Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problùme cr10 smart...help please😔


stitch62350

Messages recommandés

il y a 4 minutes, methylene67 a dit :

Bonjour, pense plutĂŽt Ă  Editer tes messages plutĂŽt qu'Ă  en faire un nouveau (cela fait partie des rĂšgles du forum). Il suffit pour cela de cliquer sur les ... "trois petits points" en haut Ă  droite de ton message puis Ă©diter.

Hello, Ca marche dĂ©solĂ©.đŸ€Šâ€â™‚ïž

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stitch62350 a dit :

Bonsoir tout le monde et merci pour tout ces bons conseils, j'ai eu le meme souci que toi Pascal84130, je vais essayé la methode du reset Eeprom de Mr Magounet.

Avez vous un editeur de G code à me conseiller? 

le note pad de windows est il suffisant?

Merci👍

n'importe quels Ă©diteur de texte peux convenir mais moi j'utilise Notepad++ qui est plus ergonomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon....aprĂšs un reset eeprom (qui a bien fonctionnĂ© merci), j'ai toujours un souci avec l'extrusion du filament...il sort en manuel, mais pas ou peu en impression...Une idĂ©e? j'ai utilisĂ© prusaslicer et ideamaker, et mĂȘme souci. ça peut venir du slicer?

Je vais essayer de downgrader le firmware, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stitch62350 a dit :

Bon....aprĂšs un reset eeprom (qui a bien fonctionnĂ© merci), j'ai toujours un souci avec l'extrusion du filament...il sort en manuel, mais pas ou peu en impression...Une idĂ©e? j'ai utilisĂ© prusaslicer et ideamaker, et mĂȘme souci. ça peut venir du slicer?

Je vais essayer de downgrader le firmware, on verra bien...

Bonjour

C’est la faute du firmware !

Prend la derniÚre version sur le site Creality 

Rejoint nous sur la page FB francophone 

https://www.facebook.com/groups/402605497869906/

Ci-dessous le firmware que m'a envoyĂ© Creality hier et qui fonctionne chez moi 🙂

 

CR-10 SmartMarlin2.0.6CRC2405V1.2V1.0.9T1.bin

Modifié (le) par Pascal84130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stitch62350

Sauf Ă  ĂȘtre encore avec un WinXP, le notepad de Windows fait dĂ©sormais le travail  😉.

Le mieux est soit d'utiliser Notepad++ soit encore Notepad3 (plus mieux que Notepad 😄 ) si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalitĂ©s offertes par notepad++ (rien n'empĂȘche d'installer les deux).

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fran6p a dit :

@stitch62350

Sauf Ă  ĂȘtre encore avec un WinXP, le notepad de Windows fait dĂ©sormais le travail  😉.

Le mieux est soit d'utiliser Notepad++ soit encore Notepad3 (plus mieux que Notepad 😄 ) si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalitĂ©s offertes par notepad++ (rien n'empĂȘche d'installer les deux).

🙂

Merci pour les infosđŸ‘đŸ»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 09/09/2021 at 15:49, fran6p a dit :

Il est toujours possible d'utiliser soit la liste des commandes ci-dessous soit d'enregistrer cette liste dans un fichier (reset.gcode) et ensuite «d'imprimer» ce fichier:

AprĂšs flashage d'un nouveau firmware, il est fortement conseillĂ© (voire obligatoire 😉 ) de repartir sur de bonnes bases.

Ensuite comme l'a indiquĂ© @Idealnighton rĂ©introduit les valeurs qui diffĂšrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, 
) si /quand on a pensĂ© au prĂ©alable Ă  les «écrire» quelque part (sinon il faut procĂ©der Ă  de nouveaux paramĂ©trages).

🙂

fran6p, Tu dis qu'il faut mettre des lignes, mais oĂč faut il les mettre stp ? Dans le gcode de demarrage je suppose mais apres ou avant quelle ligne exactement stp ?

J'attends ta reponse avec impatience et t'en remercie d'avance

je te mets une capture des lignes en question

3d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @moi51,

Je me permets de répondre:

il y a 35 minutes, moi51 a dit :

Dans le gcode de demarrage je suppose

non, surtout pas puisque l'eeprom autorise un nombre limité d'enregistrements. Il ne faudrait donc pas le faire à chaque impression.

Ce qui a été proposé c'est ce fichier (sauve.gcode)  à imprimer comme n'importe quel autre fichier d'impression de piÚce.

En ce qui concerne "les valeurs qui diffÚrent du firmware (Zoffset, pas de l'extrudeur, PID, 
)", tu peux les placer au tout début du Gcode de démarrage effectivement.

Le combo serait de partir du fichier sauve.gcode et d'intégrer les nouvelles valeurs (M92 pour les pas/mm, M851 pour le Zoffset, M301 pour le PID de la buse,...) aprÚs le M502. Voir cette page pour le détail des Gcodes.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Je me permets de répondre

Tu peux, d'autant plus que n'ayant pas Ă©tĂ© citĂ© mais simplement mon pseudo Ă©crit dans le texte, je n'avais aucun moyen d'ĂȘtre informĂ© que l'on m'avait interpellĂ© ( @moi51)

MĂȘme si une EEPROM a une capacitĂ© d'Ă©criture / rĂ©Ă©criture limitĂ©e, ça se chiffre en quelques milliers (≃ 10000).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait voici mon soucis, j’étais au firmware 1.10 et suis passĂ© au 1.13 mais comme ce dernier ne convenait pas je suis repassĂ© au 1.10 et lez soucis est que maintenant ma machine ne mĂ©morise plus mon leveling que je fais avant l'impression et de ce fait l'impression echoue.

