Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  je viens d'avoir mon imprimante mais petit problème d impression j ai donc modifié les paramètres d'extrusion

Distance de rétractation de 6 et la beaucoup mieux mais j ai plein  de petit trou 

16275810877945590579077895277113.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Je suis dérouté par tes photos ... car je n'arrive pas a déterminer le problème ou alors tu en cumule plusieur.

A tu fait l'essai avec un fichier pré tranché pour ta machine ?

Car là tu semble avoir de la sur-extrusion (? bonne taille de buse configuré dans le trancheur ?)(Edit une température d'impression beaucoup trop haute pour le matériaux utilisé pourrais expliquer cela ... mais pas que ...)

Mais aussi un défaut du réglage de la distance buse / plateau si la seconde photos montre bien le dessous ... (Edit : mais là j'ai du mal a bien voir ... donc je me trompe peut être.)

Et peut être un problème de déplacement de l'axe Z ou alors un décalage en Z avec une valeur négative car sur la 1er photo l'on voie distinctement des empreinte de la buse (les pic ...) et globalement beaucoup de sur-extrusion.

Peut tu nous fournir le fichier .gcode utilisé ?

Quelle trancheur utilise tu ? 

Si cura un export HTML des paramètres de tranchage 

Une photo d'une impression d'un model pré tranché ? le cube / pavé fournis ?

Edit : éviter le multipost il existe la possibilité d'éditer un message via les "..." en haut a droite d'un message.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41764-explication-multipost-a-éviter/

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Salut oui j ai imprimé  le genre de cube sans trop de problème j ai imprimé  le bateaux  benchy et une autre petit pièce et pour les parametre j ai essayé  de modifier  mais pas d'amélioration et pour les reglzge distance de rétraction  je suis à 2 et j ai essayer à 4 mais rien vitesse de déplacement 100 nombre de couche plus lentes 2 température plateau 60 voir 70 température buse j'ai essayé 200 210 215 et 220 mais aucune amélioration 

16276484949771315040179623936904.jpg

• Confus 1
Posté(e)

@T330

@PPACt'en a déjà fait la remarque, je réitère donc :

Sur ce forum, comme sur la plupart des fora, il est mal vu et rarement toléré de faire du multipost (plusieurs posts à la suite sans réponse d'autres intervenants). J'ai donc regroupé tes multiples interventions en une seule.

En haut de chaque post, se trouve un bouton « … ». Quand on clique dessus, un menu déroulant apparait dans lequel se trouve l'option ÉDITER. Cette option comme son nom l'indique, permet de modifier, corriger, compléter son propos durant une période de 12 heures après parution.

editer-un-post-maj-forum-octobre2020.jpg.a4938c7846d94f5686804e7139409771.jpg

En tant que débutant, tu ne le savais peut-être pas. Désormais tu es au courant et je te demande donc de l'utiliser .

Merci d'avance

🙂

Posté(e) (modifié)

Pour moi, tu semble avoir une sur-extrusion et un petit défaut de refroidissement de l’impression.

et/ou tu semble avoir un genre de "repassage" / ironing / "Activer l'étirage" d'activé ou alors un biais de la mesure de la température a moins que se ne soit le rendue du filament utilisé.

Quelle marque et type de filament avec quelle température préconisé ?

Quelle trancheur/slicer utilise tu ? 

Peut tu nous faire une photo de la tête d'impression, où l'on voie le placement de la sonde de température et l'orientation d'un éventuel guide souffle de ventilation ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Le haut du crâne présente le défaut de «topographie / escalier».  C'est un peu comme pour les cartes géographiques avec les courbes de niveau.

Cura permet d'ajouter des extensions. L'une d'elle se nomme «Settings guide» et donne les informations suivantes quant à ce phénomène :

topographie.thumb.jpg.5eda6f054162b7a6a6aa16ad072ef450.jpg

🙂

Posté(e)
Il y a 22 heures, PPAC a dit :

Pour moi, tu semble avoir une sur-extrusion et un petit défaut de refroidissement de l’impression.

et/ou tu semble avoir un genre de "repassage" / ironing / "Activer l'étirage" d'activé ou alors un biais de la mesure de la température a moins que se ne soit le rendue du filament utilisé.

