun il y a quelques temps et je n'ai jamais eu de réponse, ils sont aux abonnés absents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RSF62 après la FLSUN QQS Pro est pas mal du tout et a un rapport qualité prix plutôt pas mal (moins de 230 € sur bangood - livraison Espagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la X1, en effet selon vos retours et les nombres importants de tuto, amélio etc. dessus je pense que c'est comme vous l'avez précisé, le meilleur choix. Pour le SR en effet beaucoup de retour de soucis. Je pense par la suite me tourner vers une QQS-Pro je j'améliorerais avec les tutos.

 

Merci à tous en tout cas pour vos conseils et votre réactivité dans le choix de cette nouvelle imprimante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Mogrime a dit :

J'ai opté pour la X1, en effet selon vos retours et les nombres importants de tuto, amélio etc. dessus je pense que c'est comme vous l'avez précisé, le meilleur choix. Pour le SR en effet beaucoup de retour de soucis. Je pense par la suite me tourner vers une QQS-Pro je j'améliorerais avec les tutos.

 

Merci à tous en tout cas pour vos conseils et votre réactivité dans le choix de cette nouvelle imprimante !

Si tu as besoin d'amélioré la X1 tu peux lire mes tuto en signature sur la Genius c'est la même chose sauf la taille du bed 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MrMagounet a dit :

Si tu as besoin d'amélioré la X1 tu peux lire mes tuto en signature sur la Genius c'est la même chose sauf la taille du bed 😉

Ok pas de problème merci 😉 j'irais voir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...