Je ne sais comment faire !

Merci pour vos futures reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de leveling, tu veux dire la correction apportée par le palpage du plateau?

Pou rappel: pour appliquer la correction, tu as 2 solutions:

1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): aprÚs le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29

2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29. Tu sauvegardes le nivellement avec la commande M500. Dans le Gcode de démarrage, aprÚs la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe aprÚs 2mm de haut, tu tapes M420 S1 Z2

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je souhaiterais c'est ceci : je fais mon leveling manuellement, c'est nickel, ensuite je lance un palpage automatique et c'est lĂ  qu'est le probleme.

Ensuite sans rien faire d'autre je lance mon impression et celle ci ne va pas ! ça fait comme ci le levelling n'avait pas ete fait. Peux tu me dire exactement ce que je dois mettre et oĂč stp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu entends par "leveling manuellement"?

Tu pourrais peut-ĂȘtre faire une vidĂ©o du dĂ©but d'une impression? đŸ€”

Normalement, on rÚgle le Zoffset à chaud (plateau et buse à température d'impression). Puis aprÚs avoir palpé en automatique le plateau, tu sauvegardes la matrice de correction ("save config" ou "store eeprom", bref un truc du genre) ou alors tu envoies un M500.

dans le Gcode de démarrage, tu ajoutes aprÚs la ligne G28, un: M420 S1 Z2 ; application de la correction et atténuation jusqu'à 2mm

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leveling manuellement c'est les 5 points avec la feuille de papier.

Inutile de faire de video car je n'aurais rien à filmer car ça n'imprime pas comme ci le leveling n'avait pas ete fait !

Je ne sais pas comment sauvegarder la matrice !

voici mon gcode de marrage :

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate

 

G28 ;Home

G29 ;ABL

M500 ;Save Mesh

M420 S1

 

G92 E0 ;Reset Extrude

 

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais te dire comment je pratique.

Reglage Z offset

Nivellement automatique

et je ressort du menu

Pour le start gcode:

 M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate

M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration

M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk

M220 S100 ;Reset Feedrate

M221 S100 ;Reset Flowrate
G28  W
M420 S1
G92 E0 ;Reset Extrude
G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up

G1 X10.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position

G1 X10.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E15 ;Draw the first line

G1 X10.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little

G1 X10.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line

G92 E0 ;Reset Extruder

G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up 

Et cela fonctionne.

Tu peux via Pronterface faire autrement, mais tu devras réaliser des modifications hardware.

Bon print

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, moi51 a dit :

Je ne sais pas comment sauvegarder la matrice !

C'est le M500 dans ton Gcode de dĂ©marrage que tu vas me faire le plaisir de dĂ©gager!!!Â đŸ€ŹÂ đŸ€ŁđŸ˜œ

"Trop de Gcodes tuent les Gcodes". Si tu décides de palper le plateau systématiquement, alors il suffit de ça:

G28 ;Home

G29 ;ABL

il y a 13 minutes, moi51 a dit :

ça n'imprime pas comme ci le leveling n'avait pas ete fait !

Ça veut dire quoi exactement? tu as pensĂ© Ă  rĂ©gler le Zoffset?

 

@tgv26 il te manque la sauvegarde aprÚs le nivellement (sauf si c'est automatisé dans le firmware).

il y a 5 minutes, tgv26 a dit :

Tu peux via Pronterface faire autrement, mais tu devras réaliser des modifications hardware.

Je serais curieux de savoir ce que tu entends par lĂ , parce que ce ne sont que des Gcodes Ă  envoyer.

Pour mĂ©moire Hardware = matĂ©riel 😉

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pommeverte a dit :

e serais curieux de savoir ce que tu entends par lĂ , parce que ce ne sont que des Gcodes Ă  envoyer.

Pour mĂ©moire Hardware = matĂ©riel 😉

Si tu veux piloter la CR10 Smart avec un pc, via USB, tu dois la modifier; cela veux juste dire cela.

Et oui tu peux envoyer du Gcode Ă  une imprimante, c'est pas nouveau. lol

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pommeverte a dit :

modification Hardware = brancher un cĂąble USB?

OK dans ce cas, je comprends 😋

Redescend un peu....

La CR10 smart possÚde certaines particularités, que tu parais ignorer:

https://damsteen.nl/blog/2021/04/24/connect-creality-cr-10-to-computer-or-octopi

Modifié (le) par tgv26
edit
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moi51 a dit :

bon je viens d'essayer avec ton gcode de demarrage et le soucis est toujours pareil !

Est-ce que tu peux expliquer précisément ce que tu entends par "le soucis"? le filament ne sort pas?

il y a 6 minutes, tgv26 a dit :

La CR10 smart possÚde certaines particularités, que tu parais ignorer:

Tu as tout Ă  fait raison, je l'ignorais 😅, toutes mes excuses. Creality ne cessera donc jamais de m'Ă©tonner đŸ˜©.

DĂ©solĂ© si tu as mal pris mes messages, c'Ă©tait plus de la curiositĂ© avec une pointe d'humour, rien de plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...