Quelle marque et type de filament avec quelle température préconisé ?

Quelle trancheur/slicer utilise tu ? 

Peut tu nous faire une photo de la tête d'impression, où l'on voie le placement de la sonde de température et l'orientation d'un éventuel guide souffle de ventilation ?

J à pris  la marque jayo 215 230degres et c est du pla et j'utilise cura 

16278216888742418906689554100965.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

Riens de suspect pour moi ... mais je ne connais pas cette tête, ni se filament.

Et je n'arrive pas a voir si le flux de ventilation se trouve bien orienté vers l'impression.

Il faudrait vérifier que sous la chaussette en silicone de protection de la buse et du bloc de chauffe, la sonde thermique se trouve bien dans le cœur du bloc de chauffe (mais attention les fils des thermistance sont très fragile.) car si la thermistance se trouve mal positionné cela pourrais créer un biais de la mesure.

Chez moi (donc pas forcement adapté pour ta machine) j'imprime souvent en peux en dessous de la température basse recommandé ... je suis souvent a 195°C pour une température minimum recommandé de 210°C cela me réduit les problèmes de stringing et de curling.

Quand je regarde le bébé Yoda, je n'arrive pas a comprendre comment le Naruto peut ressembler a cela ... il y a quelque chose qui m’échappe, sauf si tu chauffe trop le plateau (normalement il faut éviter de dépasser 60°C en température de plateau pour un PLA standard car sinon il reste trop mou)

Si tu n'a pas de problème de biais de mesure de température et/ou de refroidissement, éventuellement, peut tu nous partager le fichier .gcode du naruto et aussi un export HTML de tes paramètres d'impressions cura.

Posté(e)

Jai laisser les paramètres d origine sur cura et oui il est branché 

Tout ce qui demande de la précisions elle n'arrive pas à le faire par exemples j ai voulue imprimé  une figurines  avec des suport pour la tenir .

Et les suport ne se sont pas fait et la figurines aussi

Voilà le résultat  les support font n'importe quoi 

16280097717687196909486308787144.jpg

Posté(e) (modifié)

A tu fait des essais avec "bordure" pour l' "Adhérence du plateau", et aussi avec de coché "Activer la bordure du support" de la section "Supports" ?

image.png.cc7eac19360e1f15be933bcd5049c0ca.png

Sinon si tu ne l'a pas déjà fait, comme le recommande fran6p, installer le plugin/extension "Settings Guide" depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) pour avoir des détails sur les paramètres et étudier la section "Troubleshooting"
image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

Et il te faudra peut être mettre la visibilité des paramètres a "All" ou "Expert" pour trouver le "Activer la bordure du support"

image.png

Edit : sinon tu utilise quoi comme produit pour nettoyer ton plateau ?

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

J ai trouvé pour le suport mais les impressions à tu une idée de où et le problème j ai imprimer une autre figurines si sa peut t'aider 

1628074605236696075814735678342.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est pas simple de t'aider si tu ne répond pas en détails aux questions ...

Sinon prend bien le temps de regarder l’Aperçu après découpage. Et d'explorer/tester l'ensemble des paramètres de la section "Supports" (en "All" pour la visibilités des paramètres) avec l'aide du "Settings guide".

Comme par exemple faire des essaies de découpage et bien regarder l’aperçu avec les paramètres "Structure du support" -> "Arborescence" et/ou "positionnement des supports -> "Partout"

Modifié (le) par PPAC
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Re bon j'ai réussi  à régler  les premiers  probleme mais juste j ai des trait sur l'impression et je sais pas comment le retirer 

Re bon j'ai réussi  à régler  les premiers  probleme mais juste j ai des trait sur l'impression et je sais pas comment le retirer 

Voilà la photo

20210817_192740.jpg

Posté(e) (modifié)

Fais une recherche sur ce forum 😉

Mots clés: couture (français) / seam (anglais)

Si tu as installé le greffon «settings guide» dans Cura, consulte la dernière section «Troubleshooting» => couture / seam

🙂

Modifié (le) par fran